Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 29-11-2009 17:06:38
congé parental
Bonjour à toutes,
Je voudrais un petit renseignement s'il vous plait, voilà, j'ai une amie qui souhaite faire une demande d'agrément et elle voudrait savoir si elle peut cumuler son congé parental avec le salaire d'assistante maternelle.
Merci pour vos réponses.
Bon dimanche
tous les enfants ont besoin d'amour
29-11-2009 17:06:38
#2 29-11-2009 17:31:38
Re : congé parental
bonjour j'ai été dans ce cas donc c'est non
si elle est en congé parental c'est qu'elle fait déjà parti d'une entreprise pour avoir ce droit , par contre elle peut faire sa demande d'agrement le passer , faire la formation pendant son congé parental mais ne pourra exersser sa profession que le jour ou elle l'aura terminé je te donne mon exemple j'ai fais ma demande en decembre l'ai eu en avril formation en mai j'ai du attendre en juillet l'anniversaire des 3 ans de mon fils pour exersser l'avantage j'ai pu prendre mon temps pour trouver le bon contrat (ici dailleurs) faire des entretiens tranquillement , après si elle veut demissionner de son entreprise en cours de congé parental pour exersser je ne sais pas .. mais cumuler ce n'est pas possible
#4 29-11-2009 19:42:47
1226, je ne suis pas d'accord
j'ai été dans ce cas
congé parental de 3 ans pour mon dernier j'ai obtenu mon agrément pdt mon cpe en novembre 2008, formation passée en janvier, j'ai pu commencé à travaillé début février avec le poussin que je garde, simplement mon cpe a été diminué de 25% (je ne l'avais que 2 puis 3jrs/semaines les premiers temps
), puis mon cpe a été diminué de 50% quand la maman a repris le travail à 100% et supression du cpe quand j'ai pris un 2è contrat fin aout
et dans tout ça, j'étais embauchée dans une entreprise, de laquelle j'ai démissionné seulement en juillet
le métier d'assmat' est le seul que nous puission exercer pdt notre cpe tout en était embauchées dans une autre entreprise
voilà
à bientôt
Maman de 3 petits monstres gentils et nounou ... mais qui songe à se reconvertir et à agrandir sa tribue!
29-11-2009 19:42:47
#5 29-11-2009 20:41:12
je suis en congés parental et pourtant pas liée à une entreprise, en effet j'ai suivi mon mari pour mutation alors que j'étais en congés de maternité. J'ai donne ma demission a mon employeur, puis a débuté mon congés parental. Et je suis actuellement en cours d'agrement (qui est ok) attends la formation maintenant.
Effectivement le metier d'assistante maternelle est compatible avec le conges parental.
A bientôt
#8 30-11-2009 16:33:29
et bien moi elles m'ont interdit de commencer à travailler tant que j''avais pas finis mon congé parental c'est pour celà que j'ai répondu celà allez comprendre ....donc agrément en avril formation en mai j'ai pu commencer que en juillet
Pages : 1