Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-11-2009 19:08:53
les parents pas sympas...
en ce moment plein de posts à ce sujet...
certes on tombe parfois sur des pe pas cool du tout! ![]()
parfois des pe depassés qui n'y connaissent rien, mais de toute bonne foi
et là l'assmat se braque! ![]()
et bien moi je voudrais aussi dire que certaines assmat sont encore pire!
Dieu merci une minoritée... ![]()
à l'aide de la ccn, internet, les syndicats, à force de lire, et surtout d'interpreter à leur façon...
elles vont "blinder" certains contrats et du coup elles ne respectent plus leurs employeurs et leur imposent des clauses litigieuses, abusives et même illégales!
les crèches ont de beaux jours devant elles ![]()
faut arreter de toujours croire que toutes les assmat sont fantastiques
et tout les parents sont mechants!
désolé mais moi ça me revolte ![]()
y a des parents formidables mais ça personne n'en parle ![]()
dommage car même en cas de désaccords (même graves), j'ai toujours reussi à trouver une issue benefique pour l'enfant, les parents et moi .
même si la ruture etait inévitable !
suffit de savoir se mettre à la place des autres et accepter de dialoguer sans oeillères!
moi aussi je voulais donner mon coup de ***
29-11-2009 19:08:53
#2 29-11-2009 19:11:44
- kikilacocotte
- Membre
- Site Web
Re : les parents pas sympas...
Je suis entièrement d'accod avec toi , quand quelque chose me chiffone je me mets toujours "à la place des "parents et j'essaie de voir comment je réagirai et bien souvent avec le dialogue on arrive à s'en sortir .
Certes il ya des abus des deux côtés ... je crois qu'en restant "humain' à tout point de vue ça va passe mieux.
#3 29-11-2009 19:19:01
coucou oui c 'est vrai j'ai dejà remarqué moi aussi .... qu'il faut etre compatissant avec les parents .. avoir du coeur!! bon parfois on se fait avoir mais il ne faut pas trop etre rigide dans nos contrats... savoir aussi agir dans la logique des choses ..... ![]()
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#4 29-11-2009 19:19:43
un seul mot :
BRAVO !!!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
29-11-2009 19:19:43
#5 29-11-2009 19:21:39
coucou
oui ça me desole , cette propension à blinder des contrats truffés de mille clauses contractuelles, à jouer sur le coté strict et rigide , à penser forcement que les parents seront des "arnaqueurs" ![]()
Ayez un peu d'humanité et de coeur
vous ne travaillez pas avec des contrats ecrits , mais avec des humains , des parents qui vous confient leur enfant
Et tout peut et doit etre résolu par la parole , le respect , la discussion , le dialogue , le coeur ![]()
Oui , il faut signer des contrats clairs , mais point trop n'en faut
#6 29-11-2009 19:30:36
Bonsoir,
Mes parents sont supers, pas de problème, c'est donnant, donnant, chacun fait des efforts et des concessions.
Il faut dire aussi qu'il y en a eu des beaucoup moins bien, aussi, mais là quand je ne supporte plus, je romps le contrat.
Dernière modification par ziva (29-11-2009 19:31:17)
ZIVA
#7 29-11-2009 19:32:32
- tartiflette
- Membre

- Lieu : yonne
- Site Web
coucou,
moi aussi je suis d'accord,je l'ai toujours fait,le dialogue!
et si vraiment on ne trouve pas un accord et bien on se sépare,c'est mieux pour tout le monde!
mais on va voir si suite à ce post d'un coup tout le monde va devenir gentil,tolérant!(les parents vont peut etre devenir des anges)!
En plus c'est 4i qui parle donc j'ai souvent remarqué que souvent 4i a raison,c'est comme à l'école,on écoute la maitresse!
attention 4i ce n'est pas méchant,mais j'ai juste remarqué ca,rien contre toi,bien au contraire,tu es une super modo,il faut juste savoir que tu n'es pas là pour rigoler!
bizz
#8 29-11-2009 19:35:38
entièrement d'accord! je débute mais j'ai la chance de n'être tombée que sur des parents super! même si l'un de mes contrats se terminent actuellement, et qu'il y a des blessures de chaque côté, je suis heureuse d'avoir toujours eu des pe gentils, à l'écoute de leurs enfants et avec une ouverture au dialogue ![]()
oui, tous les pe ne sont pas des méchants, et oui, toutes les nounous ne sont pas parfaites ![]()
Maman de 3 petits monstres gentils et nounou ... mais qui songe à se reconvertir
et à agrandir sa tribue!
#9 29-11-2009 19:48:58
bonsoir
il y a aussi plein de parents supers qui font en sorte aussi de nous arranger quand ils peuvent car ils savent que cela se fera dans l'autre sens aussi si besoin.
on ne peut pas demander et ne rien donner car c'est a ce moment là que plus rien ne va
je pense que tout est dans la façon d'amener les choses et le dialogue est le meilleur des remèdes !!!!
alors oui attention a celles qui veulent trop imposer sur plein de choses elle font du mal a cette belle profession !!!!!
#10 29-11-2009 20:05:38
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
coucou, ![]()
moi je suis allée lire un post dans le forum assistante maternelle....
et franchement, ça m'a hérissée!....C'est l'esprit que j'ai fuit en quittant une association....le club d'assmat qui critique à tout va les pe.....et grrrrr! ![]()
ça donne une très bonne opinion de nous!
Certe, parfois, il y a des problèmes....parfois, ça finit en vrille...
mais critiquer les pe dans leur ensemble, ce n'est pas malin!
On est furieuses quand des pe nous mettent toutes dans le même sac parce qui'ls sont tombés sur une assmat qui n'a rien à faire dans ce métier...alors pourquoi agir de même???
#11 29-11-2009 20:11:20
coucou ![]()
mes contrats sont "blindés" (quoique je suis sûre qu'il me manque certaines choses
) ça ne fait pas de moi quelqu'un qui manque d'humanite.
je suis "seulement" ass.mat, pas ass.sociale/psy etc...
"mieux vaut prevenir que guerir" c'est l'un de mes adages preferes.
j'explique dès le depart aux parents pourquoi il est blindé et comment je fonctionne ( avec moi c'est donnant/donnant) et qu'une fois signé, on n'en parle plus et on se concentre sur le plus important à mes yeux : leur enfant.
ps : mes pe sont supers ![]()
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#12 29-11-2009 20:31:02
Bonsoir ![]()
on se "blinde", on se monte des murs de plus en plus haut
en oubliant que derrière ce mur de contrats bétonner à mort,
nous sommes aussi des pe.
Je pense qu'il faut un juste milieu ![]()
un zeste de compréhension mutuelle
, une dose de dialogue,
un soupçon d'entraide...la recette pour vivre ensemble notre travail en harmonie ![]()
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#13 29-11-2009 20:40:29
un exemple ;
je crois pouvoir dire que je connais à peu près la ccn...
j'ai un contrat de 27h par mois.
pas terrible, hein?
ben le petit etait malade et j'ai accepté de compenser un autre jour sans compensation financiere!
un autre contrat, la maman instit (contrat de 108h/mois : le + gros) est en congé mat depuis qq jours
j'ai accepté de rattraper les vendredis matins par des mercredis après son congé mat ! et elle apssera en 25.5h/mois à la rentrée...
et c'est de très bon coeur.
je sais qu'il y aura un retour le jour où j'aurais besoin de qq chose.
et parce qu'ils sont super mes pe ![]()
et je sais que c'est hors convention ![]()
parfois y a bien des ptits trucs qui coinces, alors on en parle tout simplement... ![]()
et ça s'arrange.
#14 29-11-2009 20:48:32
merci 4i pour ce post.
Nous faisons un métier "particulier", nous sommes en contact avec des enfants, et avant de penser à notre porte monnaie, pensons aux enfants et à leur bien être !
J'ai toujours favorisé le dialogue, et les échanges de "bons procédés".
Par exemple, je travaille jusqu'à 18h avec certains loulous, avec d'autres je finis vers 17h, et bien si un des parents me demandent de garder le loulou + longtemps, pas de souci, je suis dispo jusqu'à 18h, je ne fais pas payer cette heure.
JE sais bien que je finirai plus tot une autre fois, que des jours entiers je ne l'aurai pas.
Oui nous avons une convention, oui il y a des règles, mais soyons souples et surtout ne perdons pas le dialogue.
Si un truc nous gène, pas la peine de ruminer, on en parle, et ça s'arrange.
Beaucoup de parents se plaignent de leur ass mat pour des choses qui parfois me surprennent.
Bref DIALOGUE, c'est le maitre mot de notre métier
#15 29-11-2009 20:54:47
Et oui..... c 'est bien vrai ![]()
J'en connais pourtant des assmats pas sympa, bien plus que des pe pas sympa ![]()
Chez moi c'est l'entraide, je leur en fait parfois trop comme dit mon mari
mais il y a tjs le retour un jour ou l'autre et puis si il n'y a pas le retour et bien tant pis,
je recommencerais quand même ![]()
Les sujets où on critique les enfants m'agacent aussi
où on les compare à des terribles,
horribles extras terrestes, ça m'agace vraiment !!!!!!.....
#16 29-11-2009 20:59:52
bonjour 4i, et d'accord avec toi...
je fais aussi des choses hors ccn parfois (changement de jour, etc..)simplement parcque certaines situations sont ainsi, parcque je ne suis pas une machine....
tout notre métier passe par la communication...
Il y a des jours ou je n'ose même pas l'évoquer sur le site..les parents sont des employeurs un peu particulier, et souvent les erreurs commises le sont de bonne fois..on n'est pas des machines....
après c'est sur, certains abusent et c'est à qu'il est important de savoir dit non calmement et avec le sourrire..
bonne journée....
![]()

#17 29-11-2009 21:15:33
coucou il y a certaine fois l'argent ne vaut rien,l'argent ne remplace pas! l'être humain,le coeur!
l'échange,la communication!
même ci!
parfois le coté professionnaliste tue!
!et fait barrage,et bien des dégâts!
on se doit d'être un humain!
nous devons rester dans la têtes des parents!
J'ai besoin de l'aide d'une assmat pour accueillir mon enfant et qu'il y soit bien ,que tous se passe bien!
et pas de gueguerre! c'est inutile!
il faut apprendre a passer outre de cela,de toute petite choses inutiles qui peuvent faire du mal;et détruire avant tout l'enfant!
et notre rôle c'est le bien être de l'enfant(rien d'autre)
A+
![]()

#18 29-11-2009 21:26:04
et moi je suis payé de 8h30 à 19h et papa vient parfois chercher le petit à 16h et bien le lendemain si je finis à 19h30 je ne fais pas payer la demie heure puisque la veille j'ai finis beaucoup plus tot ... ![]()
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#19 29-11-2009 21:37:09
coucou
mes contrats sont blindés!
mais ça m'empêche pas d'être souple!
je fais plutôt du donnant donnant que de travailler dans une atmosphère malsaine! ![]()
ça m'arrive de ne pas compter d'heures ou de minutes en plus!
j'ai des parents nickel! je sais qu'un de mes contrat fini bientôt, la petite va avoir 3 ans et les parents ont décidé de la mettre à l'école, c'est leur choix!
je respecte! mais je leur ai bien fait comprendre que comme pour leur fille, je respecterais le rythme des autre enfants! donc je pourrais peut être pas aller la chercher à l'école puisque celle de mon village n'accueille pas les enfants en cours d'année!
je respecte au plus près possible la ccn mais en souplesse!
les parents le savent! ![]()
je ne comprends non plus qu'on puisse mettre les parents dans le même panier alors qu'on s'insurge dès que des parents font des raccourcis! ![]()
je préfère des puces et pucerons contents de venir, des parents contents de mon travail et une bonne entente au contractuel! ![]()
![]()
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants ![]()
assistante maternelle de 3 monstics!
#20 29-11-2009 21:46:07
Et oui..... c 'est bien vrai
J'en connais pourtant des assmats pas sympa, bien plus que des pe pas sympa
Chez moi c'est l'entraide, je leur en fait parfois trop comme dit mon mari
![]()
mais il y a tjs le retour un jour ou l'autre et puis si il n'y a pas le retour et bien tant pis,
je recommencerais quand même
Les sujets où on critique les enfants m'agacent aussi
où on les compare à des terribles,
horribles extras terrestes, ça m'agace vraiment !!!!!!.....
tout simplement parce qu'il existe des adultes corrects, des adultes avec qui l'on s'entend et d'autres pas et bien c'est pareil pour les enfants ![]()
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas