Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
29-11-2009 21:47:23
#22 29-11-2009 21:52:50
Re : les parents pas sympas...
bien d'accord avec vous ! Je dis toujours aux parents s'il y a quelque chose que je fais et qui vous gêne dites le moi!
J' essai de me remettre en question.
Je fais un contrat le plus complet possible pour justement ne pas avoir à revenir dessus.
J'essai d'être souple mais sans que le parent exagère non plus.
Sur une douzaine d'année de pratique j'ai appris et j'apprend encore
! Je ne suis pas toujours d'accord avec ce que pratique certaines collègues !exemple les parents ont trop de congés et bien on coupe la poire en deux au lieu de 10 semaines déduites on en compte que 6 les autres sont payées ! Je préfère augmenter mon tarif ou refuser l'accueil car autrement c'est source de conflits. Ca je l'ai constaté.
Dernièrement une maman m'a demandé si pendant que mamy était là (elle habite à l'étranger) on pouvait permuter des jours d'accueil . Si je ne suis pas en surnombre pourquoi pas. Je sais que cette maman n'éxagère pas.
Et j'ai des retours car j'ai des appels de parents qui téléphone de la part d'anciens employeurs.
Je n'ai et j'espère que cela va durer jamais eu de conflit . Il faut dire aussi que je me suis renseigné ( merci au modos entre autre) et que je connais la convention pour pouvoir travailler correctement. Je n'ai plus qu'à m'occuper des loulous.
J'avais un peu peur au début car je travaillais dans une crèche familiale et ne faisais pas les bulletins. Mais je n'ai finalement pas trouvé beaucoup de différence sauf un peu plus de liberté.
#23 29-11-2009 21:54:41
"Nous faisons un métier "particulier", nous sommes en contact avec des enfants, et avant de penser à notre porte monnaie, pensons aux enfants et à leur bien être !"
je suis comme n'importe quel salarie, je travaille pour avoir un salaire à la fin du mois et je n'en n'ai pas honte.
le bien etre de l'enfant est essentiel, c'est un fait, j'aime "mes petits" mais je ne suis pas leur mère, mais entre des parents butes, qui ne veulent rien entendre (par ex) et mon porte monnaie, mon choix est tres simple ![]()
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
29-11-2009 22:25:10
#25 29-11-2009 22:27:47
moi aussi, j'essaye d'etre souple, je ne facture pas toutes les heures, avec ma petite puce, on a fait un contrat pour 9h/j, il m'arrive souvent de faire 9h30 mais je sais que toutes les vendredis, je ne fais que 8h et mm vendredi je ne ferais que 4h... et pourtant je suis payée 9h. pour m'arranger et que je ne sois pas en retard à l'école pour mes loustics et ma péri, elle accepte de venir la chercher à l'école de mes enfants...
je pense que si on donne, on finit par recevoir en retour. par contre si un pe ne fait rien pour m'arranger qd j'en ai besoin, ou qui pinaille sur tout et n'importe quoi, je ne fais pas d'efforts non plus....

#26 29-11-2009 22:35:22
moi aussi il y a des moments ou je travaille un peu plus ou un peu plus tard que prévu et sans compensation
mais les quelques fois ou j'ai eu besoin de quelques heures ou même d'1 ou 2 jours pour des évènements de dernière minute, aucuns parents ne m'a déduit ces temps de mon salaire !
ils savent aussi que si un jour un imprévu se présente ils peuvent compter sur moi
mais pers n'abuse de cela ni dans un sens ni dans l'autre et tout se passe bien!
#30 29-11-2009 23:48:48
moi aussi j'ai la chance d'avoir des super parents, on est en année incomplete, mais les parents ont plus de congé que prévu,jamais ils ne m'ont dit on ne fait pas de contrat, et personnelement j'accepte de faire des samedis si ils ont besoins.
j'accepte les changement d'horaire au dernier moment ( mais ca arrive tellement rarement.
dernierement j'ai été malade et comme la maman ne travaillait pas elle m'a dit je garde la louloute ne vous inquietez pas, et bien de moi meme je l'ai d'abord remercier et je lui ai dit que comme j'avais des heures supp à faire, qu'on deduirait que c'etait normal!
alors oui c'est hors convention, mais je sais avec qui je le fais, ils sont si consciliant, la maman est quand meme venue m'ausculter (elle est docteur) sur son heure de dejeuner et elle le fait aussi pour ma louloute, sans jamais vouloir se faire payer l'auscultation.
oui il y a des parents formidables, j'en connais
#31 29-11-2009 23:59:40
bon moi j'ai toujours dis que j'ai des pe supers.
je me plaind pas d'eux loin de la.
je suis arrangeante (faut bien je bosse avec des plannings variables). mais mes pe sont supers cools
surtout en ce moment ![]()
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#32 30-11-2009 00:34:23
- labelette
- Membre

- Lieu : ici et maintenant
bonsoir,
pfffffffffffffouuuuuuuuu incroyable !!! oh je sais bien que je ne vais pas me faire des amies , mais je ne peux pas laisser passer ce post ![]()
bon sang c'est quoi ça ????? du politiquement correct mou et inutile !!! tous ou 95 % des posts commencent par "moi je "
mais d'ou vous vient ce besoin de vous justifier sans arret ? est ce parce que c'est une modo qui a ouvert le post?....... il y a quelqu'un ici qui a fait une remarque tres juste mais que je ne peux pas reprendre par correction pour elle.
4i que ce soit clair, je ne post pas contre toi. tu as poussé ton coup de g...et je constate
je pose juste la question (et là c'est hors sujet) , mais bon sang pourquoi avez vous toujours le besoin d'aller dans la sens du vent ? pourquoi subitement vous dites que vos pe sont parfaits ? vous memes etants tops de chez tops...je crois que le site va changer des demain et il y aura la rubrique litige en moins...et aussi besoin de l'enfant pour certains cas...:D
mais non je plaisante, ça n'arrivera pas, car je sais bien que je vais me retrouver toute seule a dire que ce post est demago et cela je l'assume ![]()
tout va tellement bien ? je vous souhaite tellement ... on verra dans la rubrique litige.....:D
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#33 30-11-2009 00:54:00
On passe assez notre temps à dire que ca va pas il y a qu'à voir le nombre de post en litige et les reponses qui vont avec et le nombre de post belles experiences et les réponses qui vont avec!!!
mais mince, il n'y a pas toujours que des mauvais parents, personne n est parfait, les parents des am qui on repondu à ce post, ne sont pas parfait, mais ce son en tous les cas des gens corrects et bien, et quand c'est bien il faut le dire, pas toujours leur trouver mille et un defaut!!
perso j'ai pas dis qu'ils étaient parfait, mais franchement effectivement quand je lis les posts litiges je me sens chanceuse. il ene faudrait pas le dire?? et ne faire que critiquer??
et que ce soit 4i ou une autre j'aurais répondu pareil,on est pas à l'ecole à bien répondre pour faire plaisir à la maitresse
, on est un peu plus adulte que ca ![]()
sans rancune labellette
![]()
#34 30-11-2009 01:04:32
- labelette
- Membre

casser du pe comme certains posts n'est pas mon propos non plus, d'ailleurs je ne participe pas...
je ne dis absolument pas qu'il n'y a que des mauvais parents, ni que des mauvaises ass mats...
c'est marrant mais le coté "repondre a la maitresse" , ce n'est pas moi qui l' evoque...comme quoi... ![]()
(proverbe breton)
#35 30-11-2009 01:10:21
c'est juste que je n'ai pas compris le sens de ton message ( l'heure ou ma vieillesse j'ai pris un an aujoud'hui
), je comprends pas pourquoi ce post te gene. je lirais ta réponse demain au cas où lol, vais au dodo!!
#36 30-11-2009 01:12:08
- labelette
- Membre

bon anniversaire alors
et bonne nuit , a demain alors
(proverbe breton)
#37 30-11-2009 01:21:46
Et non , tous les posts ne disent pas que "moi je" ![]()
#38 30-11-2009 01:27:38
alors moi je ...![]()
me disais simplement que les personnes postant ici ne sont peut etre pas les memes que celles qui postent dans litige ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#39 30-11-2009 01:47:50
- labelette
- Membre

coucou lulu et babou
je sais que vous avez parfaitement compris la teneur de mon propos ![]()
ce post a ete crée parce que certains autres posts donnaient une mauvaise image des assmats , cancannieres et de mauvaise foi. ok ça c'est pas bon pour l'image, si des pe nous lisent.
mais celui ci ?
si des pe nous lisent ? ben ils vont bien rigoler aussi, il ,faut etre honnete a un moment ... et se dire que ce genre de post demago fait plus de mal que de bien aupres des pe
(proverbe breton)
#40 30-11-2009 02:47:20
labelette je ne suis pas tout a fait d'accord ![]()
non ce poste a eté cree parce que quelquefois il y a des abus des deux cotés!!
et que ces derniers temps ''l'autre coté" deborde !!!
il n'a pas eté crée dans un but calculateur quelconque , juste pour exprimer un ressenti a un moment donné .. et si bcp disent "je" .. c'est qu'elles se sentent soit concernees.. soit solidaires
perso j'ai eté un peu choquee ces derniers jours de voir a quel point certaines abusaient de leur position ...
tu peux me croire peu importe l'image donnee.. c'est mon ressenti que j'exprime .. va donc voir les sujets auquels j'ai repondu ces derniers jours....
je suis contente que les assamt s'informent se forment , je suis volontaire et benevole en ce sens , mais pas pour se retrouver dans la position inverse !!
le p.e a aussi des droits ...
et cela en egalité!!!
voilà pour moi le sens de ce poste
arretez d'exiger , et discutez ... avant...
diantre ne peut on pas etre honnete, reglo sans vouloir a tout prix plus, mieux , encore plus et gratos !!!!
pour le reste de tes commentaires.. je laisse les personnes concernees repondre ![]()
bonne soiree
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()