Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-11-2009 23:07:15
- ninibad01
- Membre
Futur ass Mat ??? besoin de vos conseils
Bonsoir à toutes,
J'espère depuis longtemps pouvoir devenir ass mat et étant enceinte (accouchement prévu début mai) je pense me lancer.
Je serai au chomage à la fin de mon congé mat donc je pense que c'est un plus pour m'aider à démarrer mon activité.
Je suis dans le 51 et je crois que les tarifs sont aux alentours de 2,40 de l'heure et 2,81 pour les IE.
Pensez vous qu'en ayant mon bébé et en devenant ass mat je pourrais espérer gagner 1000 par mois environ ??? Est ce possible en débutant ??
Merci beaucoup de vos réponses.
29-11-2009 23:07:15
#2 29-11-2009 23:22:54
- tchiobiloute
- Membre
- Site Web
Re : Futur ass Mat ??? besoin de vos conseils
tout dépendra du nombre d'enfants que la puéricultrice t'accordera, sachant que ton enfant comptera pour 1 agrément
pour pouvoir raisonnablement compter gagner 1000 par mois il faut que tu puisses garder 2 enfants, mais tout dépend du nombre d'heures de garde que tu auras
#3 29-11-2009 23:25:42
- ninibad01
- Membre
Merci de votre réponse.
Lors du premier agrément donne t-il souvent 3 places ?
Est il facile de trouver des enfants à garder ??
Je sais que je demande beaucoup.
Mais je suis un peu perdue.
Merci
#4 29-11-2009 23:29:59
- tchiobiloute
- Membre
- Site Web
tout dépend de ton logement et de la manière dont la puéricultrice te ressent
maintenant pour savoir s'il est facile de trouver des enfants à garder je ne peux pas te répondre moi je me trouve dans les bouches-du-rhone à marseille et tout dépend de l'endroit où tu te trouves (est-ce qu'il y a beaucoup d'assmat) le mieux c'est de te renseigner auprès de la pmi dont tu dépends
29-11-2009 23:29:59
#5 29-11-2009 23:33:39
- ninibad01
- Membre
je suis dans une maison avec 3 chambres,une grande piece de vie et un jardin cloturé.
Je suis allée dans le point relais de ma commune et cette personne était plutôt confiante et rassurée quant à mes motivations mais elle ne fait pas partie du RAM....
Je suis inscrite à une réunion pour jeudi prochain. J'espère qu'ils pourront répondre à mes questions.
En tout cas je souhaite de tout coeur que se sera positif car j'adorerai vraiment faire ce métier.
Merci encore
#6 29-11-2009 23:58:28
En general les puericultrice accorde la garde d'un enfant au debut donc dans ton cas 2 agrements le temps que tu trouves tes reperes et que tu te fasses un peu d'experience.
Si tu es au chomage tu peux cependant aditionner indemnites assedics et salaire d'ass mat pendant 15 mois, c'est ce que j'ai fait. Ca te permet de commencer tranquilement et d'avoir l'extension a la fin de tes indemnites.
1000 euros par mois c'est tout de meme ambitieux sauf si tu as la chance d'avoir que des tps complets.
En tout cas bon courage à toi
quoi de plus beau que le sourir d'un enfant
#7 30-11-2009 09:02:00
Attention il faut penser que ton enfant te prend 1 place dans ton fututr agrément!!! ce qui n'est pas négligeable lorsque l'on débute.
Moi je pense qu'au début tu risques de n'avoir qu'un seul autre enfant à garder.....soit un agrément pour 2 enfants.... et le salaire dépend effectivement du contrat que tu va trouver temps plein temps partiel? et surtout le nombre d'heures!!!! Je suis dans le Nord de la seine et marne et au début je n'avais qu'un agrément pour 1 enfant alors que les miens sont "grands".
Bon courage mais point de pue salaire etudie bien la question pour éviter les déconvenues!!!!!
VF
#8 30-11-2009 09:06:57
bonjoru
dans ton salaire, ne compte pas les ie...
ils sont là pour le materiel et non comme salaire
et à 2.40 pour avoir 1000 euro
il faudra 416.16h par mois...
tu risques de n'avoir que 2 agréments plein temps (ton enfant en prendra 1)
voir 2 + 1 periscolaire si la puer penses que tu peux assurer.
donc tu vois vite çe que ça peut donner...