Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-11-2009 10:41:51
parents qui rufusent de payer...
Coucou les filles,
j'ai besoin de vous, je suis tombée des nues avec les parents d'un petit que je garde depuis plus d'un an...
ils ne veulent pas me payer mes heures complémentaires..
dans la semaine du 09 au 14 novembre j'aurai dû (prévu au contrat) avoir le petit le mardi 09/11 (4h) et le samedi 14/11 (12h)
or le papa travaillant le 11/11 m'a demandé de garder le petit, ce que j'ai accepté pour les arranger !!
il a ensuite poser son 14/11 en congés, à l'époque je pensais qu'il posais sa journée pour convenance perso.
j'ai appris aujourd'hui qu'il avait posé sa journée pour pas avoir d'heures en plus à payer, pour lui je gardais le petit le 11/11 (férié) en remplacement de la journée du 14/11, mais c'est pas du tout comme ça que ça se passe !!!
je lui ai donc réclamé les 8h30 effectuées le 11/11 qui sont payés double qui + est !! (prévu au contrat aussi)
il n'est pas d'accord, il pensait que je pourrai m'arranger, et trouve pas normal de devoir quand meme me payer la journée du 14/11 alors que je n'ai pas travaillé.
c'est eux qui n'ont pas voulu me confier leur enfant le 14/11, donc ils me doivent quand meme cette journée + les heures du 11/11 en plus c'est bien ça ???
pouvez vous me dire s'il y a un texte qui explique clairement qu'une journée n'en remplace pas une autre ???
autre soucis le même mois, je devais garder leur fils le 24/11 que 4h, mais avec la grève je l'ai gardé 12h, soit 8 h de plus que prévu !! ils veulent pas non plus me payer ses heures... la papa à dit qu'étant donné que j'avais pas eu le petit le samedi 14/11 que ça compensait...je lui ai expliqué qu'il y avait un nombre d'heures par semaine a respecter et que les heures non travaillées d'une semaine n'étaient pas repportables la semaine d'après.
j'aurai voulu savoir s'il y avait aussi un texte parlant de cela ??
Merci d'avance de vos réponses, je veux pouvoir montrer aux parents que ce que je dis est vrai !! car j'ai l'impression qu'il me prenne pour une voleuse...
premier gros confli, pffff j'aime pas ça du tout....
30-11-2009 10:41:51
#2 30-11-2009 11:16:48
Re : parents qui rufusent de payer...
coucou sur la convention collective tu pourras trouver ... et non on ne compense pas .. maintenant voir si tu peux faire un arrangement avec eux pourquoi pas ??
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#3 30-11-2009 11:24:43
Je rejoins média,je pense que si ça fait un an que tu travailles avec eux et qu'il n'y a jamais eu de conflit, tu peux, peut-être, être conciliante avec eux. Tu leur montres tout de même l'article de la CCN et tu leur dis qu'exceptionnellement, vu qu'apparement ils pensaient que ça pouvait se faire, tu leur fais une "petite fleur" mais que la prochaine fois, ils ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas et là ça serait à payer comme il se doit.
Perso, c'est ce que je ferais mais comme j'ai bien expliqué tout ça aux parents avant de signer, je ne pense pas que ça se produise chez moi
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#4 30-11-2009 11:28:55
Effectivement, si tu travailles avec eux depuis un an, qu'il n'y a jamais eu de problèmes , j'accepterai pour l'échange de jour EXCEPTIONNELEMENT , en leur disant qu'un jour ne remplace pas un autre contrairement à ce qu'ils pensaient, et pour les heures en plus lors de la grève je les ferais payer , je pense
30-11-2009 11:28:55
#6 30-11-2009 11:50:06
Effectivement, si tu travailles avec eux depuis un an, qu'il n'y a jamais eu de problèmes , j'accepterai pour l'échange de jour EXCEPTIONNELEMENT , en leur disant qu'un jour ne remplace pas un autre contrairement à ce qu'ils pensaient, et pour les heures en plus lors de la grève je les ferais payer , je pense
je pensais plus faire cadeau exceptionnellement des heures en plus de la grève et compter les heures du 11/11 qui doivent être payées doubles.
Mais j'ai peur qu'en leur faisant un cadeau ils ne retentent la même chose la prochaine fois...
depuis que le petit est rentré à l'école en septembre ils essai de grapiller tout ce qu'ils peuvent...
leur comportement à changé, si employer une ass mat leur reviens trop cher, libre à eux de me licencier, mais je vais pas faire de cadeaux chaque mois !!!
#8 30-11-2009 11:54:20
pour vous dire qu'ils grapillent au maxi depuis septembre, je n'ai pas le petit le midi, ils le mettent à la cantine...
certes ils payent moins cher, mais pour moi c'est pas vraiment rentable comme contrat, et si en plus je dois faire cadeau des heures complémentaires...
je vais y réfléchir, merci de vos réponses en tout cas !!!
Mais sur le principe on est bien d'accord, une journée n'en remplace pas une autre ??
#9 30-11-2009 12:24:02
#10 30-11-2009 12:31:55
- paolinette59
- Membre
- Site Web
bonjour,
tu dis ne pas avoir travaillé les autres jours, mais as tu d'autres contrats ?
si oui, montre leur que par rapport à lui, tu as quand meme travailler le 14, et en plus aussi le 11.
il comprendra peut etre que tu as fait une journée de plus que prévue
#11 30-11-2009 12:32:41
sur le principe une journee n'en remplace pas une autre.
mais si tu n'es pas contenete du contrat pourquoi tu le gardes?
ben écoutes j'en étais contente, mais là j'ai l'impression que ça fait cher pour les parents qui ont moins d'aides étant donné que le petit à eu 3 ans...
donc à réfléchir...je verrai bien comment ça évolue, mais ce qui est sur c'est que je vais hésiter à les dépanner pour des jours non prévus (de peur de créer encore des conflits).