Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-11-2009 12:57:45
Comment faites vous pour les occuper le matin
Bonjour les filles, je voudrais savoir comment vous occuper les enfants en garde pour éviter qu'ils se chamaille, cours et crie dans la maison ! j'essaie de faire une activité dans la matinée mais ça ne dure pas tres lomptemps avec elles !!! elles ont 2 ans, 2 ans et demi et 19 mois
Aujourd'hui elles n'arretent pas de se pigner, de crie et de courir ! j'arrete pas de faire le gendarme mais aucune amélioration ! je désespere !!!!!!!!!!!! meme la punition du coin ne change rien !!! HELPPPPPPPPP
Les occuper vous toute la matinée ?
Bizzzzzzzzzzzz
Seve
Maman de 2 chipies et Nounou d'une tribu de 3 nenettes & de 1 pti mec !!! Que du bonheur :-)))
30-11-2009 12:57:45
#3 30-11-2009 13:19:49
Re : Comment faites vous pour les occuper le matin
d'accord avec aglae, la meilleure solution c'est la sortie : tu as un parc près de chez toi ? ou alors avec un but : acheter du pain , poster une lettre ... et la sieste de l'après midi n'en sera que meilleure!
sinon les jours de pluie , prévoir quelques activités simples : peinture avec les doigts, pate a modeler... moi c'est ce que je fais et c'est très calme durant ce moment la!
bon courage!
maman de 3 enfants : 19, 18 et 15 ans
#4 30-11-2009 13:22:53
- nounou2dijon
- Membre
- Site Web
promenage et grimpage intensif sur des toboggans et si il pleut?,
heu..met de la musique et fait les danser!! ça defoule!!
sinon jouez à cache cache!meme si à leur age ça risque d'etre laborieux de suivre les regles à al lettre c'est ps grave.... tant que elle se defoulent et joue apres..ça les occupe
sinon les jeu chanté..jeu de doigt ils adorent ça les petits!!!
bisous!!
30-11-2009 13:22:53
#5 30-11-2009 13:26:23
bonjour
moi je sors ... j ai la foret a cote .. je lache mes deux fauves , on va voir les trains et en rentrant on passe cherche le pain ( ou a l aller )
quand on rentre ce st drolement plus calme
#6 30-11-2009 13:33:21
- pamelarose
- Banni(e)
- Site Web
Moi, promenade le matin pour commencer et ils sont doux comme des agneaux après!
Breizh attitude au Pen-ar-bed
#7 30-11-2009 13:51:25
Merci les filles pour vos conseils ! la prochaine fois je les fait courir en promenade ;-)))
Bizzzzzzzzzzz
Seve
Maman de 2 chipies et Nounou d'une tribu de 3 nenettes & de 1 pti mec !!! Que du bonheur :-)))
#8 30-11-2009 14:20:44
- MailiMailo
- Membre
- Site Web
Quand le temps le permet, c'est le parc, on joue à faire la course, à cache cache (version petit, ils courent vers moi quand j'ai fini de compter ).
Si il pleut, si ils sont calmes, une activité, un projet (cadeau de Noël, déco de Noël).
Si ils ont besoin de bouger, je mets un matelas pliant par terre, des dalles puzzles en mousse, on fait un parcours et ils font les fous! (je cherche des petits cerceaux d'ailleurs pour les faire sauter dedans).
La musique c'est une bonne idée pour calmet un peu le jeu après ça.
#9 30-11-2009 14:33:11
bonjour,
alors moi quand ça dégénère, je stoppe les jeux libres et prévois une activté bien précise.
Les chansons par exemple, ça fonctionne bien: ils regardent écoutent, sont attentifs à la chanson et pas à la voiture que l'aure enfant a dans les mains, tu peux aussi faire des comptines à gestes, c'est pareil ils participent.
Et puis sinon je sors la pâte à modeler, les feutres, crayons...quand ils me voient sortir la boîte à activités, en général ils me collent comme du scotch
Et ainsi, l'objet tant convoité devient anodin, cqfd
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#10 30-11-2009 17:25:52
- kinounette
- Membre
- Site Web
comme stephi17, quand je sens qu'ils ont envie de bouger, qu'ils se chamaille, je les réunis autour des petites chansons, on fait la ronde etc...ça canalise un peu.
sinon il y a la sortie dehors pour qu'ils se défoulent! j'ai meme une fois proposé 10 mn à la maison (car il pleuvait) où on était autorisé à crier, à courir sans se faire mal ni faire mal aux autres évidemment. mais qu'àprès ces 10 mn on serait obligé de revenir à une activité plus calme autour d'un livre ou d'un jeu de société par ex. ça a marché!
j'ai essayé le parcours de motricité, une chaise pour passer en dessous, la suivant passer dessus. plus loin 2 chaise séparées par un espace, etc....
sortir les déguisements et mettre une chanson rigolote! faire des trucs qui bougent quoi!
en fait il faut sans cesse alterné les moments de concentration, de calme et les moments un peu plus fous. meme les activités libres doivent etre encadré sans en avoir l'air sinon on est vite dépassé.
quand un jeu tourne mal, c'est qu'il est temps de proposer une autre activité.