Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 29-11-2009 23:45:22
Epanouissement personnel...
Bonsoir,
Je ne sais pas ou mettre ce message...
Voilà, je n'arrive pas à trouver l'épanouissement personnet.. je n'arrive pas à m'épanouir dans mon métier... je suis assistante maternelle, comme vous, mais.... peut être parce que je suis toujours toute seule... peut être parce que je ne vois jamais personne... peut être parce que avant j'avais un métier bien différent, rien à voir et dans lequel j'avais une vie sociale, je voyais du monde, je faisais du sport, je sortais...
Aujourd'hui, je suis tout le temps fatiguée, malgré des vitamines, des siestes, des nuits... souvent triste aussi... malgré les sourires, les rires, les calins des enfants (aussi bien les miens que les autres)
Etes-vous toutes épanouies dans votre métier ? comment faites vous ?
Merci de m'avoir lu
Bonne nuitée
29-11-2009 23:45:22
#2 29-11-2009 23:52:05
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
Re : Epanouissement personnel...
Bonsoir,
Je ne sais pas ou mettre ce message...
Voilà, je n'arrive pas à trouver l'épanouissement personnet.. je n'arrive pas à m'épanouir dans mon métier... je suis assistante maternelle, comme vous, mais.... peut être parce que je suis toujours toute seule... peut être parce que je ne vois jamais personne... peut être parce que avant j'avais un métier bien différent, rien à voir et dans lequel j'avais une vie sociale, je voyais du monde, je faisais du sport, je sortais...
Aujourd'hui, je suis tout le temps fatiguée, malgré des vitamines, des siestes, des nuits... souvent triste aussi... malgré les sourires, les rires, les calins des enfants (aussi bien les miens que les autres)
Etes-vous toutes épanouies dans votre métier ? comment faites vous ?
Merci de m'avoir lu
Bonne nuitée
houlà !!! bonsoir tout d'abord
bon ben c'est quoi cette panne d'energie ?
qu'est ce qu'il t'arrive ?
alors a fait combien de temps que tu fais ce travail ?
tu faisais quoi avant ?
tu peux en dire un peu plus ? c'est juste pour t'aider
en tout cas, tu as choisi d'en parler , de discuter, donc tu vas aller mieux....
a plus tard donc
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#3 29-11-2009 23:52:42
- nanou76280
- Membre
- Lieu : seine maritime
- Site Web
bonsoir fytnesse , est ce que il ya longtemp que tu es assmat , car moi au debut j'avais beaucoup de mal a m'epanouir , j'etais coiffeuse avant avec une vie tres active , jamais de temps pour moi ni mon entourage , toujours a 200 a l'heure et quand je suis devenu assmat la premiere annee a ete dure , changement de rhytme , de sociabilitee, du coup je me suis booster , suis aller vers les autres , je me suis investie dans des activitees avec d'autres assmat et cela m'a fait beaucoup de bien , apres j'ai demmenage et ça etea nouveau tres dure , mais j'ai vite remonter la pente en me trouvant des passions et en organisant mes journees de travail , avec des journees toute differentes avec des loisirs pour moi et les loulous que je garde ,prendre plaisir a cuisiner , a me preparer le matin pour toujours se sentir femme meme si l'on travail a la maison , voila j'espere qu'il sera de meme pour toi , et t'inquiete ça va passer mais c'est a toi de prendre le taureau par les cornes et aller de l'avant!!!courage
#4 30-11-2009 00:07:50
coucou,
eh bien le soir fait du sport, inscrit toi a des assoc
moi je suis epanouie dans mon boulot et je voudrais changer pour rien au monde. pourtant j'ai ete sollicitee pour reprendre mon ancien boulot.
et ca fait 15 ans que je fais ca.
rencontre d'autres am et bossent avec. moi c'est ce que je fais pour eviter la solitude. laisse toi un peu de temps pour t'adapter.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
30-11-2009 00:07:50
#5 30-11-2009 00:14:26
coucou ,
pourquoi es tu toute seule ,tu n'as pas de point rencontre ,de ram ,de ludotheque ,de bibliotheque , de parc ,tu ne sors pas avec tes loulous?
tu ne rencontres jamais d'ass mat au cours de tes ballades ,tu ne fais pas de sport ,
c'est sur si tu restes dans ton coin ,tu dois t'ennuyer ,te sentir en marge de la societe ,il faut aller de l'avant car personne ne va venir te chercher !
dis toi que par chez toi une autre ass mat est peut etre comme toi ,seule et isolee ,alors frequente les lieux ou se retrouvent les ass mat ,et tu verras lorsque tu auras trouver celle qui comme toi a des envies ,des passions communes ,tu reprendras gout a ton metier ,mais surtout il faut te bouger !!!lol
allez un peu de courage ,tu vas vite trouver l'epanouissement ce sera ta bonne resolution pour la nouvelle annee ! lol
#6 30-11-2009 08:26:37
- tartiflette
- Membre
- Lieu : yonne
- Site Web
coucou,oui ton post est si triste,il va falloir que tu sortes un peu,trouve toi des AM avec qui faire des sorties,des activités!il ne faut pas rester seule!mais peut etre es tu dans les début de ce métier,tu vas finir par t'épanouir,crois moi!
#7 30-11-2009 09:54:13
bonjour , ce manque d'énergie est dut à l'arrivée du mauvais temps , faut te booster un peu , rencontrer des collègues ass mat tu te sentiras moins seule , faite des activités ensemble ça te permettra de voir du monde et en plus les enfants pourront aussi y trouver des petits copains !
va à la ludothèque si tu en a une , il te faut éssayer de rencontrer d'autre collègue qui comme toi seront ravis de faire pleins de choses avec les enfants , activités , promenade jeux ect....
#8 30-11-2009 10:03:02
Oh lala eh tu vis dans une bulle il n'y a personne chez toi!!! Je plaisante mais tu sais je crois que je ne ferai pas ce travail si je ne sortais pas.
Je fais partie d'une association que nous avons créée il y a neuf ans maintenant !
Nous nous rencontrons régulièrement mais sans que ce soit une obligation. Nous avons commencé car une fois par mois notre responsable de ram se déplace dans nos villages avec son matériel. Nous avons apprécié cela .
Nous avons eu la chance d'avoir une puéricultrice qui a compris notre attente et nous a aidé à créer notre association. Et depuis ça roule avec des arrivées et des départs certaines s'aperçoivent qu'elles recherchent autre chose !
Nous allons au devant des nouvelles pour leur dire justement qu'elles ne sont pas toutes seules. Il y en a qui préfèrent rester chez elles et ne participent pas même au atelier que le ram nous propose c'est leur choix moi je ne pourrai pas.
Je vais aussi à la bibliothèque de mon village qui a fait un effort et nous a fait un coin pour les petits.
Je vais dès qu'il fait beau au parc et rencontre des am et aussi des mamans! Et je trouve que pour les enfants c'est bien, tout en respectant le rhytme (je ne suis pas sûr de l'orthographe)des petits.
Tout cela pour te dire que je m'épanouis dans ce métier mais que je met les atouts de mon côté! Bon courage .
On peut aussi se tromper et chercher une autre voie !
#9 30-11-2009 11:21:39
Bonjour !
pour ma part perso, je ne m'épanouissais pas du tout dans mon ancien travail, qui était beaucoup basé sur le contact avec clientèle ou collègues, toujours devoir se montrer positif, performant, commercial .....
Moi, ma tristesse, mon stress était dû à ce boulot trop exigeant et depuis l'expérience de mes congés parentaux, je m'épanouis et suis bien plus sereine depuis que je reste chez moi. Et je vois très peu de monde, quasi pas mais, comme Creamy, je suis casanière et je me sens bien.
Mon conseil est que si tu n'es pas "dans ton élément", change de travail.
Ton entourage préfèrera que tu sois bien dans ton esprit en exercant un métier que tu aimes plutôt que d'être triste et d'être présente à contre coeur.
Je te souhaite bon courage et surtout, écoutes toi.
#10 30-11-2009 11:24:28
bonjour fytnesse
pour ma part je comprends ton petit coup de blues je pense en etre au meme stade que toi....
l'isolement est pesanr meme si on aime notre metier..
je t'envoie pleins de bisous et j'espere que tu va retrouver le moral
#11 30-11-2009 12:41:47
Bonjour et merci de vos réponses...
Je suis AM depuis un peu plus de 1 an.. je suis dans une grande ville en région parisienne.. certes, je pourrais me "lier" à d'autres AM, mais pour des raisons qui me seront difficiles d'expliquer ici, je ne le fais pas..
Avant, j'avais un autre métier, vraiment rien à voir avec AM.. mais j'ai du arréter mon métier pour m'occuper de mon premier enfant (suite à soucis avec l'AM de l'époque).. je suis tombée enceinte et je n'ai pas pu reprendre mon métier d'origine.. Un jour, en appelant une AM pour savoir si elle avait de la place, elle m'a elle même conseillé de devenir AM.. j'ai donc fait les démarches..
Je m'investis beaucoup, je m'implique trop m'a-t-on dit à la PMI..
Le soir, je ne fais pas de sport, je suis trop fatiguée.. j'ai moi même 3 enfants et les accueils que j'ai sont jusque 19h..
Ce doit être bien de pouvoir se retrouver ensemble, de partager..
#12 30-11-2009 12:49:47
j'ai ressenti la mm chose que toi, isolée..... j'ai essayé le contact avec le ram mais bp de "froideur"... avec la formation j'ai connu qq collègues avec qui je suis en contact mais je cherche une nounou avec laquelle faire des sorties forets parc etc et des activités soit chez elle soit chez moi
j'en ai parlé à ma puer qui m'a promis d'en parler à une nounou de mon coin, avec laquelle je pourrais échanger on a besoin de contacts
j'ai moi aussi eu un autre métier avec bp de contact et j'ai souffert de cet isolement
tiens bon et surtout contactes nous on pourra te soutenir
#13 30-11-2009 13:20:43
- pamelarose
- Banni(e)
- Site Web
Moi, je ne m'épanouîssait pas parmi les collègues avant(dans mon ancien boulot), c'est à celle qui avait le plus beau mari, la plus belle voiture, la plus belle manucure.Toute cette superficialité me saoulait sans compter les crêpages de chignons(ambiance secrétaires).Aujourd'hui, je suis moi telle que j'ai été éduquée sans chichis, sans fards mais moi et c'est un vrai bonheur.
Breizh attitude au Pen-ar-bed
#14 30-11-2009 13:59:46
Bonjour et merci de vos réponses...
Je suis AM depuis un peu plus de 1 an.. je suis dans une grande ville en région parisienne.. certes, je pourrais me "lier" à d'autres AM, mais pour des raisons qui me seront difficiles d'expliquer ici, je ne le fais pas..
Avant, j'avais un autre métier, vraiment rien à voir avec AM.. mais j'ai du arréter mon métier pour m'occuper de mon premier enfant (suite à soucis avec l'AM de l'époque).. je suis tombée enceinte et je n'ai pas pu reprendre mon métier d'origine.. Un jour, en appelant une AM pour savoir si elle avait de la place, elle m'a elle même conseillé de devenir AM.. j'ai donc fait les démarches..
Je m'investis beaucoup, je m'implique trop m'a-t-on dit à la PMI..
Le soir, je ne fais pas de sport, je suis trop fatiguée.. j'ai moi même 3 enfants et les accueils que j'ai sont jusque 19h..
Ce doit être bien de pouvoir se retrouver ensemble, de partager..
pas grave la fatigue que l'on croit avoir (et quand on passe une petite depression on est fatiguee) n'a rien a voir avec la fatigue physique.
quand tu auras fait ton sport tu seras ereintee mais tu auras evacue ton stress et ca ira mieux
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#15 30-11-2009 15:37:58
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
à l'avenir, essaye de trouver des contrats qui se finissent plus tôt!
Tu seras moins fatiguée et tu auras plus de temps pour toi et tes enfants.
Au début, on accepte souvent trop d'horaires, on ne sait pas assez protéger et garder une vie de famille. C'est toute la difficulté de ce travail...puisque ton travail est chez toi.
Il faut aussi trouver des systèmes de rangement faciles, pour quand les petits sont partis, retirer ce qu'on peut permet de retrouver sa maison et de moins penser au travail!
Pages : 1
Discussion fermée