Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 30-11-2009 15:14:47
Cesu
Bonjour à tous,
je voudrais savoir si les parents peuvent nous obliger d'accepter le paiement par cesu.
la maman de l'enfant que je garde veut me payer par cesu et moi je l'ai dit que je n'acceptai pas d'être payer par cesu dès le début du contrat et là deux mois après elle me dit qu'elle à fait la demande de cesu et qu'elle voudrais me payer par cesu le mois prochain.
Est ce que je suis obligée d'accepter ?
30-11-2009 15:14:47
#2 30-11-2009 15:17:09
- titounette27
- Membre
- Lieu : patrie des corsaires
- Site Web
Re : Cesu
j'ai une partie de mon salaire payé par césu tout est ok qu'est ce qui te freine ?
le bonheur est un état d'esprit, POSITIVEZ les Filles
#3 30-11-2009 15:29:44
- vieillepea
- Membre
- Site Web
Bonjour
Idem pour moi:ma paie est virée par cesu le 30
#4 30-11-2009 15:57:27
moi aussi j'ai un employeur qui me paye chauqe mois par cesu
et la je vais e avoir d'autre avec les fameux 200€
et pas de probleme avec ce genre de reglement
ils ne peuvent pas d'obliger, mais ils ont peut etre envie de depenser leur 200€ qui sont valable jusqu'en janvier 2010
pourquoi ne pas accepter ce mois ci
Dernière modification par marine25 (30-11-2009 15:59:35)
30-11-2009 15:57:27
#10 30-11-2009 16:03:29
c'est le faite de faire la déclaration avec le RIB sur internet.
c'est ça qui me freine un peu.
Bonjour
moi aussi comme toi sa me freinait de donnez des info bancaire sur le net mais je les est appelez tu peux le faire par courrier demande au parents de te donnez le question pour te faire enregistrer comme sa tu donne rien par net moi j'ai fais par net et tout est ok et le virement est rapidement je depose les cesu sur leur site et 24h à 48h apres j'ai les sous sur mon compte.
assmat depuis septembre 2008 pour 4 petit bout choux et actuellement une puce de 23 mois et bientôt deux petit bout à naître ou les parents sont super agéable.
Et maman de 2 puces, passé EP1juin 2011 et passé EP2 et 3 pour juin 2012,
Et oui c'est fait je suis ADMISE j'ai mon CAP Petite enfance.... trop cool........
#11 30-11-2009 16:38:21
moi comme 4 i je prefere le cesu ! vite sur le compte et je m'occupe de rien ,les parents font tout eux meme (virement )
je ne comprends pas pourquoi tu n'en veux pas !
il va falloir se mettre un peu a la page de plus en plus de parents ont des aides cesu ,si tu les refuses ils iront ailleurs ,et ils auront raisons car c'est de l'argent de perdu pour eux si la nounou ne les prend pas (une aide de leur employeur ça ne se refuse pas non?)!
mais il est vrai que tu es en droit de les refuser mais bientot arrivera on on devra toutes les prendre au risque de ne plus avoir de boulot ,car il iront chez nounou qui les prend
#12 30-11-2009 17:05:51
- kinounette
- Membre
- Site Web
pareil pour moi, je suis payé en partie en cesu et ce sont les parents qui s'occupe de les verser via internet. ça ne me pose pas de problème du moment que je suis payée!
les cesu se sont des aides que les parents ont pour leur permettre justement de nous payer alors autant en profiter.
quant au fait de donner un rib, on le fait pour plein d'organisme et ça ne pose pas de problème. si tu ne veux pas donner ton rib aux parents tu peux toujours t'affilier toi meme je crois, tu rentres tes coordonnées toi meme sur un site sécurisé. pas plus risqué que de consulter ton compte bancaire ou faire des virements en ligne sur le site de ta banque.
vraiment tu n'as pas à avoir d'inquiétude par rapport à ce mode de paiement.
#13 30-11-2009 17:16:17
- titounette27
- Membre
- Lieu : patrie des corsaires
- Site Web
c'est le faite de faire la déclaration avec le RIB sur internet.
c'est ça qui me freine un peu.
^
c'est vrai que cela peut inquièter tes infos bancaires sur le net mais tu as la possibilité d'avoir ça en chèques césu que tu dépose à ta banque si tu préfère c'est plus long mais si ça peut te rassurer ce serait dommage que tu perdes un contrat pour ça il faut s'y faire comme disent les filles il risque d'y avoir de plus en plus d'aides (socièté oblige ) et on n'a pas intérêt à louper le coche renseigne toi et c'est vrai que le paiement césu est une garantie de paiement certainement plus valable qu'un chèque
puisque toujours honnoré bonne journée à toi
le bonheur est un état d'esprit, POSITIVEZ les Filles
Pages : 1