Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-11-2009 15:51:40

sandra2204
Membre
Site Web

besoin de conseil, je n'aprécie pas

bonjour,

je travaille avec cette famille depuis mars 2009, 5h par semaine depuis octobre s 'es passé a 8h par semaine sur 36 semaine donc petit contrat mais ca se passé bien , j'avais de la place, la maman etait en congé maternité , et la elle a eu son 2 eme que j ai aussi 8h par semaine, donc je gagne peu ma vie de 7h a 11h sur le contrat ecrit, et la elle me demande souvent de faire 8h12h , la veille je sais pas a quel heure je l ' ai je dois la traqué pour savoir, elle es desorganisé , son mari ma fait une reflexion car je lui ai compté une h en plus car heure sup, il sont devenus pret de leurs sous, en plus il me laisse les 2 et défois le papa bosse pas donc je comprend plus,
j' aprecié beaucoup la maman mais depuis la refléxion du papa, l 'air de dire que je les arnaqué que je suis pas en tort et que il le savent au fond que c'es comme ca en cdi,
je suis pas bien je me prend la tete pour 8h par semaine et que il me prenne une place a temps plein, donc bon

je sais plus quoi faire

besoin d'aide

Agrée depuis 2006 dans le 05  , 16 enfants a la garde au Total
Agrée pour 4

30-11-2009 15:51:40

partenaire publicitaire:

#2 30-11-2009 15:54:24

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : besoin de conseil, je n'aprécie pas

qu'est-ce qui vous derange en fait ?
un non dit ?

essayez d'avoir une bonne discussion avec la maman ...
c'est connu les papas ont plus de mal à comprendre la mensualisation wink

essayez de demander une regularité ... posez un delai de prevenance ...
dises lui de lire la convention .... bref discutez wink
wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 30-11-2009 15:57:35

sandra2204
Membre
Site Web

comme me prenne pour une arnaqueuse pour 8h par semaine, je pense pas que tous le monde prendrait un 8h par semaine qui *** une place a 35h,
et les heures change c es jamais 7h11h et que la veille je ne sois jamais au courant de quel heure je vais faire, je suis organisé j' aime pas ça

Agrée pour 4

#4 30-11-2009 15:58:21

alyenor
Membre
Site Web

Si tu as les deux enfants 8h par semaine ce n'est pas une place qu'ils te prennent mais deux! Dis leur de relire la convention : toutes les heures prévues au contrat doivent être payées, et toutes les heures effectuées en plus doivent également être payées. Et tu leur signales que les heures en plus c'est comme les antibiotiques, c'est pas automatique : donc ils te demandent si tu acceptes de finir à 12h au lieu de 11h, et c'est seulement si tu acceptes car tu n'as rien d'autre de prévu qu'ils pourront te laisser les enfants jusqu'à midi, (en te payant bien sur une heure en plus). Surtout que pour aussi peu d'heures, ils sont remboursés à 85% plus la moitié encore par les impots donc autant dire que tu ne leur coutes rien (si tu prend 4 euros de l'heure, au final il leur reste 30 centimes de leur poche)!
Ils ont en plus bien de la chance de trouver une ass mat qui acceptent de bloquer deux places pour des contrats aussi petits!

30-11-2009 15:58:21

partenaire publicitaire:

#5 30-11-2009 16:03:54

sandra2204
Membre
Site Web

alyenor merci de ton soutien j ai pas le moral
deja depuis 15j la reflexion du papa , je me suis dit ca peu arivé je prend sur moi, mais la hier soir encore la maman par mail a voulu changé elle comprend rien !!!
et oui a chaque fois qui veulent finir a 12h il me le laisse de 8h a 12h donc c es 4h comme convenu donc je leur compte rien en plus mais sur le contrat c es ecrit 7h11h  et elle me di oui mais la mon mari bosse pas donc les lever si tot je suis bien gentille d 'acepeté, j en ai marre
j ai un rendez vs avec un 41h jeudi j espere ca va faire
si ca fait que je signe , je fait venir la famille et je leur dit que je vais arété j ai 15j de preavis,
une demission ca se passe comment elle me doit de l'argent,?

Agrée pour 4

#6 30-11-2009 16:13:15

MailiMailo
Membre
Site Web

Je comprends ce que tu ressens...j'ai été dans cette situation...
Bon courage

#7 30-11-2009 16:25:43

alyenor
Membre
Site Web

Alors si tu as les enfants de 8h à 12h au lieu de 7h à 11h; les parents te doivent une heure puisque l'heure de 7h à 8h doit être payée, il s'agit d'une absence injustifiée donc payée conformément à la convention.
Si tu ne peux leur faire entendre raison, alors tu leur dis que tu dois finir à 11h car ensuite tu as un rendez vous, ils te les amèneront à 7h ou 8h comme ils veulent, mais ils comprendront au moins que si on met un horaire sur les contrats, il y a une raison pour cela. Après si tu dois continuer avec eux tu peux leur proposer de faire un avenant pour changer les horaires (à condition que toi ça ne te dérange pas de finir à 12h)
Si tu veux démissionner, ils te devront ton salaire jusqu'à la date de la fin du préavis, plus tes cp restant du, plus une éventuelle régularisation s'il y a lieu et bien sur certificat de travail et attestation assedic.

#8 01-12-2009 11:44:44

biboune777
Membre
Site Web

hello sandra, alyenor a raison, tu pourrais très bien avoir un autre contra qui commence à 11h30....

moi aussi j'ai des horraires qui change tous les jours. mais j'ai bien mis les choses au point avant le premier jours d'accueil. j'accepte de travailler plus tard que prévu dans la mesur du possible des fois c'est pas possible... et le matin je commence à 6h45. donc moi je me lève et si elle arrive à 7h00 moi je l'ai attendu depuis 6h45, donc elle paye meme si la petite est pas là. si elle vient chercher avant la fin de l'heure de garde c'est pour sa pomme. ça j'ai du l'expliqué 3-4 fois. je lui ai dit vous savez si vous finisez votre travaille plus tot parce que votre employeur aplus rien a vous donner... et bien il est tenu de vous donner votre salaire comme au contrat. un employeur doit fournir du travail, dans les horraires prévu au contrat. si il le fait pas tampis pour lui on est pas responsable.

la maman a comprit et maintenant c'est bon.

mais moi j'ai dessidé de compté chaque 5 mintues que je garde en plus. comme ça ils trainent pas... eheh. c'est un peu pointieux... mais moi j'ai aussi une vie...

bon courage. et t'es pas mariée avec eux. tu peux trouvé d'autre contrat.

#9 01-12-2009 11:51:54

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Site Web

il faut savoir se detacher des pe. Oui, ils sont sympas, bien etc... Mais ce sont des employeurs. Pas nos amis.

Esnuite, qqfois, quand les pe demandent trop, je suis aussi pointilleuse, histoire de rappeler les limites. Bien sur, le pe n'aime pas... il voudrai que l'on soit arrangeant. Alors, oui, arrangeant, OK, mais pas bonne poire non plus...

biboune, je suis comme toi : je compte mm si slmt 5minutes... après, ils vont demander autre chose, alors non.

maman et ass mat heureuse

ligne.gif

#10 02-12-2009 11:08:46

sandra2204
Membre
Site Web

merci donc je me fait bien avoir alors car la en decembre 6 jour 8h12h au lieu de 7h11h car elle veux pas lever son fils grrrrr

par contre je lui ai parlé avant de savoir ça,
je lui ai di que deja c etait peu d heure et que il avait l air enuyer financierement donc si je trouver temp plein je prenait, en plus en juin on aurai areté chose que je savais pas, son grand va a l'ecole et je ne fait pas de peri S, donc son deuxieme elle me l enleverai, donc je chercher j ai deja un rendez vs demain pour 42h

Agrée pour 4

#11 02-12-2009 11:54:12

4i.modo
Membre
Site Web

attention, ne t'engages pas avant que le contrat se soit officielement romput, de ta part ou de la leur...

#12 02-12-2009 12:53:35

loudna
Membre
Site Web

sincerement, je n'aurais pas bloquer deux places pour si peut! j'espere que ton rdv vas aboutir , a+.

signaturel.gif

#13 02-12-2009 15:34:32

pamelarose
Banni(e)
Site Web

Pareil que loudna.

Breizh attitude au Pen-ar-bed

#14 02-12-2009 18:51:25

tatyvivine
Membre
Site Web

si la maman ne te dépose pas l'enfant pour 7h mis au contrat elle doit te rémunérer quand meme et de 11h à 12 c'est compter en heure complémentaire,pourquoi avoir décalé,il ne faut pas etre trop bon avec les pe ,il y a un contrat signé ils doivent le suivre

maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

#15 02-12-2009 18:54:33

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Site Web

je ne sais pas si c'est faisable, mais au pire, tu peux demander a ce que ces heures là te soient payées. car dues.
la personne en tort sera l'employeur, puisqu'il a à connaitre les "lois", puisque c'est lui l'employeur wink

Dernière modification par mamandouceur (02-12-2009 18:55:35)

maman et ass mat heureuse

ligne.gif

#16 03-12-2009 16:13:36

sandra2204
Membre
Site Web

je savais pas tout ça merci
en faite son mari bosse pas donc elle veut pas les lever si tot
je laisse passé pour ce mois ci
en janvier je lui dirait merci a vous!!
oui si peu d heure mais tu te dit ca fait 200 euros au lieu de rien!!
oui ce soir je verrai bien!!
maili mailo c etait quel genre toi.?

Agrée pour 4

#17 03-12-2009 16:21:39

MailiMailo
Membre
Site Web

Je te mail wink (je préfére pas mettre de détails ici)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB