Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-11-2009 15:28:33

chipoulette
Membre
Site Web

caprices des retrouvailles le soir

bonjour, pouvez-vous me conseiller sur la façon de préparer l'enfant au retour des parents (surtout quand c'est papa qui vient) car ça devient vraiment difficile à gérer. c'est une petite fille de 20 mois qui fait des caprices le soir, elle ne veut pas mettre son manteau, elle se tord dans tous les sens, elle pleure, elle tape son papa, donc maintenant je lui mets les chaussures avant et avec moi  elle ne bouge pas. on dirait qu'elle ne veut pas partir, pourtant ses parents sont super gentils et trés patients. trop meme dés fois, car ces histoires peuvent durer... durer.... donc j'aimerais savoir si vous avez un "truc" pour les préparer à ça.
merci d'avance.

30-11-2009 15:28:33

partenaire publicitaire:

#2 30-11-2009 15:38:27

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

Re : caprices des retrouvailles le soir

cela arrive fréquemment..
c'est une façon pour l'enfant de dire : je suis pas contente, on me laisse et on me reprends et on me demande pas mon avis..
aidez l'enfant à se préparez psychologiquement (tu vas retrouver ton chien, ton chat, ta chambre, tes jouets)
5min avant l'arrivée du parents, la prévenir : maman va arriver, on range....
et il faut pas oubliez de dire à l'enfant que les parents ne peuvent l'emmener avec eux au travail

Dernière modification par broks (30-11-2009 15:39:20)

cool
Moutons-16.gif

#3 30-11-2009 15:39:46

MailiMailo
Membre
Site Web

On en a parlé dans la 2ème partie de formation, et selon la psy, tu as raison, elle ne veut pas partir. Toujours d'après la psy, c'est parce qu'on (ses parents) lui impose la séparation du matin, alors le soir, elle se dit, c'est moi qui décide, je veux pas, je veux pas maintenant.
J'ai essayé un truc vendredi qu'on nous avait conseillé et ça a marché, je lui ai donné un jouet de chez moi. ça aide pour faire la transition et surtout, il ne faut pas oublier de le ramener le lendemain matin.
C'est pas facile les séparations, d'un coté comme de l'autre...

Tu peux essayer ce soir: tu la préviens 15 min, 10 min et 5 min avant que son papa qui vient la chercher et quand il est là, tu lui demandes si elle veut amené un livre, un jouet chez elle.
Tu nous raconteras si ça a marché wink

Bon courage

#4 30-11-2009 15:41:19

nath29
Membre
Lieu : rennes
Site Web

bonjour,

j'ai connu cela tout les soirs pendant des mois, maintenant je lui ai expliqué que ce n'est pas drole pour papa et maman, qu'ils sont contents de retrouver leur petite puce et qu'ils n'ont pas envie de se fâcher, et que moi je dois aller m'occuper de mes enfants. Je lui ai répété des soirs et des soirs, c'est mieux, mais il reste quelques lacunes, alors je lui fais à nouveau la moral et là devant papa et maman et généralement ca va mieux, les enfants sont loin d'être idiots et comprennent bien.
courage

nath29

30-11-2009 15:41:19

partenaire publicitaire:

#5 30-11-2009 16:07:37

laurel
Membre
Lieu : 63
Site Web

Moi aussi, le garcon de 2 ans fait pareil enfin de moins en moins et presque plus d'ailleurs, je lui explique 15 minute avant que papa et maman arrive qu'il va rentrer chez lui,que ses parents vont arriver qu'il va retrouver sa maison et sa soeur et son frère en  attendant ses parents je lui racconte une histoire et quand c'est l'heure de partir tout va bien, je pense qu'il faut vraiment leur paler et leur expliquer qu'il va partir mais qu'il reviendra demain. courage

#6 30-11-2009 16:45:35

chipoulette
Membre
Site Web

merci je vais mettre à profit tous vos précieux conseils dés ce soir.
à bientot

#7 30-11-2009 19:29:10

nany33
Membre
Lieu : talence
Site Web

ici même problème avec une petite puce de 2 ans

du coup maman m'envoies un texto des qu'elle est sur les chemin , je préparé la puce de l'arrivée de maman , du coup elle s'habille toute seule " comme une grande " et est contente de retrouver maman  !

mais il est vrai que c'est un réel problème  ces retrouvailles mais a la fois ils ont le droit de manifester leur désaccord

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB