Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-11-2009 15:14:18
1er entretien ce soir ... plein de questions !!!!
Bonjour,
Je reprends le travail en mars et donc je vais faire garder mon fils (qui aura 10 mois) à une nounou dont j'ai un entretien ce soir, un autre demain soir ...
J'aimerais déjà savoir si vous pouvez me communiquer les questions essentiels auxquels il faut aborder.
Autre chose, je ne comprends rien niveau salaire comment ça fonctionne et ce qu'on donnera de notre poche, il est temps de s'en préoccuper ....
Nous le laisserons 7H par jour, ce 5J/7 et nous le reprenons pour les repas sauf goûter. Nous avons 5 semaines de cp par an.
Quelqu'un peut m'éclairer car je suis perdue !!!
Merci d'avance
30-11-2009 15:14:18
#2 30-11-2009 15:41:22
Re : 1er entretien ce soir ... plein de questions !!!!
tu trouveras dans mon index un tableau intitulé : combien coute une nounou
tu seras fixee
ensuite je te conseille d'aller lire les ex en page d'accueil (annee complete ou incomplete )
sur le site de la paje (caf) tu as plein d'info aussi
reste a faire des simulations et a demander le contrat de parme dans la rubrique tarif
en le feuilletant on pense a presque tout
mais le mieux etant de bien dialoguer avec votre assmat
à bientot
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 30-11-2009 15:42:45
Coucou vous trouverez plein d'infos ici
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=78508
mais une petite question, vous reprenez votre enfant pour le déjeuner et vous le ramenez chez l'assistante maternelle après ? c'est ça ?
#4 30-11-2009 15:52:59
Bien bien bien, déjà merci à toutes de vos réponse c'est super gentil !!!!
Oui je récupère mon fils car j'ai deux heures de pause à midi ce serait dommage de ne pas le voir.
En effet j'ai déjà préparé une feuille avec tout plein de questions mais j'ai l'impression d'être un inspecteur de police !!!
C'est notre premier et j'avoue qu'on a très peur de le laisser à une "inconnue", on va prochainement commencer à le laisser un peu aux grands parents car j'ai peur qu'on souffre trop tous les trois en mars !!!
J'ai peur d'être trop exigente avec la nounou...
PPPFFF je suis en panique, je stresse, j'avoue ....
30-11-2009 15:52:59
#5 30-11-2009 15:54:30
Coucou,
Tout d'abord, pour l'entretien, je vous conseille vivement de vous préparer une feuille avec toutes les questions qui vous viennent à l'esprit.
Pour le salaire, vous devrez vous même régler l'ass. mat. et vous aurez droit aux aides de la CAF.
Pour le calcul du salaire, si vous êtes en année complète, c'est à dire les congés parents en même temps que les congés ass. mat. vous ferez : taux horaire x nbre heures par semaines x 52 / 12 mois.
Si vos congés ne tombent pas en même temps que l'ass. mat. vous devrez faire : taux horaire x nbre d'heures par semaines x nbre semaines travaillées à l'année / 12mois et rajouter à cela 10% congés payés.
Au salaire se rajoute les indemnités entretien et indemnités repas si l'ass. mat fourni le repas.
Je vous conseille de vous imprimer une convention collective, tout est expliqué dedans
N'hésitez pas à revenir voir l'ass. mat. une autre fois avant de prendre une décision. Parfois quand on rentre à la maison, on se rend compte qu'on a oublié des tas de choses
Bon courage à vous
pourquoi 52 ???? desolé !!!
#6 30-11-2009 15:56:44
Pouvez vous me dire si vous mettez votre enfant chez la nounou en temps plein combien vous deboursez de votre poche et les aides de la caf sont versées tous les mois ou tous les trois mois???
Merci d'avance
#7 30-11-2009 15:57:41
- MailiMailo
- Membre
- Site Web
Année complète, comme ça, les vacances sont inclues L'ass mat sera payé pareil pendant ses vacances (sauf indémnité entretien).
Dernière modification par MailiMailo (30-11-2009 15:57:55)
#8 30-11-2009 15:58:24
bonjour,
un peu d'aide :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=78508
pour les aides financieres et le credit d'impot, voir directement avec paje emploi
bonne lecture
#9 30-11-2009 15:59:24
bonjour
pour les questions a poser ,il n'y a rien de prevu de tout pret !,cela sera vos questions ,vos attentes ,vos priorites ,comment se deroule une journee chez nounou ,vos interrogations ,je pense que pleins de choses vous trottent dans la tete ,et bien ce seront ces questions là que vous poserez ,meme si certaines peuvent vous paraitre ridicule a poser ou peu importante et bien il faut les poser tout de meme plutot que de rester dans l'ignorance de la reponse
de plus sachez que normalement l'ass mat vous presentera sa façon de travailler et les questions viendront d'elles meme ,n'oubliez pas que si vous etes stresse ,la plupart de nous le sommes aussi lors de rd v d'embauche meme si cela ne se voit pas
bonne recherche
#10 30-11-2009 16:03:27
merci beaucoup sylvie27, c'est vrai, il faut que je me calme mais j'ai tellement peur de me tromper pour mon petit bout !!!
en tant que nounou pouvez vous me dire pour un enfant en temps plein (35H/semaine) à combien cela revient pour les parents svp car j'ai fais un calcul qui me semble impossible !!!
#12 30-11-2009 16:12:12
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
ben déjà moi c'est non tout de suite je ne prends pas d'enfants avec une coupure a midi
surtout a 10 mois ou la séparation est difficile alors 2 dans la journée ............
bon courage dans vos recherches
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#13 30-11-2009 16:18:07
moi non plus
mais peut être l'assistante maternelle que cette maman va rencontrer acceptera
je sais que le temps presse puisque premier entretien ce soir mais essayez de lire tous les liens qu'on vous a fourni, à tête reposé
s'il y a des questions après je suis sûre que vous pourrez vous rencontrer à nouveau
et vous aurez des réponses plus détaillées aussi avec ce forum
Attendez voir ce soir la première rencontre, et les détails sur son tarif horaire, les semaines de cp en même temps ou pas (pour determiner la mensualisation etc)
#14 30-11-2009 16:32:28
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Pour le coût, on ne peut pas vous aider davantage sans savoir le taux horaire pratiqué et combien de semaines par an vous ferez garder votre enfant.
Pendant vos entretiens, n'hésitez pas à dire à l'am que vous stressez, paniquez .... elle devrait savoir vous rassurer, prendre le temps de répondre à toutes vos questions.
Pour la coupure de midi, comme les collègues, d'abord, je ne suis pas certaine que vous trouviez une nounou qui accepte et je suis encore moins certaine que ce soit une bonne chose pour votre bébé et même pour vous.
Je m'explique.
Pour la nounou : les départs et arrivées sont des moments lourds à gérer. Là, vous multipliez par 2. En plus, vous allez arriver en plein pendant l'heure du repas et donc gêner la nounou et les petits qu'elle fait manger et vous allez revenir alors que les petits seront déjà à la sieste et vous risquez de les réveiller.
POur votre bébé : comme dit par feemorgane, les séparations sont des moments d'intense émotion pour le bébé, c'est perturbant pour lui, il change d'ailleurs souvent de comportement à ces moments là, alors, lui faire vivre ça deux fois, ce n'est pas génial.
Et puis du coup, il va prendre son repas tard, le temps que vous rentriez chez vous et de même, va faire sa sieste tard. POur sont rythme, ce n'est pas génial. (chez moi, repas à 11h30 et sieste à partir de 13h)
Pour vous : les moments de séparation, qui au début, ne seront pas facile à vivre pour vous, vont être multiplier par deux aussi.
Et puis, franchement, sur le long terme, cela va être épuisant pour vous, vous allez courir tout le temps. Mieux vaut vous détendre entre midi et deux et retrouver votre bébé détendue le soir.
Alors pour toutes ces raisons, je refuserais un accueil avec une coupure le midi.
Réfléchissez bien à tout ça.
#15 30-11-2009 16:34:06
merci beaucoup sylvie27, c'est vrai, il faut que je me calme mais j'ai tellement peur de me tromper pour mon petit bout !!!
en tant que nounou pouvez vous me dire pour un enfant en temps plein (35H/semaine) à combien cela revient pour les parents svp car j'ai fais un calcul qui me semble impossible !!!
Bonjour,
Jusqu'a la rentrée scolaire, mon petit loulou était accueilli par une assistante maternelle 4 jours par semaine, 9 heures par jours (soit 36h/semaine).
Donc je lui réglais par mois la somme de 530 euros indemnité d'entretien de 2,81€ par jours incluse.
En plus, j'avais le repas et le goûter pour 3,50€ par jours.
La CAF me remboursait 220 euros par mois c'est le complément "libre choix du mode de garde" (mais cela dépend de vos revenus, ca peut être un peu plus, jusqu'à 350€ il me semble, il faut aller voir sur le site CAF.fr).
Bonne continuation.
Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.
#16 30-11-2009 16:40:43
Ouahhh je ne m'attendais pas à ça !!!
Ben disons que je travaille à 10min de chez moi en auto et la nounou serait du même village que moi.
Je rentrerais donc à 12H10 chez la nourrice disons 12H15 à la maison et reprise du travail à 14H donc depart de chez la nounou à 13H45.
C'est dommage en ayant mes horaires de ne pas profiter de mon petit bout et mon fils actuellemnt fais la sieste vers 14H30.
Après le fait de "gêner", je ne pense pas que passer 2 minutes pour récuppérer mon ange dérange !!!
Pour ce qui est de doubler la douleur de la séparation je suis d'accord !!!
PPPPfffff du coup je sais plus quoi faire ... faut que je me calme car la pression ne fait que de monter !!!!
#17 30-11-2009 16:47:15
Arrêtez de stresser davantage
nounouninou a raison (et vous le comprenez aussi)
Parlez en à la nounou ce soir
peut être elle ne réfusera pas dans un premier temps, ou essayez de le faire 1 jour sur deux le temps de vous y habituer
c'est le mieux pour votre enfant
#18 30-11-2009 16:52:30
essayez deja de digerer toutes les infos ci dessus ...
de toute maniere il y a aura une période d'adaptation pour vous trois
une prise de contactes ,des rendez vous .. ce ne sera plus une inconnue ....
puis ... elle vous le rendra tous les soirs votre boutchou
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#19 30-11-2009 17:06:12
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Si si, passer 2 mn (si vous arrivez à le faire en 2 mn !) et idem pour le ramener, je vous assure que ça dérange ! (toutes les nounous ici présentes vous le diront).
Surtout pendant le temps du repas qui est notre coup de feu. Il suffit de relacher l'attention quelques secondes pour que ça dérape.
Moi, je ne réponds même pas au téléphone à ces heures là !
Et quand je dis que ça dérange, ce n'est pas seulement l'am mais aussi les autres petits.
Et puis, il y a toutes les autres raisons que j'ai déjà citées.
Etes-vous sûre d'être prête à laisser votre bout de chou ?
Mais c' est peut-être l'inconnu qui vous fait peur. Quand vous aurez trouvez votre nounou idéale, je suis persuadée que vous serez moins streesée.
#20 30-11-2009 17:10:30
Bonjour,
J'accueille depuis plus d'un an une canaille qui retrouve sa maman tous les jours entre midi et 2 h.
On avait bien discuté et on avait prévu que si ça se passait mal, elle m'aurait laissé son bébé toute la journée. Tout se passe bien, il a 18 mois et pas de problème.
Une amie qui travaille en crèche prenait son fils à la pause déjeuner pour aller se promener et en profiter. Les séparations multiples se passaient mal. Elle a arrêté.
Il faut voir au cas par cas et s'adapter à chaque enfant.
Maman d'une princesse de 8 ans.
Ca bouge pas mal en ce moment !
C'est que du bonheur !