Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-11-2009 12:06:57

VALERIE08
Membre
Site Web

pourquoi 1 agrement pour nos propre enfants

est ce que quelqu'un peut me dire pourquoi sur le forum je lis "j'ai deux agrement , dont un occupe par mon enfant"
pour ma part lorsque j'ai eu mon 1er agremnt pour un 0/18 j'avais a la maison un enfants de 34 mois at un enfant de 6 mois ;la seule chose sur c'est que je ne pouvais pas avoir d'autre agrement car deje 3 enfants de moins de trois ans a la maison.(maintanat droit a 4 enfants de - de 3 ans)

26-11-2009 12:06:57

partenaire publicitaire:

#2 26-11-2009 12:08:21

4i.modo
Membre
Site Web

Re : pourquoi 1 agrement pour nos propre enfants

parce qu'un enfant de moins de 3 ans est présent à plein temps et occupe une maman comme  un enfant de moins de 3 ans accueillit smile
c'est une question de  "temps de travail" et non de restriction  penalisante"
tu vois ce que je veux dire? smile

#3 26-11-2009 12:24:43

VALERIE08
Membre
Site Web

oui ca j'ai compris mais pourquoi il faut 2 agrements 0/18
je rebondi sur ta reponse de la question ferme a present sur les complemet libre choix d'activite

Dernière modification par VALERIE08 (26-11-2009 12:26:29)

#4 26-11-2009 13:16:42

4i.modo
Membre
Site Web

parce que si tu n'en a qu'un tu ne peux pas exercer du tout smile
donc les puers donnent 2 places smile
quoi que dans certains coins elle n'en donnent qu'une et l'assmat est coincée jusqu'aux 3 ans de son enfant !
(je trouve ça  illogique et pas cool!)

26-11-2009 13:16:42

partenaire publicitaire:

#5 26-11-2009 15:29:27

calisse34
Membre
Site Web

Bonjour !
Pour info, ici dans le 34, le système n'est pas tout à fait le même, du moins d'après ma puéricultrice de secteur.
Quand j'ai fait ma demande d'agrément, je l'ai demandé pour 2 enfants sur le dossier, car j'ai deux enfants, dont un de moins de trois ans, et je désirais m'occuper d'un seul enfant pour commencer. Mais quand la puér est passée chez moi pour sa 1ère visite, elle m'a dit que ça ne fonctionnait plus du tout comme ça ici, qu'ils ne prenaient pas en compte mon enfant dans l'agrément, mais dans la demande oui (c'est à dire dans la charge de travail en plus qu'il implique). C'est à dire qu'elle a rectifié ma demande d'agrément, que j'ai effectivement obtenu l'agrément pour un enfant, et que bien entendu il ne s'agit pas du mien, mais de celui que je garde.
Bon, ça à l'air un peu compliqué, mais en fait c'est du pareil au même !
Je suis juste étonnée de la différence de fonctionnement entre les différents départements, et aussi dans le même.

#6 27-11-2009 13:36:35

VALERIE08
Membre
Site Web

donc c'est pour ca , c'est different dans chaque region. je me demandais si je n'avais pas exercer pendant plus de 1 an sans en avoir le droit.
merci de ta reponse calisse34.
je trouve ca dingue que cela soit si different dans chaque region car cela pose des probleme j'en veux pour exemple les probleme engendré pour le complement libre choix d'activite dans les region ou on te donne un agrement pour ton propre enfant, et bien il compte dans ton decompte d'heure
voila la loi est identique pour toute la france mais il differe dans les region celon la personne qui l'interprete au cg

#7 27-11-2009 13:58:15

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

oui chez moi au début j'ai eu un agrément pour accueillir et elle ne m'en avait donné qu'1 en prenant en compte que j'avais un fils de moins de 3 ans. mais l'agrément n'était pas pour mon fils.
donc effectivement ça depend des puers ou des régions ...

#8 27-11-2009 20:41:23

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Site Web

bonjour  pour celle qui ont enfant un enafabt de moins de 3ans  et un seul agrément comme toi valérie  ton enfant est quand méme pris en compte  et cela va t'obliger a demabder une extension d'agrément  quand il aura ses 3 ans  alors que pour d'autres 2 agréments d'office  une plac prise par leur enfants  pas de démarches a faire  quand ils ont 3ans

#9 30-11-2009 17:13:16

VALERIE08
Membre
Site Web

merci mais j'ai deja 5 ans d'experience et deja garde plus d'un enfant
en lancant cette discussion c'ete juste pour montrer au ass mat que dans toutes les region la legislation est interpretee differement . je trouve illogique de donner un agrement pour ton propre enfant  car la loi dit deja que l'on ne peut pas garder plus de 3 enfants de -de tois ans en meme temps etr ca c'est deja tres claire

pour celles qui aurait lu mes propos dans d'autres discussion et qui s'inquieterais de mes propos ou de mes capacites j'ai ete agreer pendant 2 ans pour garder 4 peri plus mes trois enfants donc 7 enfants de moins de 6 ans a la maison en meme temps , la responsable petite enfance m'a meme dit qu'il n'y avait pas beaucoup d'ass mat qui en faisait autant avec les peri. je denigre personne,je dit juste que ce n'est pas parce qu'on pense quelque chose c' est toujours la seule reponse.il faut toujour voir comment l'administration interprete les textes et c'est different partout

extrait de la loi
réformes de la LFSS pour 2009 qui concernent les assistantes maternelles

Enfin l'article 108 augmente le nombre maximum d'enfants pouvant être accueillis par une assistante maternelle simultanément (en le passant de 3 à 4, sans besoin d'obtenir une dérogation du président du conseil général). En conséquence, l'assistante maternelle peut accueillir 4 mineurs simultanément, y compris le ou les enfants de moins de 3 ans de l'assistante maternelle présents à son domicile, dans la limite de 6 mineurs de tous âges au total. Le président du conseil général peut, si les conditions d'accueil le permettent et à titre dérogatoire, autoriser l'accueil de plus de 4 enfants simultanément, dans la limite de 6 enfants au total.

#10 30-11-2009 18:44:11

4i.modo
Membre
Site Web

oui, mais sous reserve de visite, et entretien avec la puer, et validation  par la commission.
le 4° agrément est soumit aux même conditions que le 2°et 3°...
ce n'est pas automatique ou obligatoire...

#11 01-12-2009 08:42:59

steffyd
Membre
Site Web

ds le finistère, nos enfants de moins de 3ans prennent une place ds notre agrément et c'est ecrit noir sur blanc sur l'attestation d'agrément. donc on ne peut pas ne pas le savoir chez nous....

radE6A17.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB