Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-11-2009 16:50:44
logement hlm et assistante maternelle
bonjour j'ai un ami qui m'a dit hier que les assistantes maternelles étaient prioritaire pour bééficier d'un logement hlm.
j'ai chercher sur le net et je suis tombée sur un article sur ce forum
mais j'aimerai un petit conseil je ne sais pas par où commencer
voilà,pour x raisons,nous voudrions déménager pour l'été prochain dans un autre département .
j'ai qu'il fallait voir avec une assitante sociale pour monter le dossier.
mais dois je voir une assistante sociale du département ou nous voudrions vivre?
est il possssible d'écrire une lettre à la mairie sans passer par une assistante sociale?
bref je suis un peu paumée !
merci.
30-11-2009 16:50:44
#2 30-11-2009 17:05:14
Re : logement hlm et assistante maternelle
Coucou alors c'est vrai que dans les textes on soi disant prioritaires , mais dans les faits !!
Quand j'ai divorcé, je n'avais pas les moyens de louer à un particulier, j'ai été à la mairie, voir une assitante sociale, voir l'adjoint au logement, etc etc et la seule réponse que j'ai eu c'est "on a des logements qui seront finis dans un an" et rien d'autre!! Alors que j'allais me retrouver à la rue avec 3 enfants à charge et que je travaillais avec trois familles !
Donc pour moi ça n'est que des textes, mais peut etre que ça n'est pas comme ça partout , peut etre aussi que ça dépend de la quantité de logement HLM.
Je te souhaite de bonnes démarches
#3 30-11-2009 17:21:02
Coucou alors c'est vrai que dans les textes on soi disant prioritaires , mais dans les faits !!
Quand j'ai divorcé, je n'avais pas les moyens de louer à un particulier, j'ai été à la mairie, voir une assitante sociale, voir l'adjoint au logement, etc etc et la seule réponse que j'ai eu c'est "on a des logements qui seront finis dans un an" et rien d'autre!! Alors que j'allais me retrouver à la rue avec 3 enfants à charge et que je travaillais avec trois familles !
Donc pour moi ça n'est que des textes, mais peut etre que ça n'est pas comme ça partout , peut etre aussi que ça dépend de la quantité de logement HLM.
Je te souhaite de bonnes démarches
merci
si tu es du 44 effectivement nous avons attendu 1 an et demi !
là c'est pour un département limitrophe
bon je vais me déplacer à la mairie alors
si d'autres réponse
merci beaucoup
#4 01-12-2009 14:38:44
Salut ,
je suis deja en hlm , quand je suis devenue asst mat , les hlm m'on dit que je serai prioritaire pour partir dans un appart plus grand , voire en maison et surtout changer de quartier ( le mien est tres chaud ) et malgre le fait que je les appele toutes les semaines je n'ai toujours rien depuis 1 an et demi...Comme quoi la théorie et la pratique ....
Je pense que tu devrais deja téléphoner a la mairie de ta future ville et eux te diront si tu doit passer par une assistante socciale .
et puis tu peux aussi voir une assistante sociale de ton département pour qu'elle voit ça avec une de ses collegues dans ton nouveau departement .. mais attention je sais par experience que les assistantes sociales ne peuvent pas grand chose sur l'attribution d'un logement.
Voila
Bonne continuation
01-12-2009 14:38:44
#5 01-12-2009 14:47:57
Bonjour comme dis mes collègues tu devrais téléphoner dans la ville que vous avez choisi pour faire ta demande .
Moi j'ai été mis au pied du mur par notre propriétaire car il voulait vendre on venaient mon mari et moi nous avions fait toute la peinture et toutes les tapisseries au moment de noel et pour la veille de la nouvelle année il nous a appris qu'il avait mis la maison en vente . Si tu cotises ou ton ami au 1% patronal tu as droit en prioritaire sur des logements de plus si tu as un enfant, moi je suis en hlm grand société aucun problème ni pour l'agrément ni par quoi que ce soit.
#6 01-12-2009 17:41:24
- nadia92400
- Membre
- Site Web
bonjour, meme chose que mes collègues je suis en hlm et ca fait 1 ans 1/2 que j'ai demandé plus grand et je n'ai rien!!!malgres que je sois assmat....dsl...bonne chance quand même