Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 30-11-2009 16:04:36
première séparation......dure à vivre....
au bout d'un an,les parents peuvent nous retirer un enfant sans état d'âmes.... tout ça pour une divergence d'opinions avec les autres parents.....il laisse un vide incroyable, je ne pensais pas que l'on puisse s'attacher ainsi et pourtant...1 an déjà....mon coeur se serre.... ce matin encore je me demandais comment c'était passé l'arrivée chez son autre nounou.... nous a t-il cherché ces 2 autres copines et moi-même? a t-il pleuré???? comment s'est passé la matinée....etc....etc........je vis chaque moment de cette première journée à savoir ce qu'il fait et comment cela se passe..... je croyais m'être blindée, être prête pour ce fameux moment.....car je n'ai pas arrêté de me préparé psychologiquement en me répétant sans cesse que cet enfant m'était confié pour une période courte de 3 ans maximum... et puis, il est arrivé ce jour... vendredi, 17h...... et le moment de partir... difficile de retenir les larmes.... le week-end à été bien triste car j'ai réalisé qu'il ne reviendrait plus..... pourquoi le retrait de cet enfant?????? tout simplement pour une divergence d'opinions avec les autres parents!!!! alors pas d'autres solutions, licenciement sans regarder aux conséquences pour le petit.... parce qu'il y a un après!!!!!! comment le ressentira-t-il, lui, le pauvre bout de chou!!!!! la coupure avec nous et hop, chez une inconnue, parce que c'est une inconnue, parce que les lieux lui sont inconnus , pas le temps de faire connaissance avec sa nouvelle nounou, avec son nouvel environnement..... vendredi s'en était fini de nous et lundi, il a dû se demandé ce qu'il lui arrivait , où il était...... si gentille soit sa nouvelle nounou, il y a un temps d'adaptation qui est très important pour un enfant et quand il n'est pas fait? quels seront les suites pour ce petit bonhomme.... déjà pour nous, les nounous, c'est vraiment difficile mais pour eux!!!!!!
aurevoir mon petit bonhommme et bonne route à toi...... je ne t'oubierais pas......
30-11-2009 16:04:36
#2 30-11-2009 16:14:26
- madinina77
- Membre
- Lieu : Chevry en Seine et Marne
- Site Web
Re : première séparation......dure à vivre....
j'imagine que cela ne doit pas être évident... pour moi j'ai eu un départ avec la petite que j'ai gardé un peu brutal mais ce qui me fait plaisir c'est que je la croise dans la cour de l'école et qu'elle vient me faire coucou alors que lorsqu'elle est avec ses parents j'ai même pas le droit à un regard.... comme quoi !!
#3 30-11-2009 16:15:20
bonjour nanette...
ha c'est pas simple la separation d'avec nos petits bouts...surtout quand c'est brutal...on s'attache tellement a eux ils font partis de notre vie de notre cercle familiale (en particulier les petits que nous accueuillons 9 ou 10 h par jours)
on le sait qu'un jour ou l'autre ca arrivera...mais on ne peut pas ne pas s'attacher c'est humain...
j'espere que tu arrivera a avoir des nouvelles rapidement mais jsute une question pourquoi un depart aussi rapide???
je te fais de gros bisous tu en as grans besoin....
#4 30-11-2009 16:19:53
c'est bien triste nanette83, ce que tu racontes, et ça m'envoie droit dans le future quand mes loulous vont me quitter!! on nous dit de ne pas s'attacher, mais comment alors, faire du bon boulot, et puis quand on les a tous petits, et qu'on les vois grandir comment ne pas rester indifférant!! déja quand un part a l'école je trouve ça trisstounet.... alors quand ils vont partir définitivement, j'ose même pas y penser!!
courage nanette83!!! et je t'envois autant de réconfort que tu veux!!!
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
30-11-2009 16:19:53
#5 30-11-2009 16:38:47
merci les filles..... c'est super sympa de me remonter le moral car il est bien bas.... pourquoi? tout simplement parce que je vais au relais et ces parents ne veulent plus que j'y aille..... les autres parents veulent absolument que je me rende au relais et quand j'ai signé mon contrat avec chacun d'eux, il était stipulé que 2 fois par semaine, j'allais au ram, et ils m'ont tous choisie parce que j'avais cette option et qu'il était important pour eux que leur enfant s'épanouisse aussi par l'intermédiaire du relais aussi..... alors, j'en ai parlé aux autres parents, mais là, ils n'ont pas été d'accord du tout.... et j'ai dû en reparler aux parents du petit qui ont pris la mouche et m'ont donné mon préavis de15 jours et ça a été très rapide..... le temps de trouver une autre assmat et le tour était joué, j'ai eu le petit tous le temps de mon préavis alors, je me demande quand c'est fait la période d'adaptation, surtout quand tu travaille 11 heures par jour sur 5 jours.... c'est vrai qu'ils font partie de notre vie, ces petits bouts de choux et pour sûr que je me suis attachée aux trois... comment ne pas faire autrement.....voilà pourquoi!!!!! enfin..... merci pour votre réconfort et merci pour tes gros bisous..... elfe69....
#6 30-11-2009 16:42:33
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Je te comprends tout à fait nanette,j'ai vécu ça aussi avec une pucinette l'an dernier et pour divergence d'opinions avec la maman(d'ailleur j'avais posté sur le forum ),retrait de l'enfant sans faire le préavis ,je n'ai meme pas pu dire au revoir à la puce je peux te dire que ça fait mal , et en plus tiens toi bien quand je croise la maman elle tourne les talons meme si elle a la puce avec elle,sympas hein pffffff !!!!enfin je me suis faite une raison mais quand meme déjà quand les contrats se terminent normalement on va dire c'est dur mais quand ç'est suite à une divergence d'opinions là c'est vraiment très très dur ,faut s'en remettre mais pas facile dutout ,je te comprends
Allez courage ,ça va passer
Dernière modification par corinette68 (30-11-2009 16:47:05)
#7 30-11-2009 17:18:58
mais ce que j'ai du mal à accepter c'est qu'au début, c'est tout beau tout rose mais après, on découvre vraiment les gens tels qu'ils sont et cela me désole......(quoique dans la vie, c'est pareil) j'aurai au moins l'avantage corinette de ne plus rencontrer les parents car ils travaillent tous les deux à une 20taine de km, pour toi, corinette, retrait de l'enfant sans préavis!!!!! ça à du être vachement flippant!!!!!! je veux même pas y penser!!!!!!
jlmblc, tu as vu nos expériences!!!!!
alors la question?quelle leçon faut-il en retenir????? quand tu donnes le meilleur de toi-même et que tu vois la façon dont tu es remerciée!!!!! maintenant, ce que j'en pense, c'est qu'il faut peut-être que je reste sur mes gardes.......l'avenir me le dira.......
#8 30-11-2009 17:40:13
- jackiedu83
- Membre
- Site Web
Vraiment désolée pour toi Nanette, mais je comprends très bien ce que tu peux ressentir.... je n'ai pas encore l'agrément et, déjà, je me pose la question de la "séparation". Chaque cas et particulier bien sûr, et c'est certainement beaucoup plus difficile quand l'enfant est "retiré" pour des problèmes de ce genre.
Bien du courage à toi Nanette !
#9 30-11-2009 22:08:13
Bsr, je te plein d autant plus que cela vient de m arriver, pas un coup de fil, pas de nouvelles rien, mon autre pt bout la cherche partout car ils sont arrivé en meme temps donc plus d un an ensemble et s ennuie, je viens de reprendre un BB de 6 mois et la dur dur , ca ne passe pas avec mon pt de 18 mois, jalousie, cries , j ai beau le faire participer il est pas content mon pt homme, il prend la poupon de ma fille et lui cogne dessus ou alors il fait comme moi avec le bb, mais il s ennuie quand meme ferme, et moi je me demande comme toi que fait elle avec la nouvelle nounou, comment ca se passe, je me suis donnée jusqu a la fin de la semaine pour appelée, on verra bien comment je serai recu
Bonsoir ( juste pour infos les parents ont déménagé)
Dernière modification par evelyne93 (30-11-2009 22:09:10)
#10 30-11-2009 22:25:01
- corinette68
- Membre
- Site Web
mais ce que j'ai du mal à accepter c'est qu'au début, c'est tout beau tout rose mais après, on découvre vraiment les gens tels qu'ils sont et cela me désole......(quoique dans la vie, c'est pareil) j'aurai au moins l'avantage corinette de ne plus rencontrer les parents car ils travaillent tous les deux à une 20taine de km, pour toi, corinette, retrait de l'enfant sans préavis!!!!! ça à du être vachement flippant!!!!!! je veux même pas y penser!!!!!!
jlmblc, tu as vu nos expériences!!!!!
alors la question?quelle leçon faut-il en retenir????? quand tu donnes le meilleur de toi-même et que tu vois la façon dont tu es remerciée!!!!! maintenant, ce que j'en pense, c'est qu'il faut peut-être que je reste sur mes gardes.......l'avenir me le dira.......
Oh que oui ça a été très très dur moralement,j'ai meme demandé à ma puer de venir me voir ,on a parlé un petit moment elle m'a bien aidée et m'a surtout fait comprendre certaines choses comme celles de ne pas trop s'investir car se ne sont pas nos enfants et les parents ne sont pas toujours prets à entendre des verités
Alors maintenant je réagirais autrement ça c'est sur
#11 01-12-2009 10:25:48
je vous remercie de vous être soucié de moi par vos témoignages de soutien..... dans ces moments là, on se retrouve seule et c'est pour cela que j'ai posté pour avoir un peu de réconfort et pouvoir parler, cela soulage un peu de vider son sac.... confrontée à des milliers de questions, toujours à savoir le pourquoi, du comment....... à se remettre en question, à savoir si on a bien fait son travail.......etc... etc...... pour être mal, je suis mal mais je m'aperçois que je ne suis pas seule dans ce cas là, les parents n'ont pas d'état d'âmes et on ne s'en aperçoit pas,mais on devrait se dire de suite que ces gens, on ne les connaît pas et mettre une barrière entre eux et nous, des limites à ne pas franchir comme on nous a dit à la formation, rester polie, point...... enfin, c'est ce que je pense pour le moment , la colère aidant...... j'espère que cela va passer rapidement.....
je vais faire comme toi corinette, je vais réagir autrement et merçi de ton soutien
evelyne, j'espère que tu auras des nouvellles bientôt et dis-moi si il a fallu que tu appelles toi pour avoir des nouvelles
merci jackie de cette petite pensée A+
#12 01-12-2009 10:40:00
nanette, je suis désolée de ce qui t'arrive, je n'ai pas encore eu le cas et j'espère que je ne l'aurai pas. Mais je pense que je réagirai comme toi et que j'aurai beaucoup de peine.
Mais la vie continue et si tu as un mari ou des enfants à toi, tu te dois de penser que tu as vraiment de la chance. (car il y en a qui sont seules) et passer à autre chose.
Je te souhaite de trouver un nouveau contrat avec un petit bout adorable que tu aimeras de nouveau, et même si tes pensées continueront à aller vers celui qui est parti, tu vas vivre des sentiments nouveaux et le temps passe, il n'efface rien mais fait partie du quotidien.
Gros bisous à toi et j'espère pour ce petit bonhomme qu'il ait retrouvé une nounou comme toi.
vous nous avez reconnues?
#13 01-12-2009 11:39:00
Bonjour nanette
C'est triste pour l'enfant d'arrêter tout d'un jour à l'autre et de ne pas réfléchir aux conséquences pour lui, surtout si tout se passait bien avec toi et ses copains.
Maintenant sa nouvelle nounou va venir se plaindre sur le forum, '' je ne sais comment faire avec l'enfant que je garde, il pleure tout le temps, ilne mange pas.....''
Quand on me contacte, je demande toujours aux parents où il était avant et pourquoi le changement,et j'ai même refusé une garde dans cette situation de conflit.
#14 01-12-2009 11:52:43
Je te comprends tout à fait nanette,j'ai vécu ça aussi avec une pucinette l'an dernier et pour divergence d'opinions avec la maman(d'ailleur j'avais posté sur le forum ),retrait de l'enfant sans faire le préavis ,je n'ai meme pas pu dire au revoir à la puce je peux te dire que ça fait mal , et en plus tiens toi bien quand je croise la maman elle tourne les talons meme si elle a la puce avec elle,sympas hein pffffff !!!!enfin je me suis faite une raison mais quand meme déjà quand les contrats se terminent normalement on va dire c'est dur mais quand ç'est suite à une divergence d'opinions là c'est vraiment très très dur ,faut s'en remettre mais pas facile dutout ,je te comprends
Allez courage ,ça va passer
coucou
meme rupture que toi
le jeudi loulou etait la et paf vendredi absent et j'ai reçu ma lettre le meme jour , loulou n'est pas revenu , meme pas fait le preavis qui finit cette fin de semaine et cela apres plus de 4 ans de garde
j'en ai gros sur le coeur , je ne lui ai meme pas dit au revoir et rien que te l'ecrire ,j'ai le coeur qui "tape" dur dur ( on les aiment ces petits et ils nous aiment et ils partent comme çà sans explication grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr)
pour nanette , je comprend tres bien , c'est dur a vivre ,courage
Dernière modification par jova25 (01-12-2009 12:12:50)
#15 01-12-2009 12:26:42
- corinette68
- Membre
- Site Web
je vous remercie de vous être soucié de moi par vos témoignages de soutien..... dans ces moments là, on se retrouve seule et c'est pour cela que j'ai posté pour avoir un peu de réconfort et pouvoir parler, cela soulage un peu de vider son sac.... confrontée à des milliers de questions, toujours à savoir le pourquoi, du comment....... à se remettre en question, à savoir si on a bien fait son travail.......etc... etc...... pour être mal, je suis mal mais je m'aperçois que je ne suis pas seule dans ce cas là, les parents n'ont pas d'état d'âmes et on ne s'en aperçoit pas,mais on devrait se dire de suite que ces gens, on ne les connaît pas et mettre une barrière entre eux et nous, des limites à ne pas franchir comme on nous a dit à la formation, rester polie, point...... enfin, c'est ce que je pense pour le moment , la colère aidant...... j'espère que cela va passer rapidement.....
je vais faire comme toi corinette, je vais réagir autrement et merçi de ton soutien
evelyne, j'espère que tu auras des nouvellles bientôt et dis-moi si il a fallu que tu appelles toi pour avoir des nouvelles
merci jackie de cette petite pensée A+
Je t'en prie ça fait énormément de bien de parler et meme si on nous dit de ne pas s'attacher c'est plus facile à dire qu'à faire ,enfin moi je ne pourrai pas exercer ce metier sans m'attacher un peu quand meme à mes puces je le conçoie comme tel je ne changerai pas sur ce point c'est sur
#16 01-12-2009 12:28:19
- corinette68
- Membre
- Site Web
corinette68 a écrit :Je te comprends tout à fait nanette,j'ai vécu ça aussi avec une pucinette l'an dernier et pour divergence d'opinions avec la maman(d'ailleur j'avais posté sur le forum ),retrait de l'enfant sans faire le préavis ,je n'ai meme pas pu dire au revoir à la puce je peux te dire que ça fait mal , et en plus tiens toi bien quand je croise la maman elle tourne les talons meme si elle a la puce avec elle,sympas hein pffffff !!!!enfin je me suis faite une raison mais quand meme déjà quand les contrats se terminent normalement on va dire c'est dur mais quand ç'est suite à une divergence d'opinions là c'est vraiment très très dur ,faut s'en remettre mais pas facile dutout ,je te comprends
Allez courage ,ça va passercoucou
meme rupture que toi
le jeudi loulou etait la et paf vendredi absent et j'ai reçu ma lettre le meme jour , loulou n'est pas revenu , meme pas fait le preavis qui finit cette fin de semaine et cela apres plus de 4 ans de garde
j'en ai gros sur le coeur , je ne lui ai meme pas dit au revoir et rien que te l'ecrire ,j'ai le coeur qui "tape" dur dur ( on les aiment ces petits et ils nous aiment et ils partent comme çà sans explication grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr)pour nanette , je comprend tres bien , c'est dur a vivre ,courage
coucou jova
pas évident dutout je te crois oh que oui ,courage ça va aller avec le temp
Pages : 1
Discussion fermée