Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 30-11-2009 15:29:19
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : Assmat me demande de fournir eau
Ma fille à 19 mois et je n'ai aucune exigence pour l'eau
Elle m'a aussi demander de fournir de jouets, les bavoirs, les draps housses et timbale pour eau
....ouaaaaahhhh!
Je vais augmenter mes tarifs! (je rigole!)
5€....euh, c'est franchement excessif!
Surtout vu tout ce que tu dois fournir!
J'espère que ta petite discussion lui ouvrira les yeux!
Et pour les bavoirs, les draps et les jouets...c'est l'assmat qui fourni! (mince, c'est comme si tu allais chez ta coiffeuse avec tes ciseaux , ton séche-cheveux, ta couleur et le shampoing!)....on a notre "fond de commerce"...les indemnités, ça sert à ça!
30-11-2009 15:29:19
#42 30-11-2009 16:51:57
je suis moi aussi choquée par les ''tarifs"" des repas!!!
et pour l'eau ça devrait etre compris dedans.
je trouve l'annalogie du coiffeur de dragonette tres juste.
moi je me permet de juger ses tarifs, ça n'est pas parceque les parents acceptent que l'on peut faire n'importe quoi. Surtout quand on sais ce que coute un repas pour un enfant.
pour le materiel, les jouets etc... si elle n'a rien ce n'est pas normal
moi la puer a exigée que j'achete une deuxieme chaise haute. et ça m'a paru normal. elle a verifié si j'avais des jouets pour tous les ages.comment acceuilir des enfant sans jouet!
pfff ça fait pas honneur a notre metier!!!
#43 30-11-2009 17:18:11
ben c'est peut être du fois gras à midi...?
ben là c'est sur c'est exagéré moi qui est toujours peur de demander trop après on s'étonne de pas avoir bonne réputation et de profiter!
chipoter pour quelques ml d'eau que l'enfant doit boire c'est énorme
30-11-2009 17:34:15
#45 30-11-2009 18:54:47
doule a écrit :Bonjour
Mon assistante maternelle me demande de fournir pour ma fille les bouteilles d'eau minérale alors que je lui paye les repas de midi (4,97 euros) et qu'elle a un biberon de lait que je fournis au gouter. dois je lui fournir où est ce que c'est compris dans le prix du repas (déjà très cher) ou dans les indemnités d'entretien. Merci4.97 le repas de midi !!!! euh ? c 'est du vol ?????
pas forcement media ... ça se trouve la nounou donne du caviarà la petite
honnetement c'est cher et culotté de démander l'eau en plus.
Dernière modification par estrela (30-11-2009 18:56:49)
#46 30-11-2009 19:02:44
Moi je fournis l'eau mais c'est de l'eau du robinet; ici elle est très bonne; (et en plus je la filtre avec une carafe brita); si les parents veulent de l'eau en bouteille, ils peuvent en amener... perso, j'ai pas envie de me trimballer des packs d'eau... Pour le prix de repas, ça parait cher, mais bon il s'agit d'un accord entre deux partis, si les parents ont signé c'est qu'ils étaient d'accord avec ce tarif..
#47 30-11-2009 19:09:47
c'est dingue ça, je ne sais pas quels sont les tarifs minimum en frais de repas, mais que celles qui les pratiquent me disent ce qu'elles donnent à manger aux petits ! je voudrais bien voir les contenus de leurs assiettes !
Moi c'est 4 e par jour, et non, pas de caviar ni de homard, désolée .
Mais une collation le matin (jus de fruits, biscuits)
Le repas de midi (voux avez vu le prix de la viande ?) composé de viande, légumes, fromage, fruit, pain
Le goûter, yaourt, compote, et viennoiserie ou gateau
Les "à côtés" type grignotage quand on est sage (chocolat, bonbons...)
Parfois comme aujourd'hui c'est bio, parfois non
Bien sur , les parents ne fournissent rien.
Mais c'est très facile de "taper" sur les assmats pratiquant des tarifs plus élevés tant que l'on ne voies pas le contenu des assiettes, la qualité et la quantité.
#48 30-11-2009 19:14:54
#49 30-11-2009 19:15:50
J
Trimballer les packs d'eau n'est pas non plus une partie de plaisir pour les parents. J'emmene mon filou à pied et je me vois mal débarquer, toutes les semaines, avec mon pack d'eau sous l'autre bras!!
Oui, bon j'ai oublié de préciser que dans mon cas, ce sont les parents qui fournissent les repas, je ne suis donc pas payé pour cela; je fournis donc de l'eau du robinet, qui est également celle que nous buvons et effectivement je ne vois aucune raison d'aller acheter des packs d'eau. Mais même lorsque j'ai eu des enfants à qui je fournissais les repas, l'eau était quand même de l'eau du robinet. Et, si les parents avaient voulu de l'eau en bouteille, je leur aurai demandé de la ramener...
#50 30-11-2009 19:18:27
c'est dingue ça, je ne sais pas quels sont les tarifs minimum en frais de repas, mais que celles qui les pratiquent me disent ce qu'elles donnent à manger aux petits ! je voudrais bien voir les contenus de leurs assiettes !
Moi c'est 4 e par jour, et non, pas de caviar ni de homard, désolée .
Mais une collation le matin (jus de fruits, biscuits)
Le repas de midi (voux avez vu le prix de la viande ?) composé de viande, légumes, fromage, fruit, pain
Le goûter, yaourt, compote, et viennoiserie ou gateauLes "à côtés" type grignotage quand on est sage (chocolat, bonbons...)
Parfois comme aujourd'hui c'est bio, parfois non
Bien sur , les parents ne fournissent rien.
Mais c'est très facile de "taper" sur les assmats pratiquant des tarifs plus élevés tant que l'on ne voies pas le contenu des assiettes, la qualité et la quantité.
Sauf que là, visiblement ça ne concerne que le repas de midi... donc 5 euros pour un repas, ça peut paraitre cher. 4 euros avec les gouters c'est tout à fait correct. Moi mon tarif est de 2.82 pour le repas de midi et 1 euro pour le gouter, donc à peu près du même ordre (pas de collation le matin, la pmi est contre)... et une bonne partie est en bio également...
#53 30-11-2009 19:23:11
non c'est la maman qui fournit le bib du gouter... mais effectivement peut être que les ie sont comprises dedans et là ça ne ferait vraiment pas cher... et ça serait plausible puisque 4.97 c'est un chiffre curieux pour un repas alors que si on retire 2.82 on tombe sur 2.15 qui est quand même un chiffre plus rond et du coup vraiment pas cher. (oui je sais mon tarif c'est 2.82 c'est pas un chiffre rond non plus, mais il y a une bonne raison à cela)
#55 30-11-2009 19:56:57
heu le prix de la viande!!! je prend de la viande de ccheval chez le boucher pour ma fille , ça me coute 1.70 pour deux repas
donc 0.85 par repas!!! faut pas abuser!!!
lol ah oui pardon c'est vrai que les tarifs sont les mêmes partout !
Dernière modification par nounou924 (30-11-2009 19:59:45)
#57 30-11-2009 22:29:30
bonsoir je trouve qu' elle abuse de vous et puis elle est trés cher pour les repas a moins qu' elle fait des repas de fete en plus vous réclamer l' eau c' est fou changer d' assmat on trouve des assmats a des prix correcte .@bientot
#58 30-11-2009 23:11:41
oui c'est sur que pour un repas, .....c'est cher...je voudrais savoir ce qu'elle achête.
Effectivement je suis de région parisienne, et en plus de coins très aisés, du coup ça se voit sur le ticket de caisse.
Dans la commune d'à côté, par exemple, sur les deux mêmes supermarchés (je parle même pas du boucher du coin) et bien les prix sont plus chers chez moi sur le même produit de même marque (ex : lot de yaourts identiques, 25 centimes de plus qu'à côté)
#59 30-11-2009 23:45:20
nous attendons impatiemment la suite du poste de doule
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#60 01-12-2009 10:18:57
- mignionette
- Membre
- Lieu : dans le 35
- Site Web
moi les parents me fournissent les repas et je ne leurs fait pas payer l'eau c'est pas le peu d'eau que les petites boivent que cela coute cher alors la je n'en croit pas c'est de l'abus
les amours de ma vie mon fils de 11 ans et mon mari connu à 18 ans