Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-11-2009 14:18:05

cariniou
Membre
Site Web

crêche familial et chomage

bonjour,

j'en reviens toujours à ma crêche familiale ça me prend la tête c'est pas imaginable lol. bon j'ai eu la directrice au téléphone je l'ai relancé car  elle n'avait pas donné de nouvelle. elle me confirme qu'il y a bien des demande, ce qui est une bonne nouvelle car chez nous les independantes c'est vraiment calme, j'ai mis plein d'anace sans résultat. donc elle doit passer d'ici la semaine prochaine.
mais plusieurs personne m'ont dit qu'onne cotiser pas pour le chomage. je sait que nous la creche nous paye 70% du derbier acceuil durant 4 mois si pas d'accueil. pouvez vious me confirmez qu'effectivementa près j'aurais rien ou est ce la mairioe qui prend le relais.

j'ai travaillé en tant que secrétaire sur l'hopital, tout le monde me disait que je ne cotiser pas pour le chomage, j'était catastrophé mais en fait c'est l'hopital qui m'a payé mon chomage après sur les même conditions que les assedic donc la je me dit que c'est peut être pareil enfin je l'éspére;

en savez vous un peu plus?.

merci

30-11-2009 14:18:05

partenaire publicitaire:

#2 30-11-2009 14:23:57

4i.modo
Membre
Site Web

Re : crêche familial et chomage

bonjour
hélas tu es sur un forum d'assmat independantes sad
il faut que tu te tournes vers ta directrice ou peut être la mairie ?
courage en tout cas smile

#3 30-11-2009 14:31:48

cariniou
Membre
Site Web

j'ai pourtant vu plusieurs personne de creche familial.
ça veut dire que j'ai rien à faire alors.
bon ben tant pis
merci

#4 30-11-2009 14:37:20

4i.modo
Membre
Site Web

non, je disais juste cela pour que tu comprennes si tu n'a spas de reponses smile
tu es la bienvenue, bien sur lol

30-11-2009 14:37:20

partenaire publicitaire:

#5 30-11-2009 14:55:57

Chocolat16
Membre
Lieu : ... au coeur de la BD ...
Site Web

Je te le confirme Cariniou ... si tu quittes la crèche la mairie te paies les indemnités "chomage" !!

#6 30-11-2009 15:01:57

supkinou
Membre
Site Web

Alors j'ai travaillé en crèche familiale.
Nous avions des contrats d'un an qui nous étaient renouvelé chaque année.
J'ai eu aussi le systéme d'être payée en cas d'attente ( rarement) entre deux contrats.
Alors par contre si tu n'as pas d'enfant après les 3 mois ce qui n'arrive pas souvent tu n'as pas droit au chomage car ton employeur c'est la mairie ! Pour ma part j'ai déménagé juste à la fin de mon contrat annuel et j'ai eu droit au chomage normalement!

#7 30-11-2009 16:04:21

cariniou
Membre
Site Web

supkinou ça veut dire que ton chomage t'a été payé par les assedic ou par la mairie?
chocolat mon doute c'est est ce que la mairie nous paye que pendant 4 mois les 70 % ou est ce qu'elle nous paye ensuite comme un chomage normal c'est à dire en fonction de notre nombre d'année de travail c'est à dire entre 6 et 24 mois d'indemnisation?
j'aurais bien demander à la directrice mais au tél elle est toujours super speed et nous laisse pas le temps de poser de question.

4i excuse moi je me suis vite emballer.

#8 30-11-2009 19:33:58

supkinou
Membre
Site Web

Mon chomage total a été payé par les assedics.Car c'était une fin de contrat avec la mairie. Par contre au départ d'un enfant nous n'avons pas droit au chomage car encore employée par la mairie!
nous n'avons droit que à l'indemnisation pendant trois mois. Si tu avais par exemple deux enfants et que après le départ de l'un d'eux  au bout de trois mois tu n'as toujours pas d'autre enfant pour compléter tu n'as plus droit à rien.
Mais je te rassure la liste d'attente est longue donc en principe tu travaille en continu.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB