Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-11-2009 17:05:11

PASCALE55
Membre
Site Web

refus du parc

Bonjour,

Voilà, j'ai une petite de 1 an qui refuse le parc, veut très peu de la chaise en dehors des repas et voudrais toujours les bras ou les genoux. Non seulement, au bout d'un petit bout de temps, je trouve que cela fait lourd et sur les genoux, je suis coincée et ne peux rien faire, elle saute sans arrêt et reste debout sur mes genoux. Je ne veux pas la mettre par-terre car j'ai un chat et je pense qu'au niveau de l'hygiène, ce n'est pas le top pour un petit . Que feriez-vous à ma place?

maman de 5 enfants (32 27 26 12 et 8 ans) et grand-mère de 3 loulous (6ans 2ans et demi et 2 ans)

30-11-2009 17:05:11

partenaire publicitaire:

#2 30-11-2009 17:11:28

Nuttella
Membre
Site Web

Re : refus du parc

moi je la laisse dans le parc. Elle rale 5 mn, mais arrete vite. Chez elle, ses parents non pas installé de parc, donc forcément ca lui plait moyen chez moi. Mais comme je n'ai pas 6 bras ni des yeux tout le tour de la tete, et que j'ai un autre bébé a m'occuper, je ne lui laisse pas le choix: c'est parc!

sinon trop la galère!
Une amie a moi  n'a pas de parc non plus et me dit que son fils lui casse tout chez elle. Je dis faut pas etre fou non plus. Ok faut qu'ils gambadent, marchent, découvrent...mais on ne peut pas toujours les surveiller, donc le parc c'est nikel pour ça wink

z4964b18b5e3b3.gif 
  faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait

#3 30-11-2009 17:12:25

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Site Web

coucou

j'ai un parc, mais je l'utilise très peu.

je préfère laisser loulou en liberté wink

pour la chaise, pkoi ne pas l'initier par exemple au debut pour lui montrer les activités, ou encore, ce que tu cuisines...?

ce sera un debut.

pour les bras, explique lui que des fois, tu ne peux pas faire autrement wink

maman et ass mat heureuse

ligne.gif

#4 30-11-2009 17:18:13

PASCALE55
Membre
Site Web

uis d'accord avec toi nuttella, je ne lui demande pas son avis; mais je ne peux pas la laisser crier trop longtemps, elle énerve tout le monde. J'ai voulu voir combien de temps elle metrrais à cesser, éh bien, au bout de 45 mn, j'ai capitulé car ma fille pleurait de ne pouvoir faire ses devoirs, mon mari a supporté 45 mn aussi, puis il m'a demandé de faire quelque chose. Pas facile! Dès que j'arrive au-dessus du parc elle gigote des jambes et commence à hurler alors qu'elle n'est pas encore dedans.

D'autres idées?

maman de 5 enfants (32 27 26 12 et 8 ans) et grand-mère de 3 loulous (6ans 2ans et demi et 2 ans)

30-11-2009 17:18:13

partenaire publicitaire:

#5 30-11-2009 17:36:50

Missnounou
Membre
Site Web

Bonjour, est ce que tu lui a installé dans le parc ou à l'extérieur du parc un coin avec un tapis et des jouets pour l'occuper ? C'est vrai que les miens dès qu'ils ont su marcher ont commençé à rechigner le parc car ils voulaient explorer , mais demandaient peu les bras ( comment elle se comporte chez elle ? elle est aux bras avec ses parents ?) .J'ai des chats aussi, bien qu'ils évitent d'etre dans la meme pièce que les loulous la journée, ça reste propre, je passe aspi + serpillière tous les soirs .

Maman de deux bonhommes , agréee pour deux enfants .

#6 30-11-2009 20:22:13

maïa
Membre
Site Web

à 1an, je les laisse "vivre leur vie" lol
je les laisse gambader (ils savent tres bien dans quelle piece ils n'ont pas le droit d'aller)
une pepette de 1an allait de ma salle , passait dans le couloir, direction la "chambre" des enfants" sans arrete au stand lol
elle etait sous ma surveillance bien sur.
quand je donnais le biberon au bebe (par ex) je la mettais dans le trotteur car idem elle ne voulait plus entendre parler du parc !

j'ai des chats aussi, tu sais quand bien meme on en n'aurait pas, le sol, bien que nettoye à fond tous les jours, il n'est jamais "nickel" wink et puis il faut bien que leur systeme imunitaire se renforce lol

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

#7 30-11-2009 20:38:29

PASCALE55
Membre
Site Web

Je n'ai pas envie de les laisser à 4 pattes toute la journée alors, tant qu'ils ne marchent pas, le parc c'est pratique pour faire ce que l'on a à faire (changer un autre bébé, préparer leur repas ou le notre, balai ou aspi, faire un lit...)Quand au trotteur, ma maison n'est pas adaptée et mes meubles non plus.

#8 30-11-2009 23:35:17

PASCALE55
Membre
Site Web

Bonsoir creamymagie,

Pour ce qui est de gambader, j'aimerais bien qu'elle s'y mette. Elle me lacherais un peu, ce serait bien pour nous deux. Quand je la mets par-terre  sur un tapis de jeux avec ses jouets, il faut que je reste avec elle; je dois rester dans son champ de vision sinon c'est les cris à n'en plus finir; ça devient pénible pour tout le monde. Je suis plus après elle qu'après l'autre petit et ça ne me plaît pas, il faudrait qu'elle comprenne que même si elle ne me voit pas, je ne suis jamais loin d'elle. Quand je balaie après le repas, dès  que je passe derrière sa chaise, elle hurle même si je lui parle.
Les  parents me disent qu'elle devient capricieuse qu'il ne faut pas céder et que chez eux elle reste facilement dans le parc 20 mn. Moi c'est impossible sans cris. Ce qui est bizarre, c'est qu'elle joue tout en criant.

Mais je pense que je vais persévérer quand même, je n'ai pas envie de lui laisser croire que je capitule et j'aimerai arriver à lui faire accepter le parc pour des périodes de 15 mn environ répétées plusieurs fois par jour au rythme  des  changes par exemples. Qu'en pensez-vous?

#9 01-12-2009 00:04:39

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bravo Crea pour ton post wink

pascale55 ... pourquoi ne pas lui laisser acceder a certains jouets convoité et attractifs que dans le parc ... les 15 min que tu t'es fixé par ex wink

elle va devoir apprendre a partager ... car je crois qu'elle a dejà compris comment temaner par le bout du nez big_smile

as tu dejà pensé a la prendre entre 4 yeux gentillement et a lui expliquer que tu seras a elle dans qq instant ... pas tout de suite ...
qu'elle aura beau raler elle attendra son tour ...
que nounou l'aime tres fort aussi mais que y'a aussi des autres enfants (tu les nommes ) et bien sûr tu tiens parole !!!

mais quelque chose me dit que cet enfant commence a t'agacer non ?
il ne faudrait pas te braquer .. elle le sentirait wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#10 01-12-2009 00:40:07

PASCALE55
Membre
Site Web

Bonsoir lulu54, non, ce n'est pas de l'agacement; quand je suis seule avec elle, elle peut pleurer, ça ne me gêne pas moi, mais parfois mon entourage(enfant et mari) oui, ils sont parfois agacés alors, je la prends sur moi. Ce qui commence à me peser, c'est le fait qu'elle ne veut être nulle part que dans mes bras ou sur mes genoux, on dirait qu'elle a besoin d'un contact physique quasi permanent. Elle accepte la chaise au moment du repas et du goûter; en dehors de ces périodes, je pense qu'elle pourrait alterner des périodes (j'ai écrit 15 mais seulement 10 mn ce serait déjà bien) sur le tapis de jeux ou dans le parc où elle jouerait seule pendant que je fais autre chose ( sous surveillance bien sûr). C'est important pour un enfant d'apprendre un peu l'indépendance ou peut-être est-elle encore trop jeune?

#11 01-12-2009 09:39:03

4i.modo
Membre
Site Web

n'ayant pas de place pour un parc, le temps  où je dois sortir de la piece (bref) je met soit dans le petit lit, (chambre)
soit  je met l'enfant  au sol (tapis) devant le canapé et je met les  boites de jeux en demi cercle devant l'enfant (comme des barrieres) et  ça marche smile
le temps de tout viderpour bébé et j'ai fini ce que j'ai à faire lol
après on ramasse les jeux, jouets, livres en comentants (formes, couleurs etc...)
smile

#12 01-12-2009 10:55:23

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

Alors avant j'avais un parc, et après la formation que j'ai eu sur la motricité libre, j'ai opté pour l'enlever, mais j'avoue que cela m'arrangeait aussi. Je n'ai pas énormément de place dans le salon et je voulais installer une dinette avec petite table/chaise et tout un tas de jouets pour le ménage... bref. J'ai zappé le parc, mes étagères qui sont "visibles" : j'ai remplacé les choses fragiles par des livres, des puzzles, etc. et j'ai mis plus haut les choses fragiles. Mais bon je n'ai quasi pas de bibelots.

Et finalement, même sans parc, ça va très bien. La petite puce adore aller sous la grande table du salon (donc faut que je fasse les poussières des barres sous la table ce qui je l'avoue n'est pas franchement drôle).

Par contre, c'est vrai que les jouets, il y en a un peu plus partout, je dois régulièrement dire "non" pour qu'elle ne touche pas aux cds ou qu'elle n'ouvre pas les portes des meubles...

Donc + de ménage, + de bazar, + de surveillance, mais les petits semblent heureux, et je me dis que je suis payée pour ça.

Maintenant, c'est un choix que j'ai fait de renoncer aux bibelots et de prendre des choses le plus "sécurité" possible pour que les enfants évoluent dans l'espace le plus librement possible (même ma table basse est en bois épais et peu prendre des coups de crayons).

Je ne sais pas comment j'aurais fait si avant de faire ce métier j'avais des choses fragiles. J'avoue sur ce coup-là j'ai de la chance.

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

#13 01-12-2009 10:58:10

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

Ah et je précise que le bébé que je parle aura 1an le 20 décembre.

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

#14 01-12-2009 15:27:53

Elaine
Membre
Site Web

avec chaque enfant,je rencontre à un moment donné une réticence envers le parc. Je n'en tiens pas compte,étant donné que je ne laisse pas l'enfant longtemps dedans,tant pis s'il pleure. A force,l'enfant finit par accepter étant donné qu'il sait que ce n'est que transitoire. Le parc est bien utile quand on s'occupe d'un autre petit et qu'on ne peut avoir l'oeil sur tout.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB