Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-11-2009 20:27:04

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

tata /maman

Je me suis sentie un peu gênée ce matin... je me fais appeler "tata" et le petit bout apparemment dit "tata" chez sa maman et zap le mot maman alors qu'avant elle le disait bien. Elle lui dit "vient voir maman". Et la petite lui répond "Tata" avec un grand sourire. La maman m'a dit et quand je lui demande de dire "maman, elle me sort "tata" sans arrêt. Même "papa" n'existe plus. Au moins on sait qu'elle vous aime".

Gloups, je me sentais très gênée. Je lui ai dit que c'était une petite coquine qui savait ce qu'on attendait d'elle et qu'elle faisait ça pour embêter son papa et sa maman. Et la maman m'a répondu "et bien elle y arrive parfaitement".

Je comprend ce qu'elle peut ressentir, mais je ne peux rien faire. Pas toujours évident le métier de nounou.

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

30-11-2009 20:27:04

partenaire publicitaire:

#2 30-11-2009 20:31:25

maïa
Membre
Site Web

Re : tata /maman

oui ça leur arrive (vers 1.5/2ans il me semble) wink
c'est delicat quand les relations sont un peu "tendues" ou tout du moins manquant de convivialilte mais quand tout va bien avec les parents generalement ils le prennent bien wink
ma louloute commençait par dire "mamamn "en s'adressant à moi, soit je faisais la sourde oreille lol soit je disais "maman est au travail" et elle a fini par se reprendre d'elle meme. vers la fin c'etait "mamannounou" lol

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

#3 30-11-2009 20:32:26

franny
Membre
Site Web

Coucou,
Tu peux peut-être gentiment dire à la maman pour la rassurer qu'une maman on en a qu'une , que la petite le sait parfaitement même si elle joue un peu avec un petit sentiment de jalousie chez maman Si tu rassures la mère sur ce point la petite n'aura plus envie de le faire .rassure-toi c'est normal, je te dirai même que cela signifie comme te l'a dit sa maman qu'elle se sent bien chez toi.
Bon courage

#4 01-12-2009 10:37:36

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

La petite va avoir 1an, et les relations avec la maman sont bonnes. Je ne l'ai pas mal pris, j'ai pris ça comme un pincement au cœur (logique) de sa part... et ce matin... la petite pour la première fois pleurait car elle voulait rester dans les bras de sa maman... la maman avait -encore- le coeur serré mais de voir sa puce pleurer... et si tôt la porte fermée, la chipie m'a fait un grand sourire avec un "tata". Quelle coquine...  !

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

01-12-2009 10:37:36

partenaire publicitaire:

#5 01-12-2009 10:49:17

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

je deplace dans le forum besoin de l'enfant wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg