Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-11-2009 16:58:31

fatamorgana
Membre

pièce à usage professionnel dans sa propre maison... c'est possible ?

Bonjour !
je poste pour la 1ère fois sur ce forum, je désire devenir assistante maternelle, je me rends jeudi à la réunion d'information de ma ville (Albi). Mon mari et moi allons faire construire bientôt et je me demandais si l'octroi d'une pièce de ma nouvelle maison spécialement destinée à l'accueil des enfants (pas un ghetto !!! mais leur "endroit perso" tout près de la cuisine et du salon) était judicieux. ... quel est votre avis ? ceci par respect pour les enfants (ce sera "leur" pièce, et pour ma famille, surtout mon mari, qui ne désire pas naviguer entre les jouets en rentrant du boulot.... je pourrais alors tout stocker dans cette pièce.
Le souci c'est qu'on va dépasser les 170 m2 habitables, ça peut d'abord paraître beaucoup mais je précise que j'ai 3 filles de 6, 9 et 9 ans et on tient à ce qu'elles aient chacune leur espace.... et comme je vais travailler à domicile, j'ai pas envie de me cogner dans les meubles toute la journée, j'ai aussi besoin d'espace ! donc, quand on construit en France si on dépasse les 170 m2 on doit faire appel à un architecte, donc frais supplèmentaires.... ma question c'est de savoir si cette pièce supplémentaire qui nous fera franchir les 170 m2 compte comme surface habitable ou si je peux obtenir une "dérogation" (et auprès de qui) pour l'inclure comme "local professionnel" ou assimilé....
merci d'avance d'éclairer ma lanterne!

30-11-2009 16:58:31

partenaire publicitaire:

#2 30-11-2009 17:09:25

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Site Web

Re : pièce à usage professionnel dans sa propre maison... c'est possible ?

coucou

pourquoi pas? C'est genial comme idée!

leur domaine rien qu'à eux...

et puis, pkoi pas : tes enfants peuvent aussi utiliser cette pièce pour leurs activités? y as tu aussi pensé?

maman et ass mat heureuse

ligne.gif

#3 30-11-2009 17:39:06

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Bonjou et bienvenue

Nous ne pouvons déclarer de local professionnel puisque nous sommes salariées d'employeurs particulier.
174 m2 habitable ..... c'est une bien belle surface .
Si tu ne veux pas avoir recours à un architecte tu t'arranges pour réduire de 4 m2

#4 30-11-2009 18:25:55

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

avoir la pieces pour les bebes c'est genial!!

je sais de quo ije parle j'en ai 2 rien que pour eux. juste en face de ma cuisine. le pied big_smile

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

30-11-2009 18:25:55

partenaire publicitaire:

#5 30-11-2009 18:30:03

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

fatamorgana a écrit :

Bonjour !
je poste pour la 1ère fois sur ce forum, je désire devenir assistante maternelle, je me rends jeudi à la réunion d'information de ma ville (Albi). Mon mari et moi allons faire construire bientôt et je me demandais si l'octroi d'une pièce de ma nouvelle maison spécialement destinée à l'accueil des enfants (pas un ghetto !!! mais leur "endroit perso" tout près de la cuisine et du salon) était judicieux. ... quel est votre avis ? ceci par respect pour les enfants (ce sera "leur" pièce, et pour ma famille, surtout mon mari, qui ne désire pas naviguer entre les jouets en rentrant du boulot.... je pourrais alors tout stocker dans cette pièce.
Le souci c'est qu'on va dépasser les 170 m2 habitables, ça peut d'abord paraître beaucoup mais je précise que j'ai 3 filles de 6, 9 et 9 ans et on tient à ce qu'elles aient chacune leur espace.... et comme je vais travailler à domicile, j'ai pas envie de me cogner dans les meubles toute la journée, j'ai aussi besoin d'espace ! donc, quand on construit en France si on dépasse les 170 m2 on doit faire appel à un architecte, donc frais supplèmentaires.... ma question c'est de savoir si cette pièce supplémentaire qui nous fera franchir les 170 m2 compte comme surface habitable ou si je peux obtenir une "dérogation" (et auprès de qui) pour l'inclure comme "local professionnel" ou assimilé....
merci d'avance d'éclairer ma lanterne!

non  wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#6 30-11-2009 18:38:56

4i.modo
Membre
Site Web

sophie56 et lulu54 ont raison smile

#7 30-11-2009 22:57:01

counsinette
Membre
Site Web

nous aussi, on doit changé de région, et la où on va habiter (pleine campagne) les prix sont assez bas.
en consultant les annonces immo, j'ai vu quelques maisons avec des dépendances attenantes, certaine carrément transformées en mini appart' avec cuisine, salle d'eau, chambre...
l'idée fait sont chemin dans ma petite tête.... mon endroit pour travailler, lieux sympa pour les enfants, de plus une maison pas trop perturbé par notre travail parfois prenant......
Tout le monde y gagne!!!!

heureuse  maman d'un petit bout de chou né un certain 1 janvier......
et d'une poupette née un 24 juin....
ass mat depuis 2008!

#8 01-12-2009 10:55:37

annec
Membre
Lieu : bretagne
Site Web

avoir une piece  qui nous sert de salle de jeux  et de lieu pour changer les enfants ,ranger leur affaire ,notre materiel est  très pratique  . moi j'ai une piece près de ma cuisine  qui fait 16 ,17 m carrè  environ j'y ai installé un coin pour le change,une etagere avec chacun son petit casier pour y ranger couche ,petit pot ,lingette  ect...   et le reste de la piece sert de salle de jeux  .lorsque l'on fait des activitè dessin puzzle ,bricolage  on s'installe  dans la cuisine . cette pièce  sert aussi de 4eme chambre avec accord de la pmi lorsque j'ai 4 enfants en garde . je pense qu'il est indispensable  d'avoir une pièce pour notre travail ne serait ce que pour ranger tout notre matèriel   et pouvoir passer a autre chose le week end et lors de nos congès . je n'ai pas toujours eu de salle de jeux et j'apprècie vraiment d'en avoir une .

#9 01-12-2009 14:59:36

nanoulili
Membre
Site Web

Ici  c'est autorisé mais cela s'appelle une micro-crèche car il faut un endroit où dorme les enfants où on les changent et où ils dorment et un coin sanitaire conforme au norme pour les sanitaires car tu n'as pas le droit de sortir du lieu où tu travailles pour aller où que ce soit pour faire n'importe quoi. Il est difficile de concillier travaille où tu habites et où tu travailles car tu es plus surveiller que nous . bonne chance dans tes démarches.

#10 01-12-2009 15:30:38

nounou924
Membre
Site Web

Le jeu en vaut la chandelle, à partir de là, vas-y, et sacrifie un peu de ton porte-monnaie ! tongue

Si tu savais combien d'assmats rêveraient d'avoir
1°) une belle et grande maison
2°) une pièce spécialement conçue pour les minots !

Tu n'es pas encore du métier, (et je te souhaite d'être des nôtres !) donc tu peux difficilement t'imaginer ce qu'est le quotidien, en accueillant des enfants chez toi ! Tu en as déja trois, mais avec ta grande maison, tu en auras sans doute 2/3 de plus, et là, ce sera un peu le no man's land !
Si toi, tu as la chance d'avoir une pièce pour, dis-toi que ce sera une pièce que tu ouvriras le lundi matin, fermera le vendredi soir, et Basta !
Certaines assmats n'ont pas assez de place, et "vivent" de semaine comme de week-end, avec le matériel professionnel sous les yeux....pour se sentir en week-end, ensuite, dur-dur !

Pour ma part, je vis en apart de 70 m2, en région parisienne (j'attend un retour en province)
J'ai ma chambre + celle de mon fils et j'accueille 2 parfois 3 petits...
La place que j'accorde à l'accueil est grande...en plus du salon...
Mon salon est pris de moitié par les jouets
Mon rêve, c'est d'avoir une pièce rien que pour ça (va voir les blogs des nounous, c'est fantastique)
Le week-end, je refuse d'avoir à vu ne serait-ce qu'un hochet wink donc je range tout dans un placard dans ma chambre...
Qui commence à être étroit ...

donc franchement, vas-y, tu te rendra service quand à tes futures conditions de travail !
Et.....la classe quand tu montreras aux parents qu'une pièce est réservée à ton accueil !

#11 01-12-2009 15:51:16

jocy
Membre
Lieu : 44
Site Web

Bonjour fatamorgana
Il est vrai qu'avoir une pièce salle de jeu, c'est parfait pour ranger le soir les jeux,etc. et y faire jouer les plus grands à des jeux calmes, lecture avec coussins, bureau, chaises, dinette, pour les 4, 5, 6 ans. Mais pour l'age nourisson et jusqu'à 2 ans, il n'est pas possible qu'ils y restent, ils ne désirent qu'une chose c'est de nous suivre partout, et de voir ce que l'on fait.
Ton mari et tes enfants auront forcément un peu et même beaucoup les petits dans les jambes, où alors tu devras passer beaucoup de temps dans cette pièce avec eux, car les petits n'aiment pas qu'on leur donne des limites dans l'espace, ils ne cessent  de vouloir les franchir.

100421075927180126.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB