Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-12-2009 11:29:29
- meri
- Membre
Garde occasionnelle !
Bonjour à toutes ! je suis une maman qui va bientôt accoucher et j'ai fait la connaissance d'une assistante maternelle qui me propose de garder mon bout'chou de 2 ans temporairement. Je m'explique : à la maternité, les enfants en bas âge sont interdits de visite pour cause de grippe A. Nous n'avons pas de famille alentour pour nous dépanner et je suis en congé parental donc pas d'Aefama (ce qui est normal). Je voudrais qu'au moins le papa vienne me rendre visite. Comme bien entendu la date de mon accouchement n'est qu'approximative, je ne peux prévoir à l'avance les heures et les jours. J'ai parcouru les diverses fiches, mais dans mon cas (garde de quelques heures), la rémunération se fait-elle à l'heure ? Et à quel tarif ? Les congés payés doivent-ils être inclus ? Comment dois-je préciser les clauses dans le contrat ? Je vous remercie pour vos réponses !
01-12-2009 11:29:29
#2 01-12-2009 12:05:04
- artalidren
- Membre

- Lieu : drôme
- Site Web
Re : Garde occasionnelle !
bonjour, en accord avec l'assmat la garde occasionnelle est possible
j'ai une puce en garde occasionnelle, 2/3 jours / mois et les jours sont variables, il est précisé dans le contrat suivant les besoins de la maman
je demande 4 euros net + i.e et repas si besoin + 10% pour les cp
il faut tout de même faire un contrat et faire une demande auprès de la Caf pajemploi
Dernière modification par artalidren (01-12-2009 12:06:11)
Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat
#3 01-12-2009 12:29:17
- meri
- Membre
4 euros, c'est bien ce que je pensais lui proposer ! ok pour le contrat mais dois-je vraiment en informer la caf puisque je ne peux percevoir aucune aide de leur part ?
#4 01-12-2009 12:41:32
- artalidren
- Membre

- Lieu : drôme
- Site Web
on ne peut pas bénéficier du complément de mode de garde lorsque l'on est en congé parental
en revanche en congé maternité c'est possible
les plafonds sont élevés même si vous dépassez le 1er plafond, c'est intéressant pour une garde occasionnelle
et le problème si vous n'en faites pas demande vous allez payer les charges en plus du salaire de votre nounou
Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat