Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-12-2009 10:43:10

sydney57
Membre
Site Web

quel jeu, jouet

bonjour

voila, j'ai une question, je garde un enfant de 5 ans a partir d'aujourd'hui (entre midi et ce soir apres l'ecole) mais voila, j'ai une fille, et donc que des jouets de filles.

a quoi jouent les petits garcon de son age? parce que la je n'en ai aucune idee, je vais aller en courses cet apres midi, acheter qqs bricoles, deja une malette de coloriage et des albums (il adore) comme ca, il aura la sienne (ma fille pas preteuse lol) et je pensais a un garage avec des petites voitures.

mais si vous avez des idees , je suis preneuse.

merci

01-12-2009 10:43:10

partenaire publicitaire:

#2 01-12-2009 10:47:30

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : quel jeu, jouet

Bonjour.

En ce moment tu as le choix dans les magasins.
Tu vas au rayon "garçon" ......

Légo, jeu de constructions, voitures en tous genres, figurines .....

#3 01-12-2009 10:51:20

Missnounou
Membre
Site Web

Bonjour, je suis maman de 2 garçons ! je te dirais que les gouts diffèrent de l'un à l'autre mais ce qui plait le plus, je pense c'est les véhicules en tous genres : voitures, machines de chantier, tracteur, camion pompier ...  établi avec outils de bricolage, jeux de constructions ( gros légos, megablocks...) , les déguisements ( chevalier, spiderman ...) , les ballons ... en ce moment il y a pas mal de foires aux jouets avec l'approche de Noel, peut etre qu'il y en a près de chez toi , pour faire de bonnes affaires ?

Maman de deux bonhommes , agréee pour deux enfants .

#4 01-12-2009 10:51:40

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Site Web

coucou sydney57!! j'ai un garçon de 6 ans, je vais essayer de t'aiguiller un peu, après les gouts et les couleurs!!! lol alors :
voitures, garages, tout ce qui est jeux de constructions, playmobil, super heros, déguisements, tout ce qui est véhicules. par contre que ta fille ne veuille pas partager c'est normal, et les jouets que j'ai pour les petits que je garde ne sont pas à mon fils. il faut faire la distinction entre les deux, ta fille doit préserver ses jouets , le mien joue généralement en haut, ou quand il descend avec, je lui dit que c'est a ses risques et peril, car enfant de 18 mois qui casse tout lol!!! les enfants que je garde ne vont pas dans les chambres des miens. chacun leurs univers, je trouve que c'est très important. il y a aussi la peinture, gommettes etc..... voilà en esperant t'avoir un peu aidé!!! bye bye  !!! smile

Dernière modification par poutch70 (01-12-2009 10:52:39)

55.gif242.gif 1597204592.gif

01-12-2009 10:51:40

partenaire publicitaire:

#5 01-12-2009 11:24:24

NATOU60
Membre
Site Web

Bonjour

alors j'ai deux garçons voici des idées.

Voiture, action man, garage , jeux de constructions , camion police pompier, tracteur,héros type spiderman, cube en bois , légo,petit animaux, grue,avion hélicoptère,pokemon, figurien de catch. 

voilà bonne journée

10101510.gif

#6 01-12-2009 11:50:32

sydney57
Membre
Site Web

merci les filles

ca m'aide beaucoup, ne conaissant pas trop ce monde de "garcon" lol

quant a ma fille, elle prete suivant son humeur, mais des fois, y a pas moyen, donc oui je vais donc prevoir ce qu'il faut, chacun ses jeux et jouets.

sinon niveau entente, ils s'entendent tres bien tous les deux (ma fille a trois ans) vu qu'on a fait l'adaptation la semaine derniere, ca s'est bien passer. heureusement

#7 01-12-2009 11:52:01

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

Alors tu vas être surprise, mais le petit gars que je garde le mercredi joue... à la dinette. Il adore ça. Il y joue avec ma fille. Il aime bien aussi : la pate à modeler, les animaux de la ferme (il y a avec un petit train, on met les animaux dans les wagons,  on appuie sur la cheminée et automatiquement ça le fait avancer), j'ai aussi des légos, des playmobiles, de la peinture, du coloriage, un petit théatre (légo), voitures, j'ai aussi des instruments de musique (mais c'est moi qui les sorts).

-> et j'essaie quand il est d'accord (donc rarement) de lui faire faire une activité manuelle lu sur le site tongue

Sinon activité de dehors...

La traditionnelle promenade, jouer au ballon dans le jardin, à cache cache (mais ça c'est avec ma fille),...

Et fin de journée en attendant les parents (qui arrivent tard 18h30), il est fatigué et n'a plus envie de rien donc :
-> un dvd : petits poney, oui-oui, chapi chapo, hamtaro (petit hamster), Saturnin...

Bonne chance

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

#8 01-12-2009 11:58:45

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

Ah ! et concernant les jouets... ma fille a "ses" jouets qu'elle a le droit de ne pas prêter, qui sont dans sa chambre et qu'elle peut descendre au salon si elle veut les partager, sinon les autres enfants n'ont pas le droit d'aller dans sa chambre sans son autorisation ni de jouer avec ses jouets sans son accord.

Et dans le salon, il y a les jouets "communs", elle n'a pas son mot à dire elle sait que tout le monde à le droit d'y jouer et qu'elle est obligée de partager (maintenant j'ai quasi tout en double, j'ai acheté pas cher une dinette d'occas' qui fait comme neuve avec accessoire 5 euros à un vide grenier). Des jouets auxquels elle ne joue plus (comme des hochets), j'en ai parlé avec elle et elle sait que les enfants qui passent peuvent jouer avec et elle a été d'accord pour les "donner" à la caisse des bébés du salon.

Je pense qu'il est important que l'enfant conserve ses jouets "à lui" et que ce soit un acte volontaire de sa part s'il veut les prèter. Et dans l'ensemble cela se passe très bien.

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

#9 01-12-2009 12:30:21

sydney57
Membre
Site Web

merci pour vos conseils, perso, la chambre de ma fille est ouverte aux autres enfants, elle est d'accord. quand j'ai eu le petit bonhomme, ils ont fait despuzzles ensemble, jouer aux smartville (ma fille en a plein et c'est mixte), des playmo y en a aussi ainsi que des lego, apres, beaucoup dinette barbie poupee lol mais lui ne veut pas trop, il le dit, c'est pour les filles.

je sais qu'il adore faire la cuisine, il veut etre cuistot plus tard, donc activités le samedi sera des gateaux de temps en temps.

le soir, je le recupere a 16H30, et je l'ai jusqu'a 20h45, vendredi 21h45, donc la, ce sera un dvd, de la lecture, histoire, musique, s'il veut plus rien faire. sa maman ma dis qu'il aimait beaucoup regarder les livres de cuisine.

pour le moment, je n'ai pas la place pour mettre un coffre dans le salon, mais c'est prevu, sitot que mon mari aura deplacer ses "trucs encombrant"

la, je vais aller lui acheter des livres de coloriage, une mallette de coloriage, ma fille va en avoir une a noel. et puis je verrais en fonction de ce que je vois en magasin, l'vantage oui, c'est noel.

#10 01-12-2009 16:30:08

1226
Membre
Site Web

alors mon fils etant le premier d'une longue ligner de filles :lol dans la famille c'était nouveau !! donc il aime si ça peut te donner des idées , les puzzles , les voitures, les legos, playmobile et même ! chuuut la dinette et les petshop lol pourquoi ne lui demandes tu pas ses préférances ??

#11 01-12-2009 21:56:28

sydney57
Membre
Site Web

je pensais aller trouverr qq jouet avant de l'avoir, mais pas eu le temps, donc comme je l'ai eu ce midi, je lui ai demander, et il a confirmer, donc j'ai trouver un petit garage, avec des voitures, ainsi qu'une malette de tampon, autocollant..

il s'entend a merveille avec ma fille, ils rigolent tout le temps, tous les deux, donc ca va bien. pourvu que ca dure.

merci pour vos bons conseils.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB