Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 01-12-2009 16:25:09
besoin de votre avis
Bonjour je garde actuellement un bébé de 5 mois et pour l'occuper la journée j'utilise un peu le parc avec des jouets dedans , la chaise haute ou le tapis pour les chansons , les marionnettes ou les (petites) histoires , de temps en temps je lui montre les poissons( aquarium) parfois je sors la maison a balle elle adore
peut etre que je ne varie pas assez les activités durant la journée , que faite vous ?
des idées ?
Dernière modification par miniz (01-12-2009 18:04:50)
01-12-2009 16:25:09
#3 01-12-2009 18:11:23
Re : besoin de votre avis
coucou et bien à 5 mois ils aiment tout ce qui est bruitage !! par ex une mini bouteillle d'eau avec riz ou autre comme jouet musical .. la musique .. voir des copains aussi les petits adorent ..:)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
01-12-2009 18:15:46
#5 01-12-2009 18:39:43
bonjour, alors à cet âge, c'est les hochets de toutes formes et matière. Effectivement le tapis d'éveil est très bien, elle est libre de ses mouvements!
Les boîtes musicles ou peluches musicales aussi.
Les jouets simples à manipuler avec des couleurs contrastées.
Et puis à cet âges ils sont très curieux des autres viasgaes, alors tu peux lui faire des grimaces ou des émotions différentes, il y a fort à parier que tu saura retenir son attention et qu'elle te dévisagera avec elle aussi des expressions
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#6 02-12-2009 00:03:27
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
bonsoir,
ne t'en fais pas! ce que tu dis faire est déjà bien...
et tu verras, avec instruments de musique et chansons, ils adorent!!
j'ai trouvé récemment des lots d'instruments en bois (à lid*, mieux vaut guetter la prochaine promo, ça vaut le coup!)
maracas, tambourin, triangle, castagnettes, xylophone, ... ils se régalent tous, à tous âges, même un de mes pe!! il a fallu lui reprendre les instru. en lui disant comme aux enfants: "quand c'est rangé, on n'y touche plus!"
avec moi, même à 5 mois, ils font un peu de gymnastique.
secouer les petites jambes ou les petits bras en rythme sur une chanson, aider bb à apprendre à "rouler"... tout ça demande un tout petit peu de temps, mais en le répétant, c'est très bénéfique aux loulous!! ça leur permet de découvrir leur corps et toutes ses possibilités.
attention! à 5 mois, il faut y aller "tranquille"!! ne pas trop stimulé, ça a besoin avant tout de vrai moment de repos ces petites bestioles...
enfin ça tu les sais, mais je préfère préciser que moi aussi...
allez, bonnes occupations!!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
Pages : 1