Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 01-12-2009 16:13:02

pamelarose
Banni(e)
Site Web

Re : le salaire : culpabilité

Maelle on a écris la même chose quasiment au même moment!(cela viendrait du fait qu'on est breizh ou quoi?)

Dernière modification par pamelarose (01-12-2009 16:13:21)

Breizh attitude au Pen-ar-bed

01-12-2009 16:13:02

partenaire publicitaire:

#42 01-12-2009 16:18:44

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Site Web

kikou , oula pourquoi tant culpabiliser? tu associes un metiter qui te plait et un salaire durement gagné quand meme, ce n'est pas donnée à tout le monde de pouvoir supporter ce que l'on fait à longueur de journée!!! ne t'en fait pas tant!!! perso je suis bien contente quand on me donne mes chèques!!! mon compte en banque me remercie!!! tongue

55.gif242.gif 1597204592.gif

#43 01-12-2009 16:30:37

jocy
Membre
Lieu : 44
Site Web

Comment peut-on culpabiliser de recevoir son salaire, d'autant plus que l'on ne touche pas une fortune. Quand je lis les posts de certaines qui sont en conflit permanent avec les pe parce qu'ils chipottent pour une où deux heures à donner en plus, il y a peut-être des jours ou on se repose un peu, parce que tout va bien c'est cool, mais il y en a d'autres où on a des responsabilités importantes, fièvre, gastro et tout ce que ça comporte, pleurs, bobologie, assiette remplie jetée par terre, verre renversé et yaourt au chocolat vidé sur la serviette(mercredi dernier), bibelot cassés et j'en oublie.
Donc mon salaire est bien mérité.;)

100421075927180126.gif

#44 01-12-2009 16:36:57

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

mamandouceur a écrit :

popilo, a qui t'adresses tu? wink

je m'adressais à christelle (l'auteur du post, je crois...)
on a écrit en même temps mais tu as été plus rapide, donc quand j'ai envoyé, ta réponse était apparue entre temps! c'est vrai que ça fait un peu conversation croisée...
je ne suis pas encore assez rapide et bien trop bavarde de toute façon!!

Dernière modification par popopilo (01-12-2009 16:41:46)

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

01-12-2009 16:36:57

partenaire publicitaire:

#45 01-12-2009 16:40:15

assmatnantes
Membre
Lieu : Nantes
Site Web

bonjour,

c'est vrai que moi aussi j'ai une petite gene quand les mamans me donne le cheque direct dans la main en disant "c'est bien ca?" mais ca ne dure pas lol

je merite mon salaire, meme si les parents trouvent ca élevé: j'ai une grosse responsabilité je travaille 6 jours sur 7 et des fois plus de 11h/j, certes les enfants sont mignons, les sourires trop chou mais y'a aussi les grognons les pleurs les je veux pas manger, pas dormir et des couches pleines a 7h du mat big_smile, on s'investie dans notre travail c'est un juste retour des choses

ce qui m'enerve ce sont les parents qui ne payent quasi rien de leur poche grace a la paje et qui rale encore. une maman me paye 596€ et est remboursée 441 € pour 4 jours semaine y compris le samedi et des fois très tard le soir repas fourni par moi
un enfant c'est pas gratuit et une nounou non plus mad
comment faisaient nos parents sans les aides?

je culpabilise 2 min d'avoir un gros cheque et après terminé, je travaille dur donc je le mérite, un sourire d'enfant aussi joli soit il n'a jamais payé les factures smile

baisse ton tarif si tu culpabilise autant

Nounou de 4 loulous de 8 mois à 4 ans1/2

#46 01-12-2009 17:13:47

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

Je ne culpabilise pas de prendre "trop", quelque soit le montant même 1euros me gênerait... et les fins de mois sont plutôt négative (-500 euros, à cause de chomage et de l'incendie de l'an dernier) et pourtant progressivement on remonte. Donc, les restau, c'est presque nous qui en aurions besoin... on pensait même devoir vendre la maison si je n'avais pas trouvé en mai des parents.

En tout cas, un virement... je n'y avais pas pensé... je trouve l'idée vraiment, tout simplement géniale. C'est vrai que l'ambiance dans lequel à lieu l'échange à de l'importance et la présence des petits alors qu'arrive le moment de la paie, même si c'est assez rapide, me gêne.

Je ne pensais pas qu'il y avait une solution à mon "problème". En tout cas, merci tout le monde !

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

#47 01-12-2009 17:33:50

aster
Membre
Site Web

Pourquoi culpabiliser  quand les tarifs sont plus que corrects ? quand je travaillais à l'extérieur et que mon patron me donnait ma paye en main propre , je disais toujours merci avec le sourire car je le méritais bien il me semble et j'étais contente à ce moment là, hé bé là c'est pareil , la donne ne change pas ! nous le méritons bien !

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#48 01-12-2009 17:37:15

PASCALE55
Membre
Site Web

Je ne connais personne qui laisse son salaire sur le bureau de leur patron. Toi peut-être? Non? alors tu es comme nous toutes ici, tu aimes les enfants et si ça met du beurre dans les épinards alors tant mieux. Parce que si on n'a pas besoin d'argent, il reste toujours le bénévolat dans des assoc (enfants hospitalisés, parrainages..).

maman de 5 enfants (32 27 26 12 et 8 ans) et grand-mère de 3 loulous (6ans 2ans et demi et 2 ans)

#49 01-12-2009 18:12:30

maic1010
Membre
Site Web

coucou et bien moi je ne culpabilise pas du tout au contraire  je pense que je merite mes salaires !!!!!!! meme si j adore mon travail ,quand arrive la fin du mois et que je suis fatiguée et bien mon salaire me re booste pour repartir pour 1 mois le sourire aux  lévres.

#50 01-12-2009 19:33:07

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Site Web

Effectivement au début je n'osais pas demander mon salaire, maintenant avec des années d'expérience, je n'ai plus aucun sentiment de culpabilité. Aujourd'hui en voyant qu'une maman ne comptait pas me donnait mon chèque, bien que depuis la semaine dernière elle avait le bulletin, j'avais prévu le coup et je lui ai redonné le double. Elle est partie chercher le chéquier dans la voiture. J'ai un famille à nourrir et il est hors de question que mes enfants en paient les conséquences. Pour ma part, je fais les repas, j'estime que ça sort de mon budget familial, il est normal de me faire rembourser. Du bénévolat, j'en fait déjà, mais je le fais de façon aléatoire, alors que le travail que je fournis auprès des enfants, il est quotidien, effectivement c'est une chance de pouvoir travailler sans patron derrière nous, il est plus agréable comme travail de le faire avec des enfants, mais faut pas oublier qu'ils ne sont pas tous des anges et les caprices, il y en a de plus en plus wink

Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

#51 01-12-2009 21:07:31

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

christelle44470 a écrit :

...........
En tout cas, un virement... je n'y avais pas pensé... je trouve l'idée vraiment, tout simplement géniale. C'est vrai que l'ambiance dans lequel à lieu l'échange à de l'importance et la présence des petits alors qu'arrive le moment de la paie, même si c'est assez rapide, me gêne.

Je ne pensais pas qu'il y avait une solution à mon "problème". En tout cas, merci tout le monde !

ben oui!! y a toujours une solution!!
et comme je te le disais, si les pe sont d'accord, ce sera vite réglé.
moi, j'ai une maman qui me vire des cesu, et je trouve que c'est pratique et que ça simplifie la relation.
mais ce n'est possible que dans le cas où il y a un minimum de confiance... il faut être certaine que le virement sera fait en temps et en heure!
par contre, il faudra bien à un moment ou à un autre communiquer le montant du mois!! lol...

Dernière modification par popopilo (01-12-2009 21:08:47)

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB