Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-12-2009 17:43:17

petitebouture
Membre
Inscription : 28-08-2009
Messages : 64
Site Web

garde de nuit

Bonjour,
Quelqu'un pourrait me répondre avant la puéricultrice qui vient jeudi 03 Décembre 2009 (beaucoup de stress déjà 3 jours avant le grand évènement) pour mon agrément. Je voudrais lui demander si je peux garder un enfant la nuit en plus des 2 je pense,  que j'aurai la journée (car j'ai 3 grandes chambres). Faut-il des heures à respecter entre les enfants (de jour et de nuit) ?.... Je pense qu'il n'y aura pas de problème mais je ne connais pas la règlementation et je ne voudrais pas faire d'impair en lui posant la question Jeudi. Je n'ai rien trouver sur ce sujet dans le forum, peut-être ai-je mal cherché ?... Je remercie les personnes qui pourront m'aider.

Hors ligne

01-12-2009 17:43:17

partenaire publicitaire:

#2 01-12-2009 17:51:34

malili76
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 21-10-2009
Messages : 1 090
Site Web

Re : garde de nuit

Bonjour,
Alors je vais répondre à ta question mais ce ne sera que partiellement, car je penses que cela dépend des conseils généraux.
Donc a la réunion d'information que j'ai eue, avant d'envoyer mon dossier, ils nous ont dit que nous avions un minimum d'heures de "repos" à respecter par jours, si ma mémoire est bonne, car je n'ai pas mes notes sous les yeux, il s'agit de 11h consécutives, sans enfants du tout.
Donc si j'ai bien compris ce qu'ils nous ont expliqué, sur une journée de 24h tu peux garder des loulous pendant 13h de suite, par exemple de 7h du matin à 20h mais tu ne dois pas en avoir en accueil les 11 dernières heures de la journée.
J'espère t'avoir aidée.
Bon courage pour la visite.


Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.

Hors ligne

#3 01-12-2009 20:55:37

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : garde de nuit

bonsoir, je te dis comme malili!
mais par contre, dans mon coin, il est toléré des heures de garde pour la nuit si c'est prévue au contrat et que c'est pour des moments exceptionnels. (ça m'arrive parfois, je déclare juste cette présence exceptionnelle à ma pmi par le biais des formulaires de déclaration d'accueil...)
voilà!  je ne pense pas que ce soit pénalisant de poser la question à la puer!! (tout dépend de la dame...)
bon courage pour ton entretien!


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#4 01-12-2009 21:14:24

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : garde de nuit

ici c'est possible....
d'ailleurs de souvenir la ccn en parle : art 6.;accueil journalier
principe...
toutefois (c'est là) en raison d'impératifs tralalala;;l'accueil pourra être effectué de nuit.
Dans certaines régions, il faut un agrément spécial (24h) dans d'autres,les agréments ne spécifient pas les horaires donc c'est bon.

En fait, ici, il y a des personnes qui travaillent 24/24 donc il faut bien des assmats qui le fassent....


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

01-12-2009 21:14:24

partenaire publicitaire:

#5 01-12-2009 21:24:10

petitebouture
Membre
Inscription : 28-08-2009
Messages : 64
Site Web

Re : garde de nuit

Bien compris le messsage et merci, je poserai quand même la question à la puer Jeudi et merci encore. Je rendrai réponse suivant ce qu'elle m'a dit, merci encore

Hors ligne

#6 03-12-2009 22:12:28

petitebouture
Membre
Inscription : 28-08-2009
Messages : 64
Site Web

Re : garde de nuit

bonsoir,
J'en ai parlé à la pué aujourd'hui 3 Décembre 09 pour mon agrément qui a été accepté  et elle m' a dit que cela n'était pas courant la nuit sauf cas exceptionnel donc j'ai la garde de 2 enfants le jour à temps complet mais la nuit reste EXCEPTIONNELLE !!!!Voilà c'est tout.

Hors ligne

#7 03-12-2009 22:26:32

naly
Membre
Lieu : vaucluse
Inscription : 15-06-2009
Messages : 518
Site Web

Re : garde de nuit

bonsoir
comme ça été démontré dans différent post c'est tres différents d'une région à une autre
moi par exemple à partir de l'année prochaine ça sera un contrat avec que des gardes de nuit tres ponctuelle certes mais à l'année
félicitation pour ton agréement

Hors ligne

#8 03-12-2009 22:56:06

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : garde de nuit

félicitation pour ton agrément!!


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#9 03-12-2009 23:02:16

petitebouture
Membre
Inscription : 28-08-2009
Messages : 64
Site Web

Re : garde de nuit

merci et j'ai posté un courrier racontant ma matinée passée avec la pué (très gentille et agréable) pour la garde de 2 enfants et extension d'ici 1 an pour un troisième car je ne garderai que des petits jusqu'a 3 ans et elle est d'accord et m'a dit à l'année prochaine et que maintenant je  faisais partie de la famille, je trouve cela plutôt sympathique. Je veux également remercier toutes les assistantes maternelles qui m'ont répondu lors de mes questions sur le site et ce site est super. Je donnerai d'autres nouvelles. Merci beaucoup encore une fois à tout le monde.

Hors ligne

#10 03-12-2009 23:56:48

malili76
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 21-10-2009
Messages : 1 090
Site Web

Re : garde de nuit

Félicitations!! smile


Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB