Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 01-12-2009 17:26:48
- nounou2103
- Membre
- Lieu : 30
- Site Web
Plan à langer
coucou, je suis assistante maternelle agréée depuis peu( j'ai finis ma formation vendredi) et j'ai un petit soucis en ce qui concerne la plan à langer. j'ai une maison à étage et donc je voudrais aménager un coin dans ma salle à manger, j'ai 2 possibilités : sur la table à manger ou sur le congel (qui fait 59 cm de longueur), pouvez-vous me donnez vos avis car j'ai pas la place de mettre une table à langer.
01-12-2009 17:26:48
#2 01-12-2009 18:15:40
Re : Plan à langer
Coucou,
Tu peux faire le change sur un canapé par exemple, si tu en as un.
Moi se sera comme ca, j'ai prévu une boite avec tout ce qu'il faut dedans (serviettes éponges, couches, compresses, eau etc...) que je sortirais au moment du change et poserais par terre à côté du canapé pour avoir tout à portée de main.
J'ai une amie ass.mat qui elle fait le change sur son lit, avec le même principe.
Tu sais je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'avoir obligatoirement un plan à langer.
En plus je me suis dit qu'avec ma méthode, je serais assise (donc plus confortable), le loulou sera installé moins haut (donc en cas de chute...même si je n'ose y penser....).
Voilà mon avis.
Mais en tout cas, pas le congèl.....(appareil électrique, on ne sais jamais.....)
Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.
#3 01-12-2009 19:25:39
coucou,
moi aussi, ma salle de bain est a l'étage, donc j'ai acheter un matelas a langer qui est pose sur ma table de salle a manger et une boite avec le necessaire dedans et ça reste la journée et le soir, c'est ranger dans un coin.
Comme ça j'ai tout le monde sous les yeux quand je change un petit
bonne soirée
le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur est toujours conditionnel
#4 01-12-2009 19:48:04
- mamounette17
- Membre
- Site Web
coucou,
au début j'avais fais un joli coin dans la chambre, mais pas pratique car je voulais avoir un oeil sur tout le monde.
Donc maintenant je fais le change comme flagia, sur la table de la salle à manger avec dans une boîte tout le nécessaire et même un anti-bactérien pour les mains et un mini pschittt pour désinfecter le plan à langer.
voilà, tu fais au mieux avec ce que tu as.
01-12-2009 19:48:04
#5 02-12-2009 14:35:23
- minnette91
- Membre
- Lieu : ste genevieve des bois
- Site Web
Bonjour,
moi tout se passe dans ma salle a manger puisque je n'ai pas de piece bebe!
Je les change sur un des meubles de ma salle , ce meuble me sert de rangement perso mais a cote j'ai pris une tour a roulette en plastique avec 3 tiroirs : 1 tiroir pour chaque enfant(couche pharmacie perso de l'enfant,(bepanth***et autres) et 1 qui me permet d'avoir les produits de base: coton , eau lavante, lingettes..enfin tout ce qui sert a tout le monde.
Ce qui me permet d'avoir les changes et tous les produits necessaire pour les enfants. Pour l'hygiene, j'utilise des aleses jetables et chacune a la sienne!
Ce meuble est pile a ma hauteur ce qui fait je n'ai pas le dos courbe lorsque je les change..........voila!
#6 02-12-2009 15:19:22
Bonjour,
Perso j'ai opté pour le matelas sur mon lit, avec une boité à côté et tout ce qu'il faut.
Et évidemment j'ai pensé à mon dos.
Donc j'ai pris des lettres de tapis en mousse et je me mets à genoux comme cela pas de soucis.
Au début, le matelas était sur la table, mais à chaque fois je devais le retirer et le remettre avant et après mangé donc pas génial, voilou !
Maman et Ass.Mat de 3 schtroumphs ... 9 mois, 12 mois et 33 mois !
#7 03-12-2009 15:03:59
- nounou2103
- Membre
- Lieu : 30
- Site Web
OK je pense que je vais le mettre sur la table à manger moi aussi. merci pour vos idées!!!
Pages : 1