Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-12-2009 20:59:38
bulletin de paye pour nounou enceinte
Bonsoir, ma nounou est enceinte à patir du 13 décembre elle sera en congé patho. Comment faire son bulletin de paye ? je la payerai bien jusqu'au 13 décembre ?
Mais il y a le salaire de base ? je pensai rajouter un ligne avec le décompte des jours où elle devait travailler jusqu'à la fin du moi de décembre, est-ce exacte ??? Sinon, j'ai une autre question : si c'est exacte elle devrait toucher 235 euros (à peu près), est-ce que l'aide que l'on a de la CAF (pour moi 278 euros) sera supprimée étant donner que son salaire sera inférieur à l'aide ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
01-12-2009 20:59:38
#2 01-12-2009 21:33:59
Re : bulletin de paye pour nounou enceinte
normalement ce n'est pas supprimé mais elle sera moindre. car en effet lorsque tu déclare ta nounou à la caf tu déclare son salaire du mois et tu es remboursé à hauteur de 85% donc c'est sûr que si tu déclare moins tu auras moins d'aide.
par contre ne déclare pas les 278 € car sinon c'est ton assistante mat qui va pas être contente car être déclaré plus et toucher moins c'est pas le top. tu déclare ce que tu lui dois et le complément c'est la sécu qui lui donnera
#3 01-12-2009 21:39:57
en tant normal elle touche 600 euros par mois et je touche 278 euros d'aide. Pour son salaire, je ne modifie pas son salaire de base ??? dois je bien lui déduire ses deux semaines de congé patho ???
C'est pas clair pour moi tt ça !!!
#4 01-12-2009 21:43:01
ce n'est pas modifier son salire de base c'est juste faire au réel!!
je te dirais (je suis pas au point) tu déclare les jours réellement travaillés et tu auras une aide en fonction de ce qui tu auras déclarés
et je pense que le complément c'est la sécu (du moins c'est comme ça que je ferais) mais attends peut-être d'autres avis
01-12-2009 21:43:01
#5 01-12-2009 21:47:27
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
ce n'est pas modifier son salire de base c'est juste faire au réel!!
je te dirais (je suis pas au point) tu déclare les jours réellement travaillés et tu auras une aide en fonction de ce qui tu auras déclaréset je pense que le complément c'est la sécu (du moins c'est comme ça que je ferais) mais attends peut-être d'autres avis
bonsoir,
oui tu paies le mois au reel, et la secu prend le relais
mais il te faut une assmat de remplacement.... que tu declareras aussi de la meme façon, et tu toucheras tes aides de la meme façon
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)