Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
01-12-2009 18:00:53
#2 01-12-2009 18:08:48
Re : grippe
Bonjour,
Si en effet l'enfant n'est pas malade, tu n'as aucune raison de refuser l'accueil, sinon c'est journée pour convenance perso et dans ce cas, ta journée ne sera pas payée.
Par contre si les autres pe ont peur, ils peuvent de leur fait, ne pas mettre leur enfant, et là ta journée sera payée.
J'ai les pieds ancrés sur Terre, le corps sur un nuage et la tête dans les étoiles.
-----------------------------------
Nouvelle Ass'Mat', en attente de loulou à choyer
#3 01-12-2009 18:53:21
- benedicte3130
- Membre
- Lieu : nord
- Site Web
BONJOUR
non je ne pense pas que tu doives refuser l'enfant qui n'est pas malade .je pense qu'il est mieux chez toi loin des microbes de sa maman.(et la maman peut se reposer)
les parents des autres enfants n'ont rien à dire deja ils n'ont pas a etre aucourant de l'etat de sante de la maman et ensuite l'enfant n'est pas malade donc pas contagieux. si ils ne veulent pas te confier leur enfant libre à eux mais dans ce cas maintien de salaire
#4 01-12-2009 19:55:08
Le cas s'est présenté avec le petit garçon que je garde. Sa maman a eu la grippe A et m'a dit qu'elle comprendrait si je n'acceptais pas de garder son fils. Mais je ne me voyais pas le refuser dans la mesure où lui n'était pas malade...
Je l'ai donc accepté mais en faisant extrêmement attention aux mesures d'hygiène (lavage des mains sérieux, pas d'échanges de jouets, sucette, etc...). Au final j'ai eu raison puisque j'ai pu accueillir ce petit bout sans que personne d'autre ne la contracte, et la maman a pu se reposer tranquillement.
Pas de problème par contre avec d'autres parents puisque je garde ce petit garçon avec mes deux enfants (2 ans et 7 mois), il s'agissait d'un accord entre moi et moi !! Dans ton cas, je pense qu'il est normal de prévenir les autres parents dans la mesure où il s'agit d'une maladie contagieuse en les rassurant sur les mesures d'hygiène que tu prendras pour éviter tout risque de contamination. Et s'ils décident de ne pas te confier leur enfant parce qu'ils ont peur, c'est leur droit, mais la journée doit t'être payée.
01-12-2009 19:55:08
#5 01-12-2009 21:17:33
BONJOUR
non je ne pense pas que tu doives refuser l'enfant qui n'est pas malade .je pense qu'il est mieux chez toi loin des microbes de sa maman.(et la maman peut se reposer)
les parents des autres enfants n'ont rien à dire deja ils n'ont pas a etre aucourant de l'etat de sante de la maman et ensuite l'enfant n'est pas malade donc pas contagieux. si ils ne veulent pas te confier leur enfant libre à eux mais dans ce cas maintien de salaire
bonsoir,
en temps normal oui la santé d'un enfant ne regarde pas une autre famille mais concernant des maladies contagieuse, je pense que chaque famille est en droit de savoir car si il arrive quelque chose l'assmat peut être accusée de ne pas avoir prévenu donc surtout si c'est grippe A et avec tout se que l'on sait il faut prévenir chaque parent ensuite libre à eux de réagir comme ils le souhaitent
#6 01-12-2009 21:24:03
decidement
et les autres pe n'ont pas peur de la grippe saisonière? d'un impetigo, d'une conjonctivite, de la varicelle, d'un zona, de la rougeole, d'une gastro?
je toruve que la psychose va trop loin!
si des pe me font ça, ils n'ont plus besoin de revenir
#7 01-12-2009 21:54:33
- rosegarance
- Membre
- Site Web
autre question, mais qui concerne les maladies contagieuses à risque, bon comme cette fameuse grippe A qu'on nous rabache.... doit on ou est t on soumise à une déclaration auprès de la pmi ou cg ? que disent les directives ou les textes officiels ?
#9 01-12-2009 22:07:57
4i les parents n'en n(ont pas peur parceque l'etat n'a pas decider de les terroriser avec pour fourguer ses vaccin lol!!!
en formation aujourdh'ui on a parlé de l'impetigo et je ne connaissait pas et ça me fait plus peur que la grippe c'est clair!! mais on ne connais pas .
#10 01-12-2009 22:15:22
autre question, mais qui concerne les maladies contagieuses à risque, bon comme cette fameuse grippe A qu'on nous rabache.... doit on ou est t on soumise à une déclaration auprès de la pmi ou cg ? que disent les directives ou les textes officiels ?
non rien de ce coté là
hygene (normal!)
et isolation si c'est qq un de la famille de l'assmat.
c'est tout
#11 01-12-2009 22:56:01
- rosegarance
- Membre
- Site Web
ok, merci 4i
#12 02-12-2009 01:21:21
et ben ça devient de la psychose et de la parano à force!!! les pe se posent autant de question en serrant la main à leur patrons le matin ou clients ???
moi que la maman soit malade ne fait pas que l'enfant l'ai ! si ils ont peur et que dans mon contrat est noté que j'accepte l'enfant malade ben si ils veulent pas que je prenne leur enfant (les autres parents) ben ça les conserne mais ils payent quand même la journée c'est facile sinon pour un rhume etc on a pas fini l'hiver !!!
Pages : 1
Discussion fermée