Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-12-2009 21:29:08

harmon
Membre

engagement reciproque

bonsoir,

j'ai signé un engagement réciproque le 12 novembre 2009  pour le mois de mai car chez nous nous manquons cruellement de nourricce. A ce jour,  j' ai du refuser 3 personnes car n'ayant que 2 places, mais voici que la maman me contacter ce soir pour me dire que je n'aurais pas l'enfant au mois de mai car elle a trouver moins chere (je suis à 2€42) et sur sa route. Comment cela ce passe-t-il doit-elle me regler un demi salaire ou dois-je laisser courrir . Faut-il que je contacte la PMI pour la mettre au courant car c'est pour cet enfant que j'ai eu ma 2eme place. Merci d'avance pour vos reponses.

harmon

01-12-2009 21:29:08

partenaire publicitaire:

#2 01-12-2009 21:38:43

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

Re : engagement reciproque

harmon a écrit :

bonsoir,

j'ai signé un engagement réciproque le 12 novembre 2009  pour le mois de mai car chez nous nous manquons cruellement de nourricce. A ce jour,  j' ai du refuser 3 personnes car n'ayant que 2 places, mais voici que la maman me contacter ce soir pour me dire que je n'aurais pas l'enfant au mois de mai car elle a trouver moins chere (je suis à 2€42) et sur sa route. Comment cela ce passe-t-il doit-elle me regler un demi salaire ou dois-je laisser courrir . Faut-il que je contacte la PMI pour la mettre au courant car c'est pour cet enfant que j'ai eu ma 2eme place. Merci d'avance pour vos reponses.

harmon

bonsoir
tu as eu cette 2eme place car la puer t'a jugée capable de l'avoir, alors tu la garde smile
les parents te doivent en effet un demi mois de salaire, (si l'engagement reciproque est correctement etabli)
maintenant pour avoir cela il te faut attendre le mois de mai, a la date ou le contrat devait commencer
donc j'espere qu'a cette date là tu auras retrouvé un contrat de remplacement smile

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#3 01-12-2009 22:16:46

4i.modo
Membre
Site Web

attention si c'est une derogation ou un agrément nominatif, oui tu dois avertir al puer.

pour le reste, la maman te devra 1/2 salaire brut  mais seulement le jour où le contrat devait commencer, pas avant...

#4 02-12-2009 09:21:35

zeta
Membre
Site Web

bonjour , oui la maman vous doit un demi mois de salaire mais attendez le jour prévu de l'acceuil pour le lui demander ou elle est capable de vous le confier un jour pour parait à ça !

02-12-2009 09:21:35

partenaire publicitaire:

#5 02-12-2009 09:36:28

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

surtout demande lui une lettre comme quoi elle ne te laisse pas l'enfant.

moi sur mes engagements reciproques je precise que les pe doivent 1/2 mois de salaire en cas de desistement.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#6 02-12-2009 10:09:32

myriem
Membre

Mais si tu renonces au demi-salaire que devrait les parents , tu peux signer un nouveau contrat avec d'autres parents dès aujourd'hui , je pense mais attends la lettre de renonciation des parents , leur disant auquel cas , ils devront te verser les indemnités ......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB