Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 01-12-2009 22:04:21
- nounoudunord
- Membre
- Lieu : sequedin
- Site Web
01-12-2009 22:04:21
#22 01-12-2009 22:10:23
Re : Un cadeau aux parents des loulous??
alors moi, rien aux pe, mais pour les loulous oui!!!
je fais aussi un petit apéro dinatoire pour marqué le coup!!! les pe offre des kdo, aux petits et j'y ai droit aussi!!
eeeettttttttt!!!! j'ai droit a un 13eme moi en plus des kdo!! enfin pas tout a fait, mais une belle prime de fin d'année!!!!!!! de la part de tous mes pe!!!
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#23 01-12-2009 22:30:00
puré j'ai faillit m'étouffer :
les parents reçoivent les fabrications des loulou et j'offre aux ti monstres un jouet en fonction de leurs goûts, je prospecte avant
#24 01-12-2009 22:47:09
pas besoin d'expliquer t'as compris toute seule
01-12-2009 22:47:09
#25 02-12-2009 09:46:59
- minnette91
- Membre
- Lieu : ste genevieve des bois
- Site Web
en fait j'affine ma question: si vous avez 2 loulous en garde, faites vous 1 kdo perso (si c'est le cas) systematiquement aux 2 pe ou bien qu'a 1 seul parce que vous entendez bien avec eux???????????????
moi c'est le cas: 1 le feeling passe tres bien mais pas avec l'autre.......................
#26 02-12-2009 09:56:58
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Recoucou,
bon Minette....je vais y aller franco... (pour changer! )
Tu n'as pas à faire de cadeau à tes employeurs!
Même si tu as un méga feeling!
Une des rêgles de ce métier pour éviter les embrouilles ...c'est de laisser une distance entre l'assmat et l'employeur! Quand le contrat sera fini, tu pourras copiner tant que tu veux et offrir tout ce que tu veux!
Mais....
Pour le moment ton contrat va bien tant mieux...
Mais...si un jour, les choses se détériorent, parfois ça arrive après 2 années de contrat....comment veux-tu dire les choses à des gens à qui tu as offert des cadeaux???
Offre quelque chose aux petits pour noel, si tu veux...mais reste dans une relation professionnelle!
Et puis, dans notre métier, ou on offre à tous les enfants ou à aucun....feeling ou pas!
Les pe discutent entre eux...tu imagines? Nounou a offert ça, le votre il a eu quoi?....rien??????...mais la première raison, c'est qu'on ne doit pas faire de différence entre les enfants durant l'accueil! Après, c'est certain que certains reviendront nous voir et d'autres pas...on a des liens plus fort avec certains qu'avec d'autres...c'est normal!
Ne prends pas mal ma franchise....c'est juste, qu'il faut savoir ne pas mélanger sentiments et travail....
Souvent à être trop gentil, on se fait arracher le bras!
Fais ton travail consciencieusement, fais tes petits cadeaux aux enfants si tu en as envie, reste pro avec les pe...et une fois le contrat fini, libre à toi de devenir amie avec les pe...:)
#27 02-12-2009 10:01:19
salut !!les loulous ont leurs noel ;annive ;paques;et nounou pour un parent j'ai mon annive ,est a noel nounou a toujours un cadeau cette année c'etais un billet de 50eurosavec une carte de remerciment pour toute l'attention que je porte a leurs loulou!!!et l'autre maman on verra bien a noel!!!!l'année derniere c'etais un panier garni ,l'autre maman un objet de deco graver du non de la puce en ajoutant tata je t'aime!!rien a redire!est moi j'offre cette année un calendrier fait avec les loulous et j'ai mis les photos avec tous ce qu'on a fait cette année!!et comme on va feter noel en alsace je vais leurs ramener du vin pour les papas!!et du chocolat!!
maman de deux filles ,et nounou de trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!
#28 02-12-2009 10:03:33
- myriem
- Membre
J'offre un petit quelque chose aux enfants , c'est tout ; par contre , dans le quotidien , si je fais une patisserie , je leur en donne car patisserie fait avec leurs enfants ....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#29 02-12-2009 10:07:42
coucou
pas de cadeaux aux pe, c'est le contraire. L'année dernière j'ai eu droit de la part de 2 d'entre eux à une magnifique boîte de chocolat, des bouteilles de vin (ils savent que je bois ). Voilà.............
à Noël, j'offre un petit cadeau aux enfants selon mon budget et je leur offre un "petit" vêtement (juste une attention) pour leur anniv. aussi.
vous nous avez reconnues?
#30 02-12-2009 10:31:44
- minnette91
- Membre
- Site Web
Recoucou,
bon Minette....je vais y aller franco... (pour changer! )
Tu n'as pas à faire de cadeau à tes employeurs!
Même si tu as un méga feeling!
Une des rêgles de ce métier pour éviter les embrouilles ...c'est de laisser une distance entre l'assmat et l'employeur! Quand le contrat sera fini, tu pourras copiner tant que tu veux et offrir tout ce que tu veux!
Mais....
Pour le moment ton contrat va bien tant mieux...
Mais...si un jour, les choses se détériorent, parfois ça arrive après 2 années de contrat....comment veux-tu dire les choses à des gens à qui tu as offert des cadeaux???
Offre quelque chose aux petits pour noel, si tu veux...mais reste dans une relation professionnelle!
Et puis, dans notre métier, ou on offre à tous les enfants ou à aucun....feeling ou pas!
Les pe discutent entre eux...tu imagines? Nounou a offert ça, le votre il a eu quoi?....rien??????...mais la première raison, c'est qu'on ne doit pas faire de différence entre les enfants durant l'accueil! Après, c'est certain que certains reviendront nous voir et d'autres pas...on a des liens plus fort avec certains qu'avec d'autres...c'est normal!
Ne prends pas mal ma franchise....c'est juste, qu'il faut savoir ne pas mélanger sentiments et travail....
Souvent à être trop gentil, on se fait arracher le bras!
Fais ton travail consciencieusement, fais tes petits cadeaux aux enfants si tu en as envie, reste pro avec les pe...et une fois le contrat fini, libre à toi de devenir amie avec les pe...:)
mais les peties auront chacune 1 cadeau......................c'est prevu............. la ou je m'interroge c pour les parents, c'est tout!
Je ne fais pas de difference entre les petits meme si c'est pas facile tous les jours (hygiene de l'enfant + que limite, retards frequents, non respect vis a vis de moi...)
#31 02-12-2009 10:44:06
- dragonette
- Membre
- Site Web
J'essayais juste de t'expliquer...je ne voulais pas dire que tu faisais des différences.
Pour les pe, certaines (très peu) en font, mais perso, je trouve qu'après, il n'y a plus assez de distance dans la relation...et que parfois (pas toujours...mais parfois, après ça pose problème).
Et il me semble que la réponse à ta questio tu l'as....si un des pe n'est pas respectueux de toi et ton travail...tu ne vas quand même pas lui faire de cadeau??? ...et si pas à l'un, pas à l'autre...c'est logique!
Dernière modification par dragonette (02-12-2009 10:45:38)
#32 02-12-2009 10:55:49
- minnette91
- Membre
- Site Web
oui c vrai!
maintenant pour les petits vous donnez les cadeaux avant Noel ,enfin le dernier jour travaille, ou bien au retour de vacances et donc apres noel?????????????????
ohhhhhhhhh mais qu'est-ce qu'elle en pose des questions celle-la!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
#33 02-12-2009 11:05:21
salut apres retour a la maison le pere noel passe le 25pas avant!!!!
maman de deux filles ,et nounou de trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!
#34 02-12-2009 11:51:07
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#35 02-12-2009 12:01:45
oui c vrai!
maintenant pour les petits vous donnez les cadeaux avant Noel ,enfin le dernier jour travaille, ou bien au retour de vacances et donc apres noel?????????????????ohhhhhhhhh mais qu'est-ce qu'elle en pose des questions celle-la!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et bien moi j'en ai parlé avec les parents des loulous.
Pour le plus grand, les parents lui ont expliqué que le père noël apportait des jouets mais qu'il en recevrait aussi de ses parents ou d'autres personnes.
Donc je vais lui donner son cadeau le dernier jour avant les vacances de noël, en lui disant que c'est de ma part et les parents feront de même avec mes enfants.
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#36 02-12-2009 12:28:51
bonjour moi non plus pas de cadeaux aux parents les petits loups fabrique quelque chose pour eux et grands parents . j offre un petit cadeaux aux petits
Dernière modification par vivi59 (02-12-2009 12:30:34)
mamie épanoui
#37 02-12-2009 13:01:55
- minnette91
- Membre
- Site Web
si pas de cadeaux aux parents (ok j'ai compris le message!!!!!!!!!!!!!!) alors ils font quoi vos loulous? moi elles ont 14 et 17 mois, vous feriez quoi a cet age la?
#38 02-12-2009 13:27:04
- dragonette
- Membre
- Site Web
#40 02-12-2009 13:42:55
- minnette91
- Membre
- Site Web
rassurez-moi quand vous parlez de cadeau, c'est des chocolats, pas autre chose ?
oui je pensais a des chocolats,je n'ai pas l'intention d'offrir autre chose si tel est le cas....................je dirais que c'est juste pour le geste mais aussi parce qu'ils sont tres correts toutes l'annee et tre respectueux.(et que c'est pas le cas de tous les parents malheureusement!!)
Dernière modification par minnette91 (02-12-2009 13:44:15)