Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 01-12-2009 16:03:45

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Site Web

Re : Norme de sécurité quelle est la réglementation ?

mercuryalle a écrit :

Ma fille a 6 mois tout juste et elle ne tient pas encore assise seule.
Biensur que l'ass mat reste à côté d'elle et c'est juste le temps nécessaire du repas mais pour éviter tout soucis, je lui ai signifié mon désaccord, c'est un simple principe de précaution et de conford pour mon enfant.

bonjour,  une petite suggestion, perso c'est ce que je fait, quand ma ptite puce avait 6 mois, je la faisais manger encore dans son transat, en position assise , aucun problème et elle etait bien attaché, en plus a cet age là, les enfants ballotent un peu dans la chaise haute, meme dès fois avec le réducteur, ils se fatiguent vite aussi. ta nounou n'a pas un transat? de toute façon tu es en droit d'exiger qu'elle achètede  quoi mettre en sécurité ton enfant et c'est tout. bon courage!!! et tiens nous au courant!! smile

Dernière modification par poutch70 (01-12-2009 16:04:22)

55.gif242.gif 1597204592.gif

01-12-2009 16:03:45

partenaire publicitaire:

#22 01-12-2009 16:16:13

rosegarance
Membre
Site Web

je ne trouve pas inconvivial de faire manger l'enfant sur ses genoux, j'ai banni la chaise haute, car dans mon enfance je me souviens avoir vu ma petite soeur tomber, et de plus être très maligne pour se détacher...que lorsque je suis devenue maman puis assistante maternelle, je n'ai jamais utilisé de chaise haute... par contre, j'ai investi dans 2 hausse chaise baby bjorn, ultra sécuritaire ces suédois.... et jamais eu de souci. le hausse chaise est sanglé en 3 points sur la chaise et l'enfant est attaché avec une sangle sur l'assise du hausse chaise. on peut même y ajouter des fixations amovibles anti bascule qui s'attache sur la table.... de là à ce qu'un petit bout, se fasse basculer en emportant la table avec lui, je suis tranquille !!!
je vous mets le lien...*** et je trouve très pratique cet article car il s'emmene partout... on voit pas se trimbaler avec sa chaise haute en bois quand on est invité chez des amis, par contre le hausse chaise suédois, a cet avantage

PAS DE LIENS SANS AUTORISATION

Dernière modification par rosegarance (01-12-2009 16:18:27)

#23 01-12-2009 16:29:25

steffyd
Membre
Site Web

rosegarance, les liens sont interdits.... mais merci j'ai été voir qd mm....

radE6A17.gif

#24 01-12-2009 16:32:19

rosegarance
Membre
Site Web

ah bon ? je ne savais pas....merci pour l'info...et pour quelles raisons ?

01-12-2009 16:32:19

partenaire publicitaire:

#25 01-12-2009 16:42:24

1226
Membre
Site Web

je ne vois pas en quoi d'avoir un bébé sur les genoux est non convivial ! le petit bou que j'ccueille mange sur mes genoux et je vous assure qu'il est pas traumatisé de voir sa cuillère big_smile après c'est une question de gout mais il tien assis tout juste et sur un transat sur la table je ne veux pas ..

#26 01-12-2009 16:53:44

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Site Web

coucou rogarance, je suis allée voir le lien, si j'ai bien lu ce n'est qu'a partir de deux ans non? donc pas bon pour des tous petits bébés!!! ou je me trompe peut etre.....

55.gif242.gif 1597204592.gif

#27 01-12-2009 17:02:06

rosegarance
Membre
Site Web

non, non, le réhausse chaise avec accoudoir est prévu pour les moins de 2 ans et demi... c'est à cet age seulement  qu'on peut enlever l'accoudoir qui ceinture l'enfant... et il existe aussi le modèle pour les 2/5 ans

#28 01-12-2009 22:10:47

alyenor
Membre
Site Web

oui ben moi j'en ai un qui est tombé l'an dernier avec ce style de réhausseur, il s'est penché au maximum sur le coté et la chaise a fini par basculer. Quand je les attache dans la chaise haute, aucun n'a jamais réussi à la faire basculer... pour moi c'est nettement plus sécurisant... (elle est pas en bois, c'est une primapappa, très stable)

#29 01-12-2009 22:17:03

mammouth
Banni(e)
Site Web

je suis en formation et aujourd'hui justement on nous a dit que le bébé qui ne s'assoit pas mange dans le transat!!!
sauf avec les nouvelle chaise qui commence a la naissance.
et le harnais est obligatoire.
moi a ta place j'appelerai la pmi pour leur signaler ...

#30 01-12-2009 22:29:52

steffyd
Membre
Site Web

alyenor, j'ai la mm chaise et c'est vrai qu'elle est bien ! elle n'a jamais basculé!

radE6A17.gif

#31 01-12-2009 22:57:07

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

mammouth a écrit :

je suis en formation et aujourd'hui justement on nous a dit que le bébé qui ne s'assoit pas mange dans le transat!!!
sauf avec les nouvelle chaise qui commence a la naissance.
et le harnais est obligatoire.
moi a ta place j'appelerai la pmi pour leur signaler ...

bonsoir,
on ne va peut etre pas deranger la puer pour ça ? big_smile:D:D
mercuryalle oui nous avons des IE, mais des l'instant ou nous avons du materiel validé par la puer (et nous par l'usage), on ne va pas se mettre a acheter du materiel a la demande des parents smile
ton assmat prospose les genoux pour l'instant, c'est plutot sympa...
quant aux "trucs" que l'on met sur les chaises, oui mais non mais non merci smile
fais confiance a ton assmat...:)

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#32 02-12-2009 01:26:43

1226
Membre
Site Web

si la pueri a jugée le materiel bon pour exersser c'est que c'est fesable si le materiel etait defaillant elle lui aurait fait changer surement car elles rigolent pas en général avec celà lors des visites après  si durant un contrat l'article s'abime se casse les frais d'entretien sont là aussi pour qu'on puissse les remplacer mais si le materiel est jugé bon mais juste parcqu'il vous plait pas à vous je ne vois pas pourquoi l'ass mat devrait changer et encore mieux payer

#33 02-12-2009 01:54:05

mammouth
Banni(e)
Site Web

perso lors de ma visite elle m'a dit quoi acheter pour ce qu'il me manquait (une deuxieme chaise haute par ex) mais n'est pas venu verifier le materiel...

Dernière modification par mammouth (02-12-2009 01:54:26)

#34 02-12-2009 10:31:20

mercuryalle
Membre
Site Web

Il me semble que lorsqu'on veut exercer le métier d'ass mat il y a des investissements à faire pour accueillir les enfants dans de bonnes conditions. La chaise haute était quelque chose parmi d'autres (les jouets du portique collés avec de l'adhésif et de la ficelle à rôti, le tapis d'éveil mis sur le carrelage froid, les biberons en plastique avec Bisphénol et qu'on on n'a pas prévu de remplacer ni même les tétines, les sorties supprimées parce qu'elle n'a pas de poussette double....).

Qu'il n'y ait pas de normes de sécurité bien définies me consterne. Les exigences des puéricultrices sont très aléatoires et subjectives pour le même secteur (nous habitons en campagne) après renseignements pris auprès d'une amie exerçant le métier sur le secteur. Pour l'une, on va exiger et pour l'autre on ne regarde rien.

Je remercie toutes celles qui ont pris le temps de répondre à mon message. Aujourd'hui, la situation est dégradée au point que nous retirons notre fille.

#35 02-12-2009 11:10:33

alyenor
Membre
Site Web

On investit pour du matériel, matériel qui est accepté par la puericultrice... on n'investit pas en fonction des désidératas des parents! sinon on ne s'en sortirait plus. Donc ton ass mat te propose la chaise haute, le transat ou ses genoux, rien de tout ça  ne te convient... sans commentaire!!!!

#36 02-12-2009 12:00:18

rosegarance
Membre
Site Web

Et bien, à vous lire, rien ne vous convient... et pour ma part, je demande que ce soient les parents qui fournissent les biberons... je ne pense pas (mais je peux me tromper que l'ass mat doivent les fournir ?) et quand rien ne convient, effectivement courrez chez une autre ass mat qui se pliera peut être à vos exigences... manquerait plus qu'un jour, un parent exige une nourriture bio aussi....si on veut faire une surenchère des exigences que les parents ne font même pas chez eux parfois.

Dernière modification par rosegarance (02-12-2009 12:00:58)

#37 02-12-2009 12:05:13

juliemodo
Modérateur
Site Web

mercuryalle a écrit :

Je remercie toutes celles qui ont pris le temps de répondre à mon message. Aujourd'hui, la situation est dégradée au point que nous retirons notre fille.

fermeture.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB