Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-12-2009 11:20:49
licenciée car .....????
bonjour à toutes,
je viens aujourd'hui sur le forum pour exprimer ma colère et ma peine .
voilà ....hier 5 minutes avant le départ d'un loulou la maman arrive et me dit qu'elle a décidé de mettre son enfant à la crèche à la rentrée des vacances de Noël et puis c'est tout .Pas d'explications ni de discussion rien .
Je suis démoralisée car tout se passait à merveille avec le petit ainsi qu'avec les pe .mais justement je crois que le problème est là .l'enfant était trop bien chez moi et la maman en était jalouse .pourtant, je n'ai fait que mon travail c'est à dire qu"en aucun cas il y avait des raisons d'être jalouse .c'est toujours le même problème on s'investit avec les petits pour leur bien être et voilà les pe , eux , n'ont aucun scrupule à nous jeter comme un vieux mouchoir .je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas mais ça fait du bien de vous en parler .
En revanche , il n'a pas été question une seconde des modalités de licenciement ( lettre,prime.....) je pense qu'ils attendent que je leur explique mais ai je le droit de les laisser se débrouiller?
la date anniversaire du contrat est le 8/01 si le préavis se termine après ai je droit à l'indemnité de licenciement ?
merci d'avance et bonne journée
02-12-2009 11:20:49
#2 02-12-2009 11:40:40
- jeluma
- Membre
Re : licenciée car .....????
bonjour
en effet on a plus ou moins toutes connues ça
mais !! te bile pas je suis sure que tu trouveras un autre bébé a cajoler
pour le reste bien sur qu'il faut les laisser ce debrouiller
apres tout ils sont employeurs pour te licencier ils peuvent savoir comment le faire ...
si au 8/01 tu n'as rien tu pourras considerer que tu as 1 an de contrat donc ils te devront ta prime de rupture
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#4 02-12-2009 11:55:22
merci de ta réponse jeluma . je suis contente de savoir que je peux les laisser se débrouiller car je n'ai pas spécialement envie de leur faire de cadeaux . en y réfléchissant de plus près les soucis sont apparus avec l'arrivée d'une louloute toute mignonne le mois dernier .je ne sais pas pourquoi mais la maman du petit a commencé à mes chercher des poux dans la tête .elle qui ne venait jamais chercher son enfant arrivait tous les soirs avec au minimum 10 minutes d'avance .avec le recul je me rends compte de certaines choses .mais bon ....
autre chose .....s'ils me licencient dans les règles est ce que je peux prétendre aux assedics en attendant de retrouver un autre contrat ?
02-12-2009 11:55:22
#8 02-12-2009 12:07:24
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
merci 4i . et le préavis du coup c'est 15 jours sauf si le recommandé arrive après le 8/01 ?
oui, c'est ça!!
moi aussi, un loulou parti du jour au lendemain pour la crèche!! ça mets un petit coup quand même!!
mais bon, ça passe vite, il y a les autres loulous à s'occuper et il faut trouver le petit remplaçant!!
bon courage!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#9 02-12-2009 12:26:48
- lamouche60
- Membre
- Site Web
la creche c'est moins chere, voila pour moi la raison, les parents payent par rapport a leur revenu, tu n'as pas a te sentir mal, pour c'est un choix financier
Je leur expliquerai quand même la marche a suivre, histoire de rester pro jusqu'au bout.
Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.
#10 02-12-2009 14:23:19
merci à toutes .
professionnellement je n'ai absolument rien à me reprocher mais humainement j'ai quand même le sentiment de m'être faite avoir .
le problème c'est que je n'ai pas eu d'explications .c'est comme ça .si c'est un choix financier je peux le comprendre .mais il y a quand même des façons de faire ;tout ça n'est pas très clair .un tel changement d'attitude de la part de la maman reste bizarre à mon sens .
le soucis c'est que je ne l'ai pas vu venir et donc j'ai refusé pas mal de monde et je me retrouve le bec dans l'eau .
merci beaucoup pour votre soutien
#11 02-12-2009 14:35:54
- myriem
- Membre
Tôt ou tard , je pense , les parents t'appeleront pour savoir si tu peux garder leur petit pour une sortie ou car le petit est malade ou autres ....i tu ne veux pas le garder à toi d'être prête pour ta réponse afin de ne pas te laisser surprendre et débordé par un sentiment de gentillessse .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#12 02-12-2009 14:38:02
Bonjour,
Faux la crèche n'est pas moins chère que certaine assistante maternelle .
J'ai des PE qui après avoir mis 8 mois leur petit bout a la crèche mon embauché et le papa paye a peu prêt pareil .Après c'est sur que si l'assistante mat prend 4 euros net de l'heure il y a une marge.
Alix demande leur des explications c'est plus simple .Moi aussi j'ai eu un enfant pendant 1 an et demie et pour le deuxème ils l'ont mis en crèche et je l'ai que su 2 mois avant sans qu'ils m'en parlent mais bon c'est la vie ,j'ai retrouvé c'est le principal.
Courage.
#13 02-12-2009 14:57:01
Salut, salut !!
En tout cas ça ,'a pas l'air très net la décision de ces parents. Moi je leur demanderai de m'expliquer clairement pourquoi ils le retirent, c'est la moindre des choses.
@+
PitiKrapo
Papa et assmat
#14 02-12-2009 16:19:46
Bonjour,
Je ne prendrai pas la peine de les renseigner pour la rupture. Qu'ils se débrouillent, ce n'est pas ton problème. Ils ont bien su se dépatouiller pour avoir une place en crèche.
Peut-être t'ont-ils prévenu hier, justement pour envoyé la lettre RAR aujourd'hui.
ZIVA
#15 02-12-2009 17:35:37
bonjour ; est hop une de plus !! allez profite un maximum du petit avant qu'il ne parte , pour ce qui est des papiers apparement ils n'ont pas eu besoin de toi pour s'inscrire à la crêche alors laisse les se débrouiller parce qu'ils te mettent dans l'embarras alors tu ne vas pas en plus leur rendre service !!
c'est le côté du métier que j'aime le moins !
#16 02-12-2009 19:12:34
Bonjour,
Je ne prendrai pas la peine de les renseigner pour la rupture. Qu'ils se débrouillent, ce n'est pas ton problème. Ils ont bien su se dépatouiller pour avoir une place en crèche.
Peut-être t'ont-ils prévenu hier, justement pour envoyé la lettre RAR aujourd'hui.
Pareil pour moi, s'ils me demandaient comment faire, je leur dirai d'aller lire la convention!
#17 03-12-2009 11:30:03
bonjour et encore merci pour vos réponses .
je pense effectivement demandé quelques explications car plus j'y pense et moins je trouve cela très clair .
de toute façon pour les modalités de licenciement je vais suivre vos avis et les laisser se débrouiller tout est noté au contrat après tout .
c'est malheureux mais je pense que je vais devenir de plus en plus méfiante même avec les pe qui semblent corrects .
bonne journée