Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-12-2009 16:36:20

rodine
Membre
Site Web

conflit avec ass mat / cp

bonjour,

comme vous me l'aviez dit, sur une année complète en ayant commencée fin nov et en étant mutualisée, je ne dois pas payer les congés payés de mon assist mat qu'elle va pdre dès déc car non acquis.
Elle refuse cette version apparemment la convention n'est plus valable, les assistantes mat peuvent bien évidemment poser des congés mais on doit leur payer!je ne veux pas rentrer en conflit car cela m'est déjà assez difficile de lui laisser mon bébé mais comment lui faire comprendre? Son assoc a la même version, j'attends un retour du conseil général mais ils ne st pas pressés, donc comment puis je faire? voir avec inspection du travail? Ou autre?.....

merci de m'aider car si l'on commence par un conflit c'est pas cool!

02-12-2009 16:36:20

partenaire publicitaire:

#2 02-12-2009 16:45:32

MailiMailo
Membre
Site Web

Re : conflit avec ass mat / cp

Mince... ba c'est le même cas que dans la plupart des boulots... On ne prend pas de vacances tant qu'on en a pas cumulé. Elle cumule de fin novembre 2009 à fin mai 2010, pour les vacances qu'elle pourra prendre à partir de juin 2010.
Là ce sont des congés sans solde.

Tu as essayé le relais assistante maternelle?

#3 02-12-2009 17:05:17

rodine
Membre
Site Web

merci pour ta réponse.
J'ai appelé la PMI qui me dit qu'ils ne s'occupent plus de ça ft voir avec le SPAM (conseil général) la fille est injoignable et ne réponds pas aux mails; hier j'en ai parlé calmement avec l'assist mat et ce matin elle ne m'en a reparlé car ça l'énervait un peu...ça me désole car on est assez cool, mais en meme temps on va pas payer qch qui ne sont pas du.C'est très dur de laisser mon bébé (je repds fin déc mais je commence un peu l'adaptation) et si en + ya un conflit c'est vraiment nul! et je me sens coincée!
elle me dit la convention collective est périmée maintenant ce n'est + comme ça enfin bref voilà l'angoisse!
mais quoi faire???? ma mère boss à l'inspection, peut etre que je peux voir avec eux? Mais jpense que le Conseil général c'est mieux non?

#4 02-12-2009 17:23:40

rodine
Membre
Site Web

oui c'est par anticipation donc payés ou pas?

Elle vient d'avoir l'agréement en + , quelle galère:)))

02-12-2009 17:23:40

partenaire publicitaire:

#5 02-12-2009 17:27:41

1libellule
Membre
Site Web

oui par anticipation c'est payé.
Il faut bienque tu fassent en plus du bulletin pajemploi , un bulletin de salaire où c'est bien noté. Ceux pris ceux acquis.

Libellule.gif

#6 02-12-2009 17:28:43

1libellule
Membre
Site Web

En cas de rupture de contrat, elle t'es redevable de ces congés car non acquis.

Libellule.gif

#7 02-12-2009 17:29:17

dadoune57
Banni(e)
Site Web

une chose est sure : a la fin de la premiere année vous en tant qu employeur seraient obligé de lui payer ses 5 semaines de conges legales, donc le salaire du mois en plus des conges.
pour que ce soit plus simple et agreable pour tous, pourquoi ne pas lui accorder ses conges de fin d annee!
a la fin de l annee mensualisée, vous ferez les cp acquis/cp pris et ferait la difference en sa faveur ou la votre!
et je crois me rappeler qu on a le droit de prendre congés au bout d un mois de travail!
alors mesdames, arretez de focaliser sur la cc, il faut savoir etre arrangante quand il le faut que ce soit l ass mat ou les parenst!

#8 02-12-2009 17:37:16

rodine
Membre
Site Web

moi je suis arrangeante justement, j'ai bien voulu lui laisser le matin + tot pour qu'elle puisse amener sa fille à l'école! je lui verse qd même 800€ par mois dc payer des congés en + malheureusement c'est difficile! moi j'ai du attendre 1an pour en poser!mais je compds très bien qu'elle les pose ya aucun pb là dessus
maintent et c'est pr ça que je vous posais la question, je ne veux pas de conflit surtt qu'elle noius plait
donc ils seront payés puisque anticipé mais elle me les devra en fin de contrat et ça elle refusera! enfin d'ici là on a le temps!

merci pour vos réponses!

#9 02-12-2009 17:43:30

MailiMailo
Membre
Site Web

rodine a écrit :

moi je suis arrangeante justement, j'ai bien voulu lui laisser le matin + tot pour qu'elle puisse amener sa fille à l'école! je lui verse qd même 800€ par mois dc payer des congés en + malheureusement c'est difficile!

C'est pas en plus, non? Je dis une bêtise?

#10 02-12-2009 17:43:41

dadoune57
Banni(e)
Site Web

800 euros me parait beaucoup, mais tout depend du contrat! jai un contrat 50 h/semaine, sur annee complete et jai moins de 700 euros a 2.90 de l heure et mes conges sont comptes dedans!

#11 02-12-2009 17:45:45

MailiMailo
Membre
Site Web

dadoune57 a écrit :

800 euros me parait beaucoup, mais tout depend du contrat! jai un contrat 50 h/semaine, sur annee complete et jai moins de 700 euros a 2.90 de l heure et mes conges sont comptes dedans!

ça sent la grande ville ou la proche banlieue parisienne, non? wink (c'est mon cas...)

#12 02-12-2009 17:48:12

4i.modo
Membre
Site Web

rodine a écrit :

bonjour,

comme vous me l'aviez dit, sur une année complète en ayant commencée fin nov et en étant mutualisée, je ne dois pas payer les congés payés de mon assist mat qu'elle va pdre dès déc car non acquis.
Elle refuse cette version apparemment la convention n'est plus valable, les assistantes mat peuvent bien évidemment poser des congés mais on doit leur payer!je ne veux pas rentrer en conflit car cela m'est déjà assez difficile de lui laisser mon bébé mais comment lui faire comprendre? Son assoc a la même version, j'attends un retour du conseil général mais ils ne st pas pressés, donc comment puis je faire? voir avec inspection du travail? Ou autre?.....

la convention n'est plus valable??? lol
decidement on aura tout entendu sad
qu'elle la lise et l'applique !
pas le choix pour elle .
expliquez lui que le décalage d'un an est normal, et  que le jour où le contrat sera terminé elle aura le solde et ça mremet  tout à "l'heure"
et que c'est la loi et cela pour tout les metiers.
ne lui en déplaise....

#13 02-12-2009 17:49:08

rodine
Membre
Site Web

ben nous c'est 39h/sem 3.80€ de l'heure mais on est ds le sud et c'est la loi de l'offre et la demande mais on s'y ai fait:) pis si cela se passe bien ben tempis ms c'est sur que jpréférais  garder mon bébé !
donc je commence à comprendre dc elle a raison tt est payé par contre il ft bien le préciser sur le bulletin! ouf c'est dur d'etre employeurs:)
encore merci!

#14 02-12-2009 17:51:18

rodine
Membre
Site Web

4i a écrit :
rodine a écrit :

bonjour,

la convention n'est plus valable??? lol
decidement on aura tout entendu sad
qu'elle la lise et l'applique !
pas le choix pour elle .
expliquez lui que le décalage d'un an est normal, et  que le jour où le contrat sera terminé elle aura le solde et ça mremet  tout à "l'heure"
et que c'est la loi et cela pour tout les metiers.
ne lui en déplaise....

donc je peux lui dire qu'on reste comme ça mais en fin de contrat elle me les devra c'est ça?
Sérieux c'est complexe tt ça:)

#15 02-12-2009 17:53:49

rodine
Membre
Site Web

maelle a écrit :

C'est pour celà que vous (assmat et vous) devez parlez de celà ds le calme.

Si elle prends trop de cp, oui, elle devra vs rembourser.

Expliquez-lui mais si elle est bornée, bon courage !

bien oui je lui ai expliqué à la cool en + j'allaitais en meme temps dc j'étais bien zen mais ce matin elle est revenue à la charge j'aio l"impression qu'elle est un peu susceptible!!!
et moi j'ai un peu de mal à m'imposer car j'ai peur de la répercussion sur mon bébé (je sais c'est nul:(

#16 02-12-2009 17:54:33

4i.modo
Membre
Site Web

vous n'allez pas payer les cp 2 fois pour lui faire plaisir?
sad

#17 02-12-2009 17:57:25

MailiMailo
Membre
Site Web

rodine a écrit :
maelle a écrit :

C'est pour celà que vous (assmat et vous) devez parlez de celà ds le calme.

Si elle prends trop de cp, oui, elle devra vs rembourser.

Expliquez-lui mais si elle est bornée, bon courage !

bien oui je lui ai expliqué à la cool en + j'allaitais en meme temps dc j'étais bien zen mais ce matin elle est revenue à la charge j'aio l"impression qu'elle est un peu susceptible!!!
et moi j'ai un peu de mal à m'imposer car j'ai peur de la répercussion sur mon bébé (je sais c'est nul:(

C'est pas nul, c'est humain wink
Mais explications ne veut pas dire obligatoirement conflit. Vous pouvez lui dire que vous avez cherché à comprendre et vous lui expliquez.

Par anticipation, ça veut dire que son salaire du mois ne change pas, mais que (si on imagine qu'elle travaillera toute l'année prochaine) il lui restera que 4 semaines de cp.

#18 02-12-2009 18:10:54

futur nounou56
Membre
Site Web

rodine a écrit :

bonjour,

pk etes vous partie sur une année complete
!

maintenant en formation ils disent bien la 1ere année jamais d année incomplete car congé pas aquis pour nous !!

sinon vous prenez des congé a noel vous ? donc c les mm pour elle

#19 02-12-2009 18:46:20

rodine
Membre
Site Web

oui congés en même temps qu'elle
ben au début elle était assez arrangeante et maintenant c'est un peu +dur!
jme suis posée hier tranquille en lmui expliquant calmement ce que moi j'ai compris et ce que l'on m'a dit (ma tante est assistant mat depuis 10 ans elle connait qd même les règles) mais tt de suite elle s'énerve!et je lui laissais ma fille la 1ère fois ce matin dc jvoulais pas lui laisser en ayant eu un conflit.
moi ce que je comprends c'est que ce sont des congés non acquis et qu'ils ne doivent pas êtres payés ou seront dus plus tard et bien elle me dit non! en faites elle me dit si dans 1an le contrat est annulé ben elle aura acquis des congés qu'elle n'aura jamais pris! mais comme je lui ai répondu ils vous seront payés ou alors vous les posez mais je ne les paye pas, enfin bref moi j'ai commencé mon boulot en oct ben j'avais acquis que 2sem nde congés pour l'année d'après et puis voilà c'est la loi
maintenant jy retournerais avec mon mari et puis on va aessayer d'arranger ça!

#20 02-12-2009 18:59:11

rodine
Membre
Site Web

oui on va en parler tranquillement car de notre coté ya pas de rancoeurs jpense que du sien non+ ms bon g pas envie que ça s'envemine
encore merci pour vos réponses elles m'lont bien aidées

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB