Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-12-2009 21:49:18
- leplatpays
- Membre
- Site Web
problème de nounou
bonjour, je lis beaucoup de critiques concernant les parents et certaines sont justifiées, j'en suis certaine. cependant, je suis maman d'une petite fille de 15 mois et il m'est impossible de trouver une bonne nounou. Nous travaillons tous les deux en poste, les nuits et les week end. Mais pour la garde de notre fille, il ne s'agit de la faire soigner qu'un dimanche par mois et d'une nuit par mois en fonction de nos cycles de travail.
Le problème, c'est que personne ne veut s'occuper de notre fille, on ne veut que des "parents enseignants". Cette phrase, j'ai du l'entendre au moins 30 fois.
Alors, j'ai enfin trouvé une nounou à plusieurs kilomètres de chez moi après au moins 50 appels, mais je dois gonfler les heures pour "récompenser" sa disponibilité. Je lui paie également ses congés payés même si elle n'y a pas le droit. Admettons.
Mais pourquoi dois je aussi supporter les remarques désobligeantes sur mon travail, ma façon d'élever mon enfant? ainsi que les questions personnelles?
Elle sait que nous sommes coincés car personne ne veut s'occuper de notre enfant, alors elle abuse, et nous plions.
Aujourd'hui, ma petite fille qui est propre depuis 2 semaines, a eu un accident (caca dans la culotte). La culotte a été mise avec son caca tout écrasé dans un sachet à mon intention. Enlever l'excrément n'aurait il pas été plus respectueux sans pour autant laver la culotte? de plus, vu l'état de la culotte et des fesses de ma petite, elle a du rester comme ça pendant des heures. Et je dois supporter ça.
Alors voilà. Les parents ne sont pas tous mauvais, certains sont pleins de bonnes intentions, conciliants et veulent simplement qu'on s'occupe bien de leur enfant.
Mais même ça, c'est difficile à trouver.
02-12-2009 21:49:18
#2 02-12-2009 21:58:43
Re : problème de nounou
bonsoir je commence à 7h le matin et termine à 19h30 je fais beaucoup d'horaires et encore a coté de certaines c moindre .:) . je comprends votre colere mais il existe des creches avec horaires atypiques et des creches hospitaliere qui prennent des parents aussi avec des horaires atypiques :)pourquoi ne pas avoir contacter des organismes pour cet effet .... ensuite en ce qui concerne l'accident de votre fille .. elle aurait du nettoyer et ne pas redonner le slip en cet etat.. je comprends tout a fait votre mecontentement je compatis .. mais nous sommes a notre domicile et avons une vie de famille
mais il existe des nounous qui ne font que les week end ou les nuits .. il faut demander à la pmi les pueri savent tout cela ..! courage !
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#3 02-12-2009 22:06:30
. Je lui paie également ses congés payés même si elle n'y a pas le droit. Admettons.
.
Bonsoir,
Pourquoi n'aurait elle pas droit à des congés? S'il ne sont pas acquis OK, mais s'ils sont acquis vous les lui devez...........
Faut vraiment pas avoir de jugeotte pour mettre une culotte souillée dans le sac de l'enfant!!!!!!!!!!!!
Alors là, moi aussi je l'aurais mal pris!!!!!!!!!!! Il ne faut pas 2 heures pour la passer sous l'eau, sans parler de faire un lavage complet........
Personnellement, je rends le linge propre, .
Dernière modification par christyv (02-12-2009 22:09:17)
#4 02-12-2009 22:09:13
- leplatpays
- Membre
- Site Web
Merci pour votre réponse mais j'ai tapé à toutes les portes. J'ai vu les crèches en question et elles n'ont plus d'assistantes maternelles à me proposer. Il y a trop de demandes. Je termine le soir à 20h00 parfois 21h00, et lorsque je travaille du matin, je commence à 6h00. Et le fait est que des horaires de bureau attirent davantage les gens. je comprends parfaitement cette réacion d'ailleurs, mais pour les parents qui n'ont pas le choix, comment faire pour faire garder leur enfant?
02-12-2009 22:09:13
#5 02-12-2009 22:10:40
- leplatpays
- Membre
- Site Web
christyv: ses congés n'étaient pas acquis et j'ai du les payer quand même.
#6 02-12-2009 22:12:00
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
bonsoir
il ,est vrai que cette situation est totalement inadmissible !!! tout simplement parce que vous et votre assmat avez signé un contrat ensemble alors
-l'assmat savait a quoi elle s'engageait, donc c'est oui ou non, mais on fait les choses legalement et honnetement
-vous avez signé pour des choses fausses, alors faut pas s'etonner maintenant du comportement de l'assmat...
il y a des assmats et des parents tres bien
il y a des posts qui critiquent les parent, et il y en a qui recadrent tout ça si si, regardez bien tout cette semaine
Bonne continuation en tout cas
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#7 02-12-2009 22:12:05
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
Vous devriez suivre les conseils de média...concernant vos horaires particuliers.
Ensuite, il y a une convention collective.
Le parent employeur doit la respecter...mais l'assmat aussi!
Il n'y a pas à payer des choses non dues.
Pour la culotte, il faut en reparler à l'assmat. Euh, 15 mois...et l'enfant est déjà propre???....c'est plutôt rare!
De plus, vous ne répondez pas à ses questions si elles sont trop personnelles.
#8 02-12-2009 22:13:28
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Merci pour votre réponse mais j'ai tapé à toutes les portes. J'ai vu les crèches en question et elles n'ont plus d'assistantes maternelles à me proposer. Il y a trop de demandes. Je termine le soir à 20h00 parfois 21h00, et lorsque je travaille du matin, je commence à 6h00. Et le fait est que des horaires de bureau attirent davantage les gens. je comprends parfaitement cette réacion d'ailleurs, mais pour les parents qui n'ont pas le choix, comment faire pour faire garder leur enfant?
Avez-vous penser à une nourrice à votre domicile???
ça pourrait être la solution!
#9 02-12-2009 22:18:16
- leplatpays
- Membre
- Site Web
Le fait est que je suis dans l'illégalité et que j'en ai déjà parlé à ma pmi qui m'a dit de ne pas le faire mais ne me donne pas de solution pour ne pas le faire. Je travaille et dois donc faire soigner ma fille. Personne ne veut la garder et la seule personne qui accepte me fait faire ses 4 volontés. Alors que dois je faire? arrêter de travailler? ou céder à ses caprices?
je suis pieds et poings liés.
#10 02-12-2009 22:20:22
- leplatpays
- Membre
- Site Web
dragonette: je me suis également renseignée pour une garde à domicile mais la personne est payée au smic et cela me reviendrais à 750 euros par mois. Pajeemploi rembourse 50%. Nous ne pouvons pas payer 325 euros par mois, nous n'en avons hélas pas les moyens.
#11 02-12-2009 22:21:11
- rosegarance
- Membre
- Site Web
avez vous penser à une autre façon de faire garder votre petite pour le dimanche et la nuit comme cela arrive peu souvent ? Si vous êtes dans une grande ville, il existe des associations pour ce genre de demande qui sont très bien encadrées. ce sont parfois de jeunes retraités qui sont dans ces assoc. Il existe aussi toutes les associations d'aide à la personne avec déduction d'impots pour les parents
#12 02-12-2009 22:21:43
- labelette
- Membre
non, pas d'accord avec ça
dans la vraie vie, combien de personnes ont des horaires de bureau ou d'enseignants (vous en parlez au premier post) ?
si on pouvait choisir ça se saurait
si vous saviez les heures qu'on fait !!!! cela dit c'est un choix, et nous le faisons avec amour pour les petits (ça va vous paraitre etrange ça ), et surtout nous le faisons de maniere pro car nous sommes des pros !!!
mais vous etes tres tres mal tombée
(proverbe breton)
#13 02-12-2009 22:25:52
- leplatpays
- Membre
- Site Web
labelette: je ne mets pas du tout en doute que de bonnes nounous aiment sincèrement les enfants qu'elles soignent. Ma maman a été nounou pendant des années et elle aimait son travail et ses enfants. (Nous habitons malheureusement loin de nos familles respectives pour des raisons professionnelles.)
Je cherche simplement une bonne nounou près de chez moi mais je ne la trouve pas.
#14 02-12-2009 22:31:36
- rosegarance
- Membre
- Site Web
labelette: je ne mets pas du tout en doute que de bonnes nounous aiment sincèrement les enfants qu'elles soignent. Ma maman a été nounou pendant des années et elle aimait son travail et ses enfants. (Nous habitons malheureusement loin de nos familles respectives pour des raisons professionnelles.)
Je cherche simplement une bonne nounou près de chez moi mais je ne la trouve pas.
pourquoi dites vous que les nounous soignent les enfants ? nous les accueillons, nous ne les soignons pas... c'est peut être un mot de déformation professionnelle ?
#15 02-12-2009 22:32:27
- leplatpays
- Membre
- Site Web
rosegarance: je vous remercie pour votre réponse. Je n'en ai pas entendu parler dans ma ville mais j'irai me renseigner au cas où. Peut être y a t il une solution de ce coté là.
#16 02-12-2009 22:33:27
- leplatpays
- Membre
- Site Web
rosegarance: je pense que c'est une expression de ma région :-)
#17 02-12-2009 22:33:35
- rosegarance
- Membre
- Site Web
dragonette: je me suis également renseignée pour une garde à domicile mais la personne est payée au smic et cela me reviendrais à 750 euros par mois. Pajeemploi rembourse 50%. Nous ne pouvons pas payer 325 euros par mois, nous n'en avons hélas pas les moyens.
mais vous avez aussi le crédit d'impot sur le mode de garde à domicile à hauteur de 50 %
#18 02-12-2009 22:37:38
- leplatpays
- Membre
- Site Web
Je vous remercie pour vos réponses.
Je suis nouvelle sur ce forum et je constate que l'on peut ici dialoguer dans le respect des autres, ce qui se fait rare sur les forums :-)
Je vous souhaite une bonne soirée.
#19 02-12-2009 22:39:11
- labelette
- Membre
bienvenue
ici tu vas avoir une autre opinion de nous, et tu trouveras reponses a tes questions
bonne soirée
(proverbe breton)
#20 02-12-2009 23:26:02
- MailiMailo
- Membre
- Site Web
rosegarance: je pense que c'est une expression de ma région :-)
C'est mignon comme expression
J'ai une amie infirmière dans un hopital parisien et elle a le droit à la crèche hospitalière qui a des horaires très large et qui est ouverte les we et jour férié. Dommage qu'il n'y ait pas ça partout...