Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 02-12-2009 23:58:56
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
Re : problème de nounou
bonsoir il n'y a que de bonnes ou de mauvaises personnes j'ai été parent employeur avant d'etre assmat je respecte les parents et j'attend la réciproque j'ai changer de job pour etre mieux et c'est réussi depuis 5 ans je n'ai eu aucun soucis jamais je n'oserais faire ce que cette assmat a fait c'est honteux
02-12-2009 23:58:56
#22 03-12-2009 00:20:18
avec les horaires que tu fais tu ne paies pas 325 euros par mois?
je fais la mouche du coche mais dans ces cas la je comprends que tu aies du mal a trouver. moi je dois debuter un contrat au printemps en commencant a 6h du mat mais je ne prends pas ce tarif la.
et pour les week end pourquoi ne pas prendre d'etudiant paye en cesu? tu peux deduire de tes impots?
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#23 03-12-2009 00:43:39
avec les horaires que tu fais tu ne paies pas 325 euros par mois?
je fais la mouche du coche mais dans ces cas la je comprends que tu aies du mal a trouver. moi je dois debuter un contrat au printemps en commencant a 6h du mat mais je ne prends pas ce tarif la.
et pour les week end pourquoi ne pas prendre d'etudiant paye en cesu? tu peux deduire de tes impots?
cette somme concernait le resultat du calcul de l'aide d'une personne a domicile
auune indication sur le salaire a l'assmat employée
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#24 03-12-2009 06:51:41
coucou, alors je suis vraiment désolé pour vous de ce qui vous arrive, c'est vrai que les parents ont parfois (et plus souvent qu'on le crois) de trouver une ass mat qui accepte des horaires athypiques, d'ailleur bravo a toutes celles qui le font, mais que vous supportiez des remarques, la pose de question personnelles..... ça non ! pour qui se prends t elle? même un employeur n'as pas le droit de poser de telles questions !! je sens que vous vous retenez de le lui dire tout ce que vous avez sur le coeur, puisque vous dite que vous étes coinçé, ne trouvant personne ! mais il y a des limites ! si non prenez des "pincettes" pour lui en parler, faut pas rester sans rien dire, prenez le temps de lui parler
03-12-2009 06:51:41
#25 03-12-2009 08:14:06
bonjour
attention avant de juger l'assistante maternelle n'a peut etre pas que cette petite fille
moi je commence le matin avec des enfants a 6H30 etje fini à 18 h pour le dernier , bien sur les enfants qui arrivent tot le matin partent à 16h30 mais il me reste les autres (11H 30 par jour sur 5 jours)
donc je n'accepte que des enfants jusqu'à 18h les autres contrats je ne prends pas c'est un choix de vie ( et je l'explique aux parents des la premiere rencontre)
et je n'accepte pas de travailler le week end, et quand on discute avec les parents et qu'ils veulent fraiment vous prendre ils arrivent toujours a truver une solution
vous dites que vous faite 12H30 par jour mais pas tout les jours?????? c'est impossible
c'est aussi un peu ça que les parents ont du mal de comprendre, c'est que eux pendant qu'ils sont en repos , car obligatoirement quand vous travaillez le week end vous avez des jours de repos dans la semaine et bien nous on continue notre travaille avec d'autre enfant, donc quand votre nounou travaille avec vous le week end il est possile qu'elle fasse 7/7
ma fille infirmiere c'est arrangée quand elle doit travailler le samedi elle laisse ça nounou tranquille et elle prends une personne à la maison (ça arrive 1 fois dans le mois et elle la paye avec des cheque emploie service ( à la poste vous devez avoir ça)
-pour la culotte la c'est inadmissible elle doit rincer le linge
-pour les fesses rouges la tout depend moi j'ai un petit qui a les fesses rouges en 1/4 de temps
#26 03-12-2009 08:21:49
bonjour, je lis beaucoup de critiques concernant les parents et certaines sont justifiées, j'en suis certaine. cependant, je suis maman d'une petite fille de 15 mois et il m'est impossible de trouver une bonne nounou. Nous travaillons tous les deux en poste, les nuits et les week end. Mais pour la garde de notre fille, il ne s'agit de la faire soigner qu'un dimanche par mois et d'une nuit par mois en fonction de nos cycles de travail.
Le problème, c'est que personne ne veut s'occuper de notre fille, on ne veut que des "parents enseignants". Cette phrase, j'ai du l'entendre au moins 30 fois.
Alors, j'ai enfin trouvé une nounou à plusieurs kilomètres de chez moi après au moins 50 appels, mais je dois gonfler les heures pour "récompenser" sa disponibilité.
illégal ! qu'elle compense par un tarif un peu plus haut, ok, mais en aucun cas on impose des heures fictives aux parents
Je lui paie également ses congés payés même si elle n'y a pas le droit.
ben voyons... le paiement des cp par anticipation est hors convention mis pas illégal! n'abusez pas tout de même ....
Admettons.
Mais pourquoi dois je aussi supporter les remarques désobligeantes sur mon travail, ma façon d'élever mon enfant? ainsi que les questions personnelles?
vous n'avez pas à subir cela
il faut le lui dire (à elle)
Elle sait que nous sommes coincés car personne ne veut s'occuper de notre enfant, alors elle abuse, et nous plions.
non, vous preferez une assmat plutôt que d'une garde à domicile car moins cher. nuance, des moyens d'accueils autre vous en avez.
Aujourd'hui, ma petite fille qui est propre depuis 2 semaines, a eu un accident (caca dans la culotte).
à 15 mois???admettons...
La culotte a été mise avec son caca tout écrasé dans un sachet à mon intention. Enlever l'excrément n'aurait il pas été plus respectueux sans pour autant laver la culotte?
oui, bien sur je vous donne raison suir ce point
de plus, vu l'état de la culotte et des fesses de ma petite, elle a du rester comme ça pendant des heures.
non, ça peut aller très vite, et je ne pense pas que l'assmat l'ai laissée "odorantes" chez elle pour le plaisir...
Et je dois supporter ça.
Alors voilà. Les parents ne sont pas tous mauvais, certains sont pleins de bonnes intentions, conciliants et veulent simplement qu'on s'occupe bien de leur enfant.
Mais même ça, c'est difficile à trouver.
que repond elle à tout cela quand vous lui en parlez?
#28 03-12-2009 08:29:03
bonjour !
il va falloir lui parler à votre ass mat ! elle n'a pas le droit de vous imposer de lui payer ses congés, s'ils ne sont pas acquis ! ils auraient dû etre retirés de la mensu.
toutes les remarques qu'elle vous fait, dites lui que vous n'appréciez pas et qu'il faut qu'elle arrête ! l'education que vous donnez à votre enfant ne la regarde pas (à moins que ça nuise à son travail....???)
pour la culotte, elle aurait dû la rincer, ça prend pas des heures de faire ça !
pour les horaires, c'est vrai que c'est difficile de trouver qq'un mais on peut ! moi je commence à 6h30 auj, par ex et hier j'ai fini à 21h... heureusement que ce n'est pas tout le temps, je l'avoue, car c'est fatigant comme rythme, mais même si ce sont des horaires pas facile avec un contrat avec peu d'heure, je n'ai rien imposer aux parents !....
bonne journée, j'espère que le dialogue passera avec votre ass mat ! sinon j'espère que vous arriverez à trouver qq'un d'autre de plus fiable !
#29 03-12-2009 08:44:21
J'accueille des enfants dont les parents travaillent tous les samedis et quelques dimanches dans l'année, moi je refuse de travailler le we, je fais déjà 7h 19h la semaine, c'est suffisant je trouve... donc pour le samedi il se débrouille autrement (une ass mat dans un village voisin pour deux samedis sur trois et une personne au black les samedis où la première n'est pas dispo)... Même si ça revient cher de prendre quelqu'un à domicile vous pouvez peut être prendre une ass mat qui vous conviendrait pour la semaine, et une personne à domicile pour les nuits et les we...
C'est vrai que c'est un problème pour les parents mais les ass mat n'y sont pas pour grand chose la plupart font déjà plus de 50h par semaine en travaillant du lundi au vendredi... et les pouvoirs publics ne font aucun effort pour offrir des modes de garde le we, crèche centre aérée halte garderie sont la plupart du temps fermé le we, n'ouvrent qu'à 7h30 et ferment à 18h30... mais les ass mat n'y sont pour rien...
En attendant n'oubliez pas que vous êtes tout à fait en droit d'embaucher deux personnes différentes pour l'accueil de votre enfant, une la semaine et une autre le we...
#30 03-12-2009 08:56:53
bonjour,
je suis pas d'accord avec certaines d'entre vous, ok on a une amplititude horaire large, des fois même trés large, mais cette am savait à quoi elle s'engageait en signant, elle a pas à chercher des compensations ou autre parce que le contrat est "difficile" c'est trop simple ça, quand on s'engage, on sait à quoi on va devoir faire face soit on est ok et on signe soit on l'est pas et on signe pas.
votre am abuse largement, certains points sont illégals, certains abusifs, enfin bref vous êtes en "mauvais rapport", ce n'est pas une bonne ambiance pour votre enfant, qui quelque part doit sentir le malaise.
donc je vous conseille de suivre les conseils des popines parfois il vaut mieux se mettre un peu dans le rouge mais avoir son enfant dans un milieu sain que dépenser moins et s'en mordre les doigts. courage
l'idée de prendre une personne pour le soir et le week est assez interessante, pensez y
#31 03-12-2009 10:22:23
bonjour , vous dites n'avoir besoin de votre ass mat qu'un week end par moi et une nuit par mois ??? pourquoi ne pas prendre une étudiante à domicile ?? elle pourrait financer ses études et vous vous auriez quelqu'un pour votre petite fille !
bon pour ce qui est de la culotte perso je trouve ça exagéré , perso (mais c'est mon choix) je lave tous et je rend les vêtements propre , ça ne me viendrait pas à l'idée de rendre des vêtements sales !
même si les parents me disent de ne pas m'enmbéter je n'oserai jamais laisser un body , une culotte sale !
j'espère que vous trouverez une solution pour votre enfant , car là je vous sens bien désemparé !
#32 03-12-2009 10:45:02
Bonjour . Personnellement j'accepte les horaires atypiques ainsi que travailler un week-end par mois , donc celà existe des nounous qui acceptent ! Quand à rendre une culotte pleine de caca ....! Surtout que 15 mois me parait bien jeune pour être déjà propre .
#33 03-12-2009 11:09:59
bonjour
je reconnais qu'il est parfois difficile pour les parents de trouver une am acceptant des horaires atypiques, mais comme cela a déjà été dit, les am n'ont parfois pas le choix et ne peuvent que refuser
Ayant déjà des enfants qui se chevauchent, les journées sont parfois bien remplies
il faut aussi, même si c'est une seule nuit par mois, avoir la "place" pour faire dormir l'enfant
il me semble que l'enfant doit dormir dans une piéce à part, pas question de le faire dormir dans une chambre déjà occupée
moi en tout cas, je ne pourrai pas accepter ce genre de contrat car, je n'ai pas une grande maison et toutes mes chambres sont occupées la nuit
je ne vois pas ou je pourrai faire dormir un enfant
quand au we, en travaillant déjà toute la semaine, les am aiment bien aussi se retrouver en famille
n'oublions que nous travaillons à domicile , et les we quand nos propres enfants sont là, les maris aussi, ils ont envie aussi de se retrouver " en famille" et c'est légitime
c'est un choix, mais bravo pour celles qui travaillent les we, car là aussi, c'est pas évident à trouver pour les parents
par contre, je trouve effectivement "honteux" de voir cette am profiter de la situation, d'une manière pas trés légale
pourquoi ne pas envisager, comme certaines l'ont sugéré, de trouver juste pour les nuits et les we, une personne à domicile, et modifier le contrat de l' am avec des horaires " normales" et en bonne et du forme