Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 03-12-2009 10:45:29
- christelle44470
- Membre

- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
Visite : Bilan annuel
Mardi prochain, j'ai mon "bilan annuel". Il aurait dû avoir lieu en mai/juin, mais comme je venais juste de reprendre, ils ne l'ont pas fait. Donc, la semaine prochaine, j'ai une assistante sociale qui vient.
Ce qui me rassure c'est que de toutes celles que j'ai pu rencontrer c'est ma "préférée". Je suis quelqu'un d'un peu stressée... mais uniquement avec les enfants. Quelqu'un qui est un peu "strict" ça me déstabilise très vite, j'ai le cœur qui bat et je me sens toute petite. S'il y a des assistantes sociales ou puéricultrices qui nous lisent, svp pensez qu'il y a des assistante maternelles stressées par ces visites ! Un petit sourire pour nous détendre et nous dire que cela va aller...
C'est d'ailleurs ce que m'a dit celle qui va venir mardi. Je l'ai vu en début d'année et c'est elle qui m'a donné son aval pour reprendre. Je devais avoir l'air stressée (comme d'hab'), mais elle avait un sourire avenant et m'a simplement dit un petit mot gentil. Son sourire semblait vrai, je me suis détendue et j'ai trouvé facilement mes mots pour expliquer comment je voyais mon métier, mes projets, etc. Alors qu'avec la précédente que j'avais eu... j'étais bloquée. Elle ne me regardait quasiment jamais et marquait même quand je ne disais rien... alors ça me paniquait d'autant plus. Et pas un sourire.
Donc mardi, cela devrait bien aller. J'étais même contente d'entendre la voix de cette assistante sociale. Mes projets avaient l'air de lui plaire beaucoup alors que "l'autre", ben aucun commentaire, elle s'est contenté de griffoner, aucun encouragement quand je lui ai dit que je m'étais lancée dans un CAP PE. Ok, elles ne sont pas là pour nous tenir la main. Elle, elle m'a encouragée, et cela fait peut être un peu gamin, mais cela m'a fait du bien, surtout qu'à quelques semaines près c'était les examens. Cela m'a redonné un petit coup de fouet à ma motivation.
Mardi prochain, je serai fière de lui montrer que j'ai eu mon CAP PE, je lui montrerai le livre de recettes que j'ai fait cette année pour donner des repas équilibrés aux enfants ainsi que le classeur d'activité que je réalise... bon manque des photos car je n'ai plus d'appareil depuis un an mais c'est prévu pour Noël.
C'est vraiment agréable de rencontrer des personnes qui partagent mon enthousiasme et je crois que ça me manque de partager ce que je fais. Il n'y a pas d'asso. où on échange notre "savoir-faire", j'ai presque envie de me lancer dans ce projet un peu fou. Donc j'y pense, et l'idée mûri doucement car je me demande aussi j'aurai du monde...
Bref, je suis contente d'être "visitée". Je vais faire une copie de mon CAP pour qu'elle le mette dans mon dossier et j'ai demandé aux parents de me faire une lettre où je leur ai demandé de dire "ouvertement" ce qu'ils pensent de mon travail. J'ai pensé que ce serait bien aussi pour savoir les points où je peux m'améliorer. Je pense que ce ne sera de toute façon que positif, même s'ils ont des reproches (on ne sait jamais) à me faire. Cela me permettra de corriger ce qui leur déplaît ou discuter avec eux.
Voilà, maintenant même si je suis dans le fond contente de la revoir, j'angoisse un tout petit peu pour mardi prochain. Même si je sais que je pense faire correctement mon métier, c'est tout de même ma hiérarchie et d'elle dépend mon agrément. S'il existait une formation pour apprendre à gérer le stress... je la suivrai tout de suite ! Je sens que je vais encore angoisser mais bon, quand je vais la voir à la porte ça ira. Enfin... j'espère !
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles ![]()
03-12-2009 10:45:29
#2 03-12-2009 10:46:37
- christelle44470
- Membre

- Site Web
Re : Visite : Bilan annuel
euh ... je voulais dire stressée uniquement avec les adultes bien sûr !!! ...
#3 03-12-2009 11:07:08
- cathblabla
- Membre

- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
bonjour bonne chance pour cette visite mais je pense que tu es fin préte ton idée de classeur d'activité et de cuisine je vais y penser pour moi mais j'avoue qu 'entre les fiche de présence les cahier de liaison les enfants et tout le reste il neme reste que peu de temps
#4 03-12-2009 11:16:46
- christelle44470
- Membre

- Site Web
Oh, alors pour les classeurs, cela s'est fait progressivement. Une recette (souvent découpée/collée sur une feuille ça prend 5min) et idem une activité (là c'est merci Madame l'imprimante).
Par contre, en plus sur une autre feuille je marque à côté une petite annotation sur l'âge des enfants et comment c'est passé l'activité. Cela me permet d'avoir aussi des souvenirs ^^ Là c'est un peu plus long je le reconnais. Me manque vraiment les photos... grr, vivement noel.
03-12-2009 11:16:46
#5 03-12-2009 11:55:53
- mamandouceur
- Membre

- Lieu : derrière mon PC
- Site Web
coucou
cb de page a ton cahier de recttes? Peux tu montrer a quoi il ressemble? (photos)?
ainsi que le classeur d'activités? Ca peut tj donner des idees... ![]()
maman et ass mat heureuse

#6 03-12-2009 13:18:45
- christelle44470
- Membre

- Site Web
Euh, je vais éviter de donner trop de détails sur ce post je vais en ouvrir un autre dans "cuisine" sinon j'ai peur de voir mon post déplacé... donc, je vais te répondre dans la section cuisine... et je ferais encore un autre dans bricolage/activité pour le classeur des activités... je pense que les modérateurs préfèreront... ![]()
#7 03-12-2009 15:29:14
- mamandouceur
- Membre

- Lieu : derrière mon PC
- Site Web
merci ![]()
maman et ass mat heureuse

Pages : 1