Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-12-2009 12:15:32

aupaline
Membre
Inscription : 16-12-2008
Messages : 19
Site Web

accueil d'un enfant handicapé

bonjour
je suis assistante maternelle depuis 1997, hier soir une maman m'a téléphoner car c le relais des assistantes maternelles qui lui a donné mes coordonnées pour l'accueil de ses 2 enfants 1 scolaire et l'autre petit agée de moins de 2 ans handicapée tout en sachant que les garde s'effectuerai de 6h30 à 14h00 ou 12h 21.30. La maman est infirmière. Je ne connais pas l'handicap du petit mais elle m'a dit qu'il ne serait pas scolarisé à 3 ans.

J'ai déjà été confronté à des handicaps là je ne sais pas c qu'il en est je ne le serais que lors du RDV.


Ma question c'est qu'elle tarif pratiquer lors de l'accueil ???

Je suis titulaire du BAFA et j'ai déjà travailler avec des enfants trisomiques. C'est pour cela que l'on m'a adresser cette maman.

Peut être que quelqu'un d'entre vous pourra m'aider car la je ne sais pas car elle me demande le prix de l'heure ??

merci aupaline

Hors ligne

02-12-2009 12:15:32

partenaire publicitaire:

#2 02-12-2009 13:56:35

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : accueil d'un enfant handicapé

voir le message de patchouli en haut de cette même rubrique, "tarifs par departements"
et selon  la "charge de travail supplementaire" tu peux voir ça... smile
bonne continuation smile

Hors ligne

#3 02-12-2009 15:58:49

missnou29
Membre
Inscription : 16-09-2009
Messages : 939
Site Web

Re : accueil d'un enfant handicapé

avant de donner un tarif, je pense qu'un entretien détaillé de toutes les contraintes (si il y en a liées au handicap ) serait le mieux afin d'ajuster ton prix
les parents doivent t'expliquer de quoi cela retourne et ce qu'il attende de toi ensuite si tu t'en sens capable et bien tu leur dis que tu vas réfléchir au prix car selon ce qu'il y a a faire ou les responsabilités que tu devras prendre
par contre si il n'y a pas de contraintes liés au handicap il faut rester correct au niveau du prix
avec le peu d'informations que tu as, tu ne peux pas vraiment savoir alors vois d'abord tout ça en entretien et tiens nous au courant


bandeau_10080473674.png

Hors ligne

#4 02-12-2009 17:15:32

aupaline
Membre
Inscription : 16-12-2008
Messages : 19
Site Web

Re : accueil d'un enfant handicapé

merci pour toutes vos réponses oui en effet je vais attendre pour fixer un tarif mais je voulais juste avoir une fourchette.

je vous tiens informés

aupaline

Hors ligne

02-12-2009 17:15:32

partenaire publicitaire:

#5 02-12-2009 20:45:32

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : accueil d'un enfant handicapé

coucou
j'ai dejà accueilli un enfant "handicapé" autiste
et mon tarif etait le meme que pour les autres enfants , meme s'il demandait plus d'attention et d'investissement wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#6 03-12-2009 11:39:42

aupaline
Membre
Inscription : 16-12-2008
Messages : 19
Site Web

Re : accueil d'un enfant handicapé

merci babou

ça m'aide car moi aussi je n'ai pas envie de relever mon tarif parce que .....
certaines assmat de ma ville eux prennent une majoration et me disait qu'elle etait obligatoire c'est pour cela que je me renseignait surtout qu'on a pas besoin de rajouter plus de soucis à la famille

aupaline

Hors ligne

#7 03-12-2009 11:44:57

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : accueil d'un enfant handicapé

il est juste dit dans la convention
Art.7b
Majoration pour difficultés particulières

L'accueil d'un enfant présentan des difficultés particulières , temporaires ou permanentes , donne droit à majoration du salaire à prévoir au contrat en fonction de l'importance des difficultés suscitées par l'accueil de l'enfant"


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#8 03-12-2009 11:56:21

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 538
Site Web

Re : accueil d'un enfant handicapé

bonjour
sujet délicat
il faut effectivement se sentir capable d'accueillir un enfant différent, quel que soit son handicap
on n'est pas trés bien former pour ça, pendant nos formations
aprés chacune juge si elle se sent capable de le faire ou non
ce sont des enfants qui demandent plus d'attention que les autres
pour le tarif, plus cher ou non, c'est aussi un cas de conscience, car cela doit être déjà dur pour les parents et si en plus on leur fait payer plus cher, cela doit rajouter pour eux un sentiment de culpabilité, du moins c'est mon avis
du style " votre enfant est handicapé donc cela sera plus cher"
c'est vraiment délicat comme situation et bien souvent on ne sait pas quoi faire

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB