Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-12-2009 12:05:48

katiouchka
Membre
Lieu : willer-sur-thur
Site Web

est-ce que j'ai le droit?

bonjour les filles,ca fait très longtemps que je n'ai pas posté...mais là il m'est arrivé un truc...
Ce mois-ci,ca fait un an que je gardais un des bébés,de plus le papa a changé de poste qui me réduisait mon salaire,donc j'ai présenté un avenant avec augmentation du tarif horaire que la maman a signé...
Après cet avenant,j'ai du avoir le bébé un jour,puis un soir elle me prévient par mail que je ne l'avais pas le lendemain.A cette heure là je ne lis plus mes mails,de plus,j'ai un téléphone...Milieu de semaine,un autre mail pour me dire que la mamie le gardait toute la semaine....Puis le lundi,je me lève comme si je devais l'avoir,et à l'heure dite, personne....pas de coup de fil,rien.
Au courrier,lettre en recommandé de licenciement...le soir je l'appelle pour avoir un minimum d'explications,elle me dit qu'elle a trouvé une autre nounou...
Il y a 2 jours,la nouvelle nounou m'accoste,et me dit de me méfier,car la maman lui a raconté qu'elle avait des reproches a me faire et qu'elle n'avait plus confiance en moi...La nounou lui demande si elle m'en a parlé,qu'elle devrait le faire,elle a dit qu'elle en a parlé au relais....La nouvelle nounou m'a confié qu'elle ne sent pas bien cette maman,et qu'elle prenait ce contrat parce qu'elle débute...
Est ce que j'ai le droit d'appeler cette maman pour demander des explications?
Est ce que j'ai le droit de lui demander dans le solde de tout compte,les frais kilométriques pour la fois ou j'ai du emmener leur bébé chez le médecin,bien que ce soit des mois après?
Merci beaucoup,c'est la première fois que ca m'arrive et j'en suis retournée de son comportement...

mini_0805261019113430573.gif

03-12-2009 12:05:48

partenaire publicitaire:

#2 03-12-2009 12:12:19

alyenor
Membre
Site Web

Re : est-ce que j'ai le droit?

Comme tu n'as pas le droit d'amener l'enfant chez le médecin, c'est un peu litigieux... pour le reste, oui rien ne t'empeche de l'appeler pour avoir une explication mais rien ne l'oblige à te la donner...

#3 03-12-2009 12:15:00

katiouchka
Membre
Site Web

oui mais comme elle est un peu en train de me "salir" auprès d'autres personnes,et que je suis la principale interessée,j'ai le droit de lui demander ce qu'elle me reproche,enfin j'espère..

#4 03-12-2009 12:15:24

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Site Web

delicate situation...

moi, je dirais que je ferais comme si de rien n'était...

Tu n'as rien à te reprocher.

et le mail, non... C'est par téléphone qu'il faut correspondre.

ensuite, garde bien les mails de coté wink

bon courage.

fais attention aux ragots, c'est pkoi garde pour toi ce que la nounou t'a dit...

maman et ass mat heureuse

ligne.gif

03-12-2009 12:15:24

partenaire publicitaire:

#5 03-12-2009 12:23:29

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Site Web

pourquoi avais tu emmené le loulou chez le docteur?

maman et ass mat heureuse

ligne.gif

#6 03-12-2009 13:50:37

katiouchka
Membre
Site Web

parce qu'il était malade et qu'elle me l'a demandé,car les 2 parents travaillaient,et moi j'étais trop bonne

#7 03-12-2009 14:44:30

myriem
Membre

Tu as le droit de lui demander des explications , hormis les frais d'essence pour le médecin; mais si c'était moi , je n'en ferais rien ; si elle ne t'a rien dit , cette maman , c'est que les reproches ne sont ni graves , ni importants sauf le fait que tu augmentes ton tarif en compensation de moins d'heures ......car ton arrêt est intervenu après l'avenant , donc ce qu'elle doit te reprocher sans doute ....quand les parents ne sont pas contents , ils savent bien le dire ,......ne t'en fais pas ....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB