Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-12-2009 23:50:24
Un petit renseignement à vous demander....
Bonsoir,
Je suis nouvelle sur le forum et peut etre une future assistante maternelle !
Voilà j'ai un dilemme pour remplir mon dossier de demande d'agrément dans les conditions matérielles d'accueil concernant la sécurité :
Il demande si j'ai repéré des dangers potentiels pour les enfants dans mon habitat et son environnement et quels aménagements j'envisage pour améliorer la sécurité de ceux ci.
C'est la que je ne suis pas en accord avec mon mari et que je vous demande votre avis
Je dis que ce serai mettre des embouts protège coin, cache-prise, arrête porte, bloc tiroir,......
Mon mari me soutient mordicus que non, que se sont les dangers structurels de l'habitation tel que escalier, cheminée,.....en fait je suis d'accord aussi avec lui mais celui-ci pense que mes arguments sont des broutilles !!!!!
En sachant que nous n'avons ni escalier, ni cheminée,.....
Merci de votre aide
02-12-2009 23:50:24
#2 03-12-2009 00:13:41
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
Re : Un petit renseignement à vous demander....
bonsoir perso depuis 4 ans que j'exerce j'ai eu affaire a 2 assistantes sociales pour mon agrément on ne m'a jamais demander de mettre des coins de tables ou caches prises ... j'ai un escalier donc barriere en haut et en bas les produits ménages en hauteur ainsi que le médicaments mon jardin est cloturé et voila connais tu des assmats de ta ville ? elles pourrait peut etre t 'aiguiller sur les demandes de ta pmi car franchement d'une région a l'autre c'est vraiment changeant
#3 03-12-2009 00:22:00
03-12-2009 02:43:20
#5 03-12-2009 09:32:22
coucou
si tu n'as ni escaliers , ni cheminée , ils ne peuvent faire partie des dangers potentiels
Par contre , oui prises non protégés , placards portes fenetres et tiroirs non sécurisés etc en sont
à toi de voir ce qui te semble potentiellement dangereux chez toi , en en faisant le tour
#7 03-12-2009 10:50:46
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
bonjour,
moi aussi j'ai pleins de tiroirs et les enfants comprennent vite qu'ils n'ont pas le droit d'y aller. et je n'ai eu aucun commentaire pour ça de la puer...
par contre, j'ai installé des protections pour les prises, j'ai placé des embouts protège-coins sur des zones de passages où je savais que les loulous se cogneraient! j'ai aussi installé des loquet de sécurité aux fenêtres (je suis en appart, et mes fenêtres sont basses!!), j'ai une barrière pour interdire la cuisine quand le miam miam cuit!
mes rangements pour les produits dangereux et médocs sont à ras du sol, donc j'ai installé des attaches sécurisées sur les portes des placards.
la seule chose qui manquait, et que la puer m'avait demandé de modifier pour le deuxième entretien, c'était de fixer une étagère au mur.
voilà! j'espère que les infos seront utiles!
mais ce que dit cathblabla est tout à fait vrai, d'un coin à un autre, les exigences sont différentes!
et ton zhom a tort, ça peut vite tourner à l'accident domestique quand une "broutille"n'a pas été sécurisé... les accidents domestiques causent environ 20.000 morts par an en France et les enfants sont particulièrement exposés!!
même si on ne peut pas tout prévoir, mieux vaut trop que pas assez!
bon entretien avec la puer!!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#8 03-12-2009 11:05:52
- christelle44470
- Membre
- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
J'ai lu dans ton post que tu avais des escaliers : les barrières de sécurité sont OBLIGATOIRES; S'il y a une cheminée, il faut un pare-feu.
Sinon, je n'ai pas de bloque-porte ou de protège coin.
Attention aussi aux plantes ! les enfants peuvent manger les feuilles et certaines plantes d'intérieures sont même toxiques (idem si tu as un jardin : quand nous avons acheté on a enlevé du ricin qui est très fréquent et très toxique).
Je rajouterai que si possible... il faudra que tu mettes les choses fragiles en hauteur pour éviter la casse, mais là c'est plus si tu tiens à certaines de tes affaires... ^^
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles
#9 03-12-2009 12:18:51
Bonjour,
Moi j'avais décidé de tout sécurisé (bloques tiroirs, portes du buffet car vaisselle, coins de table, coins de table basse etc....). Tout peut s'enlever pour le w.end, les bloques tiroirs sont désactivables etc...
Ce n'était pas une obligation je penses, mais ca a fait un "bon effet" pour un petit investissement (40€ le tout environ), la puer a pu voir que je savais anticiper et détecter les dangers potentiels.
Bonne chance pour la visite.
Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.
#10 03-12-2009 12:26:01