Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-12-2009 11:08:10

audrey2229
Membre
Inscription : 08-03-2008
Messages : 45
Site Web

desaccord avec une maman

Bonjour ,
décidement c'est ma semaine il m'arrive que des choses pas génial!
JE vous explique
pour mon contrat 3 que j'ai depuis 1 mois :

Je travaille le jeudi , vendredi de 8h à 19h et le samedi de 7h30 à 12h30

Sur le contrat s'est mis pas de tv ou très très peu si je dois monter un petit truc aux autres enfants.

Mon mari rentre du travail le soir et veut se detendre tranquillement et allume la tv ou l'ordinateur qui se trouve au salon.

La semaine derniere la tv etait allumé les 3 jours de suite , le petit etait dans la piece mais n'y pretait pas forcement atention ,

Ce matin elle me dit que ca la gene que la tv soit allumé et que si mon mari veut regarder quelque chose je dois aller m'isolé dans la piece de jeu avec le petit pour pas que le petit voit la tv allumé surtout pour des programmes genre un diner presque parfait ou des reportage qui ne nuisent en rien du tout au petit car je surveille quand meme ! ou bien un jeu video genre mario aussi.
un dessins animée pour les autres petit ca la gene pas par contre je peux restée veiller sur eux et leur expliquer des choses!
Si je mettai des dessin animé pour le petit pendant 2h je comprendrais mais la c la vie de mon mari il a pas a etre infligé de quoique ce soit et moi je suis libre de bouger chez moi quand meme

en gros mon mari veut allumer la tv je dois sequestrer le petit qui est un gros nerveux dans une piece , supporter totu ses cris car il peut pas bouger ou il veut.

je suis degoutée par contre pour la paye qui doit arrivé sur mon compte le 1er du mois c'est bizar on m'en parle pas comme elle y est pas !!

Hors ligne

03-12-2009 11:08:10

partenaire publicitaire:

#2 03-12-2009 11:13:59

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : desaccord avec une maman

coucou, alors si noter au contrat, pas de tv, tu dois suivre, logique
pas évident, je sais lorsque l'on a pas de pièce jeux enfant mais tu as signer cette clause

pour la paye, si pas régler en temps voulu, leur dire gentiment que tu n"acceptera plus de retard ! dorénavant

chacun doit respecter se qu'il a signer, la salariée et l'employeur !

Hors ligne

#3 03-12-2009 11:26:32

audrey2229
Membre
Inscription : 08-03-2008
Messages : 45
Site Web

Re : desaccord avec une maman

sur le contrat c'est mis : dans la mesure du possible un minimuim de tv

donc il est clair que je ne met pas la tv en sa presence dans la journée , je n'ai pas a regarder la tv d'une part et je resecte le voeux de la maman .
Mais arrivé le soir vous vous voyez dire a vos enfants et vos mari qui ont travailler ben tu peut faire ca , mais pas ca ,.. je vais pas le mettre dehors et lui dicté sa vie . j'ai signé le contrat pas lui . c'est different si je mettais un dessin animé pour lui et que je le laissait regarder la tv , la je joue avec lui on fait des choses pendant ce temps.
j'ai une salle de jeux , jouer avec lui dedans pas de soucis mais s'il veut aller dans l'autre peice vers d'autre jouet? je fais quoi? c'est un enfant qui a beaucoup de caractère  et qui n'hesite pas a hurler et taper meme si je me montre ferme .
je latache peut etre ?? je suis pour laisser les enfants libre et aller ou ils veulent tant que c'est securisé  il fait deja un temps super mauvais dehors si on peut pas leur laisser la liberté de bouger..

d'ailleurs en parlant de dehors dans mon contrat c'est mis une promenade par jour au moin , je le fais pas tout les jours car il pleut beaucoup , et je sais qe ca lui plait pas quand je dis que je sors pas . J4ai 3 petits en garde  , qui ont été malade  et si on sort le petit c'est sur il est a l'abri sous l'abri de pluis et je risque de faire prendre frois aux enfant sous la tempete et la pluie car j'ai signé pour une promenade par jour?

Hors ligne

#4 03-12-2009 11:27:09

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : desaccord avec une maman

bonjour !

c'est le genre de clause que je refuse de signer, pas que je mette les enfants (mm les miens) à longueur de journée devant, mais quand je travaille de 7h30 à 21h, que c'est mercredi, qu'il fait pas beau et que Mes enfants veulent regarder la tv, je ne vais pas leur refuser à chaque fois sinon ils vont comprendre que c'est à cause des enfants que je garde et là, ils vont en avoir plus que marre de ces "copains" qui accaparent maman, les jouets, et à cause de qui ils n'ont plus du tout de tv !
et je refuse aussi de m'enfermer dans une pièce, faut pas pousser non plus !


radE6A17.gif

Hors ligne

03-12-2009 11:27:09

partenaire publicitaire:

#5 03-12-2009 11:31:02

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : desaccord avec une maman

pareil pour moi, mon conjoint regarde les infos régionales le soir et je me vois pas lui interdire de regarder la télé. Il est chez lui. Je refuse que des étrangers viennent dire ce que nous avons le droit de faire chez nous (tant que ça ne nuit pas à l'enfant bien sur)

Hors ligne

#6 03-12-2009 11:32:02

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : desaccord avec une maman

coucou, pourquoi avoir noter une promenade par jour, je trouve ça un peu bizard, ç'est les parents qui tont imposer ceci?
moi pour mes sorties, je fais comme bon me semble: voici une partie de ce que je note:

Les sorties : les parents acceptent que l’Assistante Maternelle prenne la décision de toutes sorties organisées programmées où non, elle seule organisera ses journées selon le temps de l’accueil, sa disponibilité, la météo …………..etc.….


pour la tv, je pense qu'il faudrai lui expliquer

Hors ligne

#7 03-12-2009 11:36:07

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : desaccord avec une maman

bonjour

c'est quoi ces clauses hmm je comprend pas que vous acceptiez ce genre de clauses sur vos contrats hmm
n'etes vous pas assez responsables et pro pour savoir si la télé doit être vue et la promenade faite ??
franchement j'ai du mal à comprendre hmm
excuse moi audrey smile ce n'est pas perso à toi !! mais parfois on lit de ces trucs hmm moi ça me laisse sans voix !!


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#8 03-12-2009 11:36:50

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : desaccord avec une maman

desolee les filles ... mais je refuse en tant que parents que mon enfant se retrouve devant un programme qui n'est pas adapté ....


et en tant qu'assmat je trouve que ça n'est pas professionnelle

elle a de tres bon arguments la maman ...  big_smile

d'autant plus qu'elle n'a rien dit la premeire fois .... mais a attendu la troisieme !!!

elle ne dicte en rien votre condite a tenir elle fait une requete face a la discussion que vous avez eu à la signature du contrat !!!

pour ce qui est du salaire : n'hesitez pas à lui rappeler !!!


de toute maniere je vois que vous etes en periode d'essai .... elle sert aussi a mettre les choses au point wink

alyenor : dans les infos il ya  tjrs des images inadaptées!!!


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#9 03-12-2009 11:47:58

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : desaccord avec une maman

oui ici, je refuse que les enfants voient le journal télévisé !


radE6A17.gif

Hors ligne

#10 03-12-2009 11:49:45

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : desaccord avec une maman

coucou

Tu te dois de respecter , le desir de cette maman , de ne pas vouloir que son enfant regarde , ou voit la télé , surtout des programmes d'adultes sad

Et le terme "sequestrer" n'est vraiment pas approprié sad

Cependant , oui , elle , doit respecter les delais de paiement


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#11 03-12-2009 11:53:22

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : desaccord avec une maman

les infos régionales dans les landes, je t'assure que ça n'a rien de violent... c'est peut être différent dans d'autres régions! lol
mais en général les enfants ne la regardent pas, la salle de jeux est dans une autre pièce mais je ne ferme pas la porte, ils vont et viennent comme ils veulent et s'ils passent devant la télé je ne vois pas trop où est le problème. Je ne vais pas empêcher mon conjoint de regarder la télé. d'un autre coté, les parents voient bien que la télé est allumé et personne ne s'est jamais permis une remarque, mais je sais que chez eux la télé est allumée aussi. Après, c'est sur qu'on ne met pas le journal national!

Hors ligne

#12 03-12-2009 11:54:58

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : desaccord avec une maman

mais si le sujet avait eté abordé a la signature et que tu avais signé en ce sens ... la vision des choses serait differente wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#13 03-12-2009 11:57:34

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : desaccord avec une maman

Bien sur, mais je n'aurai pas signé... Je ne me vois pas signé des choses qui concernent mon conjoint... il serait pas d'accord... c'est comme si je signé qu'il n'a pas le droit de recevoir des amis pendant mes heures de travail, ben il est chez lui et il reçoit qui il veut!

Hors ligne

#14 03-12-2009 12:05:25

audrey2229
Membre
Inscription : 08-03-2008
Messages : 45
Site Web

Re : desaccord avec une maman

une periode d'essai est faite je pense pour voir les choses qui vont ou pas ...
je suis comme toi alynor ,les enfnats vont , viennent , on fait un jeu , ils veulent jouer seule aussi a des moment  sans faire plus que ca atention a la tv   et je reste très vigilente au programme regarder ou jeux jouer  je suis pas bete non plus et je pense à l'enfant. c'est moi qui ai signé , pas mon mari . je pense que vos maris travaillent aussi , payent autant que vous la maison , les factures , alors vous vous voyez lui dire ben non tu fais pas ci ou ca  et tu degage à l'etage faire tes affaires?? ils ont une journée dur eux aussi et ons peut etre envie d'etre tranquille apres  car si le mari travaillait pas peut etre auraient il pas autant de confort , autant de jouets et du chauffage dans la maison!!

Hors ligne

#15 03-12-2009 12:05:26

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : desaccord avec une maman

eh oui .. le soucis etant je le rappelle que l'assmat a signé en precisant des choses qui ne sont pas tenues roll de son libre arbitre !!!


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#16 03-12-2009 12:15:22

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : desaccord avec une maman

Oui mais comme elle est en période d'essai, c'est le moment si ça ne lui convient pas, de mettre les choses au point avec les parents. Parce que les parents ont mis : très peu de tv. Quand ils arrivent le soir la télé est allumé par le mari qui rentre du travail, mais elle n'a pas été allumé le reste de la journée, donc ça reste très peu de tv, conformément au contrat. Mais comme les parents ne sont pas là le reste de la journée ils ne s'en rendent pas compte. Il faut leur expliquer.

Hors ligne

#17 03-12-2009 12:21:44

audrey2229
Membre
Inscription : 08-03-2008
Messages : 45
Site Web

Re : desaccord avec une maman

Ce soir je mets les choses au point pr les sorties que je preserve la santée des autres enfants et du sien ainsi que la mienne que je sortirai quand le temps sera pas pluvieux et pas trop venteux  et surtout quand les enfants sont en forme!

pour la tv je lui preciserai aussi la tv est allumé pendant leur sieste en bruit de fond donc ils sont à l'etage et sont pas occupé avec la tv.
et je preciserai que je refuse de laisser son enfant dauns une seule piece , que j'occupe son fils et mon mari je refuse de lui interdire de regarder la tv il fait sa vie .
et si elle acceptes pas ben c'est  terminé on en parle plus et je cherche un autre contrat

Hors ligne

#18 03-12-2009 12:27:55

nini48
Membre
Inscription : 23-04-2008
Messages : 663
Site Web

Re : desaccord avec une maman

Moi je suis assée d'accord avec toi Aleynor...
C'est un acceuil familiale.. les parents oublie souvent que nous avons une famille et que le contrat est signé avec l'am  et pas le mari et les enfants... si cette gentille maman ne veux pas de télè et bien qu'elle mettes son enfants en crèche...
Moi je ids au contrat qu'il ne regardent pas les dessins animée ou trés peu.. seulement quand il ya 1 malade (20mn ou quand j'ai mon brin de vaisselle a faire) et q j'ai des enfants... si nous etions dans un espace autre que la maison .. se serait logique
Elle est en periode d'essai, je pense qu'il faut revoir la clause..


Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites. 
[Félix Leclerc

Hors ligne

#19 03-12-2009 12:38:52

PinkShiva
Membre
Lieu : Quelque part en France
Inscription : 06-04-2009
Messages : 307
Site Web

Re : desaccord avec une maman

Moi je pense que la tv tout court est violente pour les enfants trop petits... ce qui parait non violent pour nous ne l'est pas forcément pour ces petits bouts. La violence de la tv est sonore (le son qui monte et qui descend d'un coup) et visuel (le changement de lumière)... même dans les dessins animés, parfois c'est limite... (bon je parle pas de tchoupi ou ours brun là..).

Pour ce qui est du contrat, explique lui que ton mari rentre à tel heure, et qu'il allume la tv. Ca ne rentre aucunement en compte avec le contrat... Et essaye d'être au maximum dans la salle de jeux quand la tv est allumé, comme ça on ne te dira rien... bon bien sur si l'enfant va vers un autre jeux, rien n'empêche de le prendre et de retourner dans la salle... bon ce ne sont que des supposition hein smile


J'ai les pieds ancrés sur Terre, le corps sur un nuage et la tête dans les étoiles.
-----------------------------------
Nouvelle Ass'Mat', en attente de loulou à choyer

Hors ligne

#20 03-12-2009 12:42:57

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Inscription : 02-12-2008
Messages : 1 767
Site Web

Re : desaccord avec une maman

oups, je n'ai lu que le post, le 1er...

ici aussi, tv allumée, mais le canapé fait barrière et en general, on joue avec loulou ds le coin derrière le canapé...

après, le journal televisé, il est à 20h!

et puis, si tu le sequestre, le petit entend le bruit de la tv, donc, non, pas trop faisable...

moi, je dirais qu'a ce moment-là, pdt que papa se relaxe dvt tv ou pc, alors, va ds la cuisine avec lui pour preparer repas ou autre...

je sais pas si c faisable pour toi wink


maman et ass mat heureuse

ligne.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB