Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-12-2009 10:34:10
elle n'aime rien, je lui fais quoi??
j'avais deja posté à ce sujet.
ma louloute mange peu, pas de soucis, je m'y suis fait, mais là c'est galere car en plus elle n'aime plus grand chose.
les pommes de terre ne passent qu'en purée, elle aime pas du tout les pates, les légumes pfff (avant les aharicots verts elle adorait maintenant 1 ou 2 et c'est tout!!), la viande rien ne passe ou un ou 2 morceaux, elle adorait le jambon, mais ca devient comme les haricots vert.
il existe des pommes noisettes aux legumes que je lui faisait de temps en temps, elle n'aime plus...
ca devient plus qu'un casse tête je ne sais plus quoi lui faire.de plus ce qu'elle mangera aujour'dhui elle ne le mangera peut être plus la semaine prochaine!!
03-12-2009 10:34:10
#2 03-12-2009 10:49:51
Re : elle n'aime rien, je lui fais quoi??
il faut trouver un moyen de lui donner le gout de participer au repas ..
bref lui faire passer cette impression de corvee qui doit lui venir quand elle est a table ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 03-12-2009 10:52:35
alors et bien tu sais si ta fille ne mange pas c 'est qu'elle n'a pas faim ... ne mange t'elle pas trop le matin au petit dej et au gouter ? il se peut qu'elle compense le matin et le gouter en repas principal à etudier .. ensuite attention aux petits on croit toujours qu'ils ne mangent pas en fait .. on leur en met trop .. c'est 2 cuil à café de carottes rapées et non la moitié de l'assiette .. et un petit suisse équivaut à un yaourt pour eux ... déjà voir dans les proportions ... ensuite la nourriture le sommeil et la propreté sont des moyens de communication chez les enfants ... donc te prends pas le chou plus ta fille ne mangera pas plus tu stresseras et elle le sentira .. ce que je ferais " tu veux pas manger ton assiette c pas grave tu n'auras qu'un yaourt !! et au gouter un encas leger ..... et si elle ne veut rien tant pis ......!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#4 03-12-2009 10:53:54
et lu demander de participer aux courses et à la cuisine ils adorent ça !! courage tu vas y arriver j'ai connu ça moi aussi .. et maintenant c'est une "bouffe budget"
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
03-12-2009 10:53:54
#5 03-12-2009 11:01:30
bonjour,
mon fils a fait la meme chose a cet age la et la il recommence a aimer plus de truc ; je pense que c'était juste pour s'affirmer.
bon au depart il adorait tout, ensuite que les pdt, purée et jambon steak puis plus rien puis que les haricots verts bref un vrai casse tête de faire a manger !!
au depart j'essayais de faire pour qu'il mange et j'en suis revenue, je fais et il mange ou pas et depuis il recommence a se diversifier ... doucement et remange mieux.
et je pense la 2ème chose qui le "motive" c'est lorsqu'il mange avec ses cousins cousines, bizarrement le lundi il adore certaines choses qu'il n'aimait pas lol
entre les gouts, l'envie de te contredire et toi qui voudrait qu'il mange ... pas facile je connais
bon courage
biz
#6 03-12-2009 11:06:02
oui j'ai connu ca à son anniversaire elle a mangé du saumon fumé et du fromage de chevre (le leger pour enfant)!!le matin c'est biberon 300ml on a beau lui proposer, pain et confiture, petit pain gateau, elle ne veut que le bib. au gouter c'est gourde de yaourt, et une de compote ( qu'elle ne finit pas) et le soir on est toujours au bib, on a beau lui proposer legume ou feculent, elle mange rien que le bib.
#7 03-12-2009 11:11:16
- MailiMailo
- Membre
- Site Web
Les trucs un peu sucrés ça marche des fois, comme le potiron, les patates douces.
Bon courage
#8 03-12-2009 11:14:07
coucou
dedramatise ces heures de repas , depuis le temps , elle sait que tu te focalises dessus et en "joue"
#9 03-12-2009 12:12:19
coucou
dedramatise ces heures de repas , depuis le temps , elle sait que tu te focalises dessus et en "joue"
, je focalise plus sur la quantité, c'est une tite mangeuse, je m'y fais , c'est juste que je ne sais plus quoi lui faire, c'est que c'est un casse tête, parce qu'en generale je lui fais comme nous et elle mange en meme temps que nous, mais ne touche à rien, enfin le midi, car à coté de ca elle a sa ration de lait lol.
le post je l'avais mis dans cuisine et saveur, car c'etait pas un post de stress , j'avais juste besoin d'idée repas pour une trèèèès difficile louloute
#10 03-12-2009 12:27:57
Oui, je pense que Babou a raison, elle doit sentir ton stress.
En la faisant participer, sous forme de jeu? Choix des légumes, lavage...Déco de l'assiette...
Et puis, 300 ml de lait le matin, ça fait pas beaucoup? Elle n'a peut-être pas assez faim à midi? Tu as essayé de diminuer la quantité de lait le matin, lui donner à manger plus tard?
Et avec des couverts de grands? Il en existe en métal comme les nôtres, mais de petite taille?
Bon voilà, j'ai fait le tour de toutes mes idées!
#11 03-12-2009 12:33:11
oui couvert comme les grand mais de petite taille, pour la quantité je vais diminuer, elle me fait rigoler car à 11heures elle va me chercher son assiette et sa fourchette, mais elle mange avec nous vers 12h, le reste je fais, je vais deja diminuer son bib le matin on verra.
#12 03-12-2009 12:57:05
#13 03-12-2009 13:02:03
#14 03-12-2009 13:56:54
mon fils jusqu'à 3 ans ne voulait que des bibs...
je lui ai laissé
sa courbe etait normal et son developpement parfait
le medecin m'a demandé simplement " pourquoi le forcer puisque tout ce dont il a besoin est dans le bibN"
et je ne me suis plus inquietée
il a 10 ans et mange de tout mieux que n'importe qui... contrairement aux enfants accueillis dont les parents stressent...
petit à petit ça vient tout seul
comme disait le medecin :
à 18 ans ils marchent, parlent, vont aux toilettes et mangent bien...
avant ça y a des coups ou ça passe moins bien , laissez faire
#15 03-12-2009 15:01:33
#16 03-12-2009 15:19:33
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
...ah, melledavan....ça faisait longtemps!
Te prends pas la tête...elle veut un bib???
Fais lui un bib!
Moi, je pense que j'essaierai le coup suivant: bib le matin....et bib le midi!
Et toi et les autres, vous mangez normalement!...en savourant!
Je suis prête à parier qu'avant 5 jours, elle te réclame une assiette!
mais, bon, ce n'est qu'une de mes idées tordues....!
Tu sais je suis entrée dans le jeu d'une petite il y a quelques années pour la nourriture, sache qu'elle a gagné, et moi au bout de six mois...on aurait cru que j'avais mis le doigt dans une prise électrique tellement j'étais stressée à l'heure des repas....mais ça m'a servi de leçon!!!!
Fini!....Il veut pas manger, il mange pas, il sort de table.
Il n'aime pas ça...j'en met un peu de temps en temps pour reproposer, mais s'il mange pas...tant pis...
Fini de m'agacer!
D'ailleurs, les enfants grandissent et un jour, ils mangent le truc qu'ils détestent depuis des années...Mon fils m'a fait le coup l'autre jour chez des amis....j'ai failli avoir une crise cardiaque en voyant ça! ....donc, zeeeeeen...aucun cas n'est désespéré! Relaaaaaax!
#17 03-12-2009 15:22:11
rhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaa!
c'est ta fille! tu sais mieux que tout le reste du monde ce qui lui convient!
elle veut un bib, donne lui tout en lui proposant autre chose de temps en temps!
pour les repas, aide à la préparation, aux choix des légumes au marché etc...
par contre pas de menu différent si elle veut pas de ce que vous avez préparé! sans te prendre la tête, laisse la manger la quantité qu'elle veut, voir laisse la se servir en lui expliquant bien que ce qu'elle prend elle le mange!
et passe au dessert sans remarque si elle a vraiment pratiquement rien manger!
lâche du lest pour les repas! ta nana a compris que Maman s'inquiétait!
courage! elle restera certainement un petit glouton! mais comme disent les filles, si tout va bien qu'elle a la pêche et tout, laisse la vivre!
je sais c'est plus facile d'écrire que de le vivre!
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#18 03-12-2009 15:26:17
...ah, melledavan....ça faisait longtemps!
Te prends pas la tête...elle veut un bib???
Fais lui un bib!
Moi, je pense que j'essaierai le coup suivant: bib le matin....et bib le midi!
Et toi et les autres, vous mangez normalement!...en savourant!
Je suis prête à parier qu'avant 5 jours, elle te réclame une assiette!
mais, bon, ce n'est qu'une de mes idées tordues....!
Tu sais je suis entrée dans le jeu d'une petite il y a quelques années pour la nourriture, sache qu'elle a gagné, et moi au bout de six mois...on aurait cru que j'avais mis le doigt dans une prise électrique tellement j'étais stressée à l'heure des repas....mais ça m'a servi de leçon!!!!
Fini!....Il veut pas manger, il mange pas, il sort de table.
Il n'aime pas ça...j'en met un peu de temps en temps pour reproposer, mais s'il mange pas...tant pis...
Fini de m'agacer!
D'ailleurs, les enfants grandissent et un jour, ils mangent le truc qu'ils détestent depuis des années...Mon fils m'a fait le coup l'autre jour chez des amis....j'ai failli avoir une crise cardiaque en voyant ça!....donc, zeeeeeen...aucun cas n'est désespéré! Relaaaaaax!
alors c'est parti pour la bib party
#19 03-12-2009 15:43:00
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Et autre chose....laisses tomber le regard des autres!
ta fille n'a pas 6 ans!
Ton petit monstre n'a que 2 ans et est à l'âge ou ils ont un 7ème sens pour faire tourner leurs parents en bourriques!
D'ailleurs, je trouve que tu tournes bien! (aucune méchanceté de ma part, un simple petit constat!
)
Lache du lest....ta fille sait ou elle doit appuyer pour faire stresser maman...:)
C'est un don qu'ont nos enfant!
En grandissant, tu verras, qu'elle trouvera d'uatres méthodes!
#20 03-12-2009 15:55:12
Et autre chose....laisses tomber le regard des autres!
ta fille n'a pas 6 ans!
Ton petit monstre n'a que 2 ans et est à l'âge ou ils ont un 7ème sens pour faire tourner leurs parents en bourriques!
D'ailleurs, je trouve que tu tournes bien!(aucune méchanceté de ma part, un simple petit constat!
)
Lache du lest....ta fille sait ou elle doit appuyer pour faire stresser maman...:)
C'est un don qu'ont nos enfant!
En grandissant, tu verras, qu'elle trouvera d'uatres méthodes!
j'ai eu de très mauvais rapport avec ma maman, ceci explique peut être cela, c'es clair je veux trop bien faire!