Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-12-2009 13:17:33
licenciement ou pas?
bonjour,je suis assistante maternelle et je garde une petite puce de 17 mois depuis septembre 09.
hier la maman m'a dit qu'elle souhaiterait mettre la petite a l'ecole en septembre (elle aura a peine 2ans et demi).
mais elle voudrait le mettre seulement le matin.
en se moment les horaire sont trés variable (10h30-20h30 ou 13h30-20h30 ou des fois je ne l'ai pas certain jours....)
elle m'a dit que sa ne changerai pas trop le nombre d'heure (je devrais recuperer la petite a l'ecole vers midi et je l'aurai jusqu'au soir 20h30 (si elle debauche a 20h30 !pasque des fois c'est 14h15 ou 16h30...sans compter les jour ou le papa la prend le vendredi....
elle veut rester sur 30 h par semaines (mais jamais je ne les ferais.....
mais est ce un contrat periscolaire ou non?
ce qui m'embete c'est surtout les allez retour a l'ecole a midi (heure du repas pour le bébé 2 que j'ai en garde).
devra t'elle me proposé un avenant ? que je suis libre de refuser et dans quelle cas elle devra me licencier ?
je suis un peu perdu par rapport au fait qu'elle ne change pas le nombre d'heure par semaine (enfin c'est ce qu'elle me dit aujourd'hui) mais que moi je ne tiens pas a continuer si c'est pour aller la chercher a l'ecole et surtout pour continuer a faire des horaires comme sa (je fais des 8h30 - 20h30 presque tous les jours et parfois le samedi j'ai la petite )
donc ce serai aussi un pretexte pour moi d'arreter se contrat car les horaires je n'en peux plus.
donc en gros ma question est : vu qu'elle ne me change pas mon nombre d'heure mais que j'aurai a allée chercher la petite a l'ecole, doit elle me proposé un avenant que je suis libre d'accepté?
c'est un peu long, je m'en excuse.
merci a toutes !!!!
03-12-2009 13:17:33
#2 03-12-2009 13:30:15
- sabibiche
- Membre

- Lieu : dans ma montagne
Re : licenciement ou pas?
bonjour oui c est tout a fait ca elle doit te proposer un avenant que tu est libre d accepter ou pas
perso si on me propose de me payer sans que j aie la petite et que j aie juste a sortir pour aller la chercher a l école , je garde le contrat maintenant chacun fait ce quil veut
#3 03-12-2009 13:33:40
bin c'est ce qui me fait hesiter c'est sur mais bon c'est pas un temps plein, de plus, je fini la plus part du temps a 20h30 (et je commence avec le bébé a 8h30) donc sa fait de très très grosse journée...
pour le moment je réfléchis, mais je voulais savoir effectivement comment sa se passerai (je débute dans le métier.)
merci beaucoup
#4 03-12-2009 13:39:20
Moi je ne prend pas les périscolaire justement parce que je ne veux pas faire des trajets à l'école, donc dans la même situation que toi je refuserai... mais pour en revenir à ta question, elle doit te proposer un avenant puisqu'elle modifie le contrat, avenant que tu es libre de refuser. Le fait que le salaire ne bouge ne change rien au fait qu'il y a bien une modification du contrat puisque tu seras contrainte d'aller à l'école. Mais puisque tu as l'air en bon terme avec la maman, préviens là quand même assez tot afin qu'elle puisse te trouver une remplaçante.
03-12-2009 13:39:20
#5 03-12-2009 14:27:59
Bonjour, alors tout depend de ce que tu as ecrit ur ton contrat.
Est-ce que vous avez convenu dans nombre d'heures dans la semaine et avec des journées d'acceuil precis (ex : le lundi, mardi et jeudi) ?
ou est-ce qu'il est juste noté "30 heures par semaines du lundi au samedi" ?
Si c'est la premiere proposition que vous avez mise au contrat, tu as le droit de refuser.
Si c'est la deuxieme proposition, malheureusment, a partir du moment où tu fais tes 30 heures, tu ne peux rien dire.
Par contre, si sur ton contrat c'est ecrit "pas de peri.", la, tu es tranquille !
Elle te propose un avenant et tu refuses ! ![]()
![]()