Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-12-2009 14:59:02
une question
j'ai voulu faire une recherche sur le forum mais ca marche pas, donc je pose ma question.
voila, j'ai donc signer mon contrat la semaine derniere, et question que l'on se pose la maman et moi, que doit elle me verser? le salaire brut et je reverse a l'urssaf ou le net directement.? si c'est ce cas la, coment ca se deroule pour le brut?
les ram sont fermer aujorud'hui, donc vous etes les seules a pouvoir me repondre aujourd'hui.
et concernant les CP, je suis un peu perdu.
dans nos calculs, je garde le petit 17 semaines dans l'année, donc année incomplete, j'ai donc machinalement rajouter les 10% de cp, est ce juste?
ce soir, je signe un deuxieme contrat mais la en année complete, donc c'est different. la niveau calcul on part bien sur la base de 52 semaines - 5 semaines de CP? je ne fais aucun rajout de 10%?
je suis un peu paumée, faut dire que les contrats sont pas super facile non plus. comparer a un autre employeur.
merci pour votre aide
03-12-2009 14:59:02
#2 03-12-2009 15:03:00
- jeluma
- Membre

Re : une question
bonjour a toi aussi
je pense que de la lecture s'impose ...içi
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 03-12-2009 15:28:43
Bonjour,
Pour ton premier contrat, la maman doit te verser ton salaire mensuel net que vous avez calculé selon vos vances.
Tu ne devais pas rajouter les 10%, c'est hors convention, il te faut une année de référence pour pouvoir le faire.
Pour ton second contrat, si les parents prennent les vacances en même temps que toi, vous partez sur une année complète donc basée sur 52 semaines.
Les vacances sont comprises dans le cacul du salaire, tu ne dois pas ajouter 10 % sinon les parents payeront 2 fois les CP.
voilà ![]()
Maman et Ass.Mat de 3 schtroumphs ... 9 mois, 12 mois et 33 mois !
#4 03-12-2009 17:29:38
ooooooooookkk merci pour votre eclairage. bon, je vais revoir ca avec les parents donc, car pour la maman c'est aussi une premiere, elle n'a jamais eu a faire a une nounou avant. donc on est paumée toutes les deux...
faut dire que dans les cp, j'ai toujours ete perdu, meme quand je bossais dans le commerce. bref. encore merci
03-12-2009 17:29:38
#5 03-12-2009 20:21:39
j'ai voulu faire une recherche sur le forum mais ca marche pas, donc je pose ma question.
voila, j'ai donc signer mon contrat la semaine derniere, et question que l'on se pose la maman et moi, que doit elle me verser? le salaire brut et je reverse a l'urssaf ou le net directement.? si c'est ce cas la, coment ca se deroule pour le brut?
les ram sont fermer aujorud'hui, donc vous etes les seules a pouvoir me repondre aujourd'hui.
et concernant les CP, je suis un peu perdu.
dans nos calculs, je garde le petit 17 semaines dans l'année, donc année incomplete, j'ai donc machinalement rajouter les 10% de cp, est ce juste?
ce soir, je signe un deuxieme contrat mais la en année complete, donc c'est different. la niveau calcul on part bien sur la base de 52 semaines - 5 semaines de CP? je ne fais aucun rajout de 10%?
je suis un peu paumée, faut dire que les contrats sont pas super facile non plus. comparer a un autre employeur.
merci pour votre aide
Coucou
toujours en net , tu ne t'occupes pas du brut et des cotisations
et pour les cp (année incomplète)
il est hors convention de rajouter les 10% mensuellement dès le début du contrat , ils ne seront dus qu'en , ou à partir de , juin 2010
et pour l'année complète , tu calcules sur 52 semaines
je t'invite à lire sur ce lien
http://www.assistante-maternelle.biz/as … nelle.html
exemple année complète/incomplète