Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-12-2009 19:37:59

capripion
Membre

petit souci avec les parents

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin de conseils.  Depuis 1 an 1/2 j'accueille un enfant et dès le début les parents m'ont demandé s'ils pouvaient me l'amener en pyjama et que je lui donne le biberon, comme c'était mes débuts dans le métier je n'ai pas osé refuser et j'ai accepté (l'enfant avait alors 4 mois). A ce jour l'enfant à 21 mois et tous les jours il arrive en pyjama, la couche de la nuit non changée et il n'a pas bu son biberon. J'ai essayé de faire comprendre délicatement aux parents que l'enfant grandissant il serait bien qu'il arrive propre, habillé et avoir petit déjeuner, surtout qu'il arrive entre 8 h 45 et 9 h 00. Mais ils ne le prennent pas très bien, ils ne comprennent pas que c'est leur rôle, pour eux c'est normal que ce soit moi qui m'occupe dès le réveil de leur enfant car après avoir discuté avec les parents je me suis rendue compte qu'ils me l'amenait dès que l'enfant était réveillé. Ca fait également plusieurs fois que le papa le mercredi me l'amène avec 20 minutes d'avance, alors que ses horaires de travail non pas changé, et l'enfant est toujours en pyjama non changé et n'a pas pris son biberon. Je pense qu'il pourrait prendre un peu de son temps le matin pour s'occuper de son enfant. J'ai vraiment l'impression de parler dans le vide. J'espère avoir des conseils.

Je reviens sur le forum car depuis quelques jours la situation a évoluée mais pas dans le bon sens. Ce matin le papa m'a dit qu'on allait effectivement faire un avenant au contrat donc pas de problème à ce niveau, puis la discussion continuant il m'apprend que je n'aurais plus l'enfant qu'à partir de 11 h 00 le matin et que je ne l'aurais plus les mercredi et vendredi matins (en fait le mercredi et le vendredi je n'ai l'enfant que le matin) car ils faut qu'ils s'organisent pour m'amener l'enfant habillé changé et qu'il ait bu son biberon, tout ça parce qu'il ne veut pas réveiller son enfant le matin. Je peux vous dire que je ne comprends pas du tout sa façon de faire et que ça me "choque". J'ai moi-même mis ma petite fille dès 2 mois 1/2 chez la nourrice il y a quelques années et je la levais à 7 h 00 tous les matins et elle arrivait chez la nourrice habillée, changée et elle avait pris son biberon, jamais il ne me serais venu à l'esprit de l'amener non prête chez sa nourrice.
De ce fait, de 31 h 30 hebdomadaires je passerai à 18 h  par semaine.
Puis-je refuser leurs conditions ? Que dois-je faire ?

Dernière modification par capripion (04-12-2009 10:37:39)

01-12-2009 19:37:59

partenaire publicitaire:

#2 01-12-2009 19:46:22

aglae
Banni(e)
Site Web

Re : petit souci avec les parents

et bien tu peu faire un avenant au contrat stipulant que l'enfant devra arriver propre habille et ayant pris son petit dejeuner , quant elle  ira a l'école ils seront bien obligés de la préparer  qu'ils en prennent l' habitude des maintenant impose toi tu n'as pas a accepter que la couche de la nuit ne soit pas change  s'est leur rôle de parents de s'occuper de leur enfant

maintenant quant le papa te l'amènes plutôt tu n'est pas obligée d'ouvrir ta porte avant l' heure sinon tu lui facture toutes les heures faites et tu lui présente la facture a la fin du mois

#3 01-12-2009 19:47:38

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

coucou, smile
pas évident s'ils font les sourds! mad
Pour l'avance, déjà tu factures ...et pourquoi n'irais-tu pas acheter ton pain demain matin??? et tu te débrouilles pour revenir à l'heure du début d'accueil! tongue...comme ça tu n'es pas en tord....et poireauter devrait lui faire comprendre que l'heure, c'est l'heure...:)
Sinon, tu peux dire que maintenant, c'est l'hiver et que tu as peur que le petit prenne froid avec sa couche pleine...
Pas facile de faire comprendre dans certains cas! mad

605224n7suhdjsno.gif

#4 01-12-2009 19:50:50

Nemo
Membre
Site Web

Bonsoir,
moi j'attendrais  qu'il approche de ses deux ans ,et je dirais:"maintenant qu'il a  2 ans,il est bien grand pour arriver en pyjama avec la couche de la nuit.Je souhaiterais désormais qu'il arrive chez moi habillé et la couche changée".
C'est clair et explicite.

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

01-12-2009 19:50:50

partenaire publicitaire:

#5 01-12-2009 19:57:22

nanifafa
Membre
Site Web

Bonsoir.
Pauvre bout avec une couche de la nuit plus lourde que son propre poids sad
Leur dire que pour le bien de l'enfant (qui n'est pas un paquet de linge
sale à déposer chez son assistante maternelle)
qu'il faut le changer , que ce n'est pas super agréable pour lui d'être tremper....
(super l'hiver dans la voiture ...) surtout qu'ils ne viennent pas aux aurores bref...
Et pour le dépassement d'horaires, hop tu factures si cela se reproduit tout les jours.

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#6 01-12-2009 20:00:14

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

coucou tout depends de l 'heure où l'enfant arrive .... si c'est 9h je veux qu'ils soient habillés si c'est à 7h du matin cela ne me derange pas .. quelque soit l'age smile lever les petits le plus tard possible est le mieux !! smile parcontre la couche de la nuit j'en veux po !!!!!!

Dernière modification par media (01-12-2009 20:01:14)

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#7 01-12-2009 20:13:45

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

bonsoir,
c'est vrai qu'a un certain moment "faire comprendre" ou "delicatement", sont des mots qu'il faut oublier, et remplacer par "expliquer clairement"
tu vois, les posts ici te disant que tu as raison smile
donc tu prends ton courage a deux mains et tu leur explique clairement et fermement ce que tu veux (et non pas "voudrais") smile

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#8 01-12-2009 20:13:57

kittylaure
Membre
Site Web

Bonsoir,

Je suis d'accord aussi, il faut que tu dises aux parents que tu agis pour le bien de l'enfant et que, si les premiers mois il n'était pas évident de balloter l'enfant pour le changer et le réveiller pour le faire prendre son biberon mais à 21 mois lorsqu'ils le lèvent, le petit se réveille, donc ils peuvent très bien lui faire sa toilette et l'habiller.

Moi j'ai un petit de 2 ans et au début c'était aussi comme ça et lorsque la maman a vu que son bébé se réveillait dès qu'elle le sortait du lit c'est d'elle même qu'elle me l'a amené habillé et toiletté, je lui donne juste son petit déjeuner car elle le lève très peu de temps avant le départ.

Je pense qu'il faut que tu prennes le taureau par les cornes et que tu ais une discussion ferme avec eux, que ça leur plaise ou non n'est pas grave, tu fais ton travail mais ce n'est pas à toi de tout faire non plus. Profites-en pour leur dire que lorsque le petit arrivera en avance tu factureras et fais leur signer un avenant avec tout ça, sinon tu leur fais savoir qu'étant donné que tes horaires sont de telle heure à telle heure comme le stipule ton contrat tu ne leur ouvrira la porte qu'à l'heure dite de ton début de journée.

En tous cas, bon courage à toi pour la suite !!!

Qu'y a t'il de plus beau que le sourire d'un enfant ?

#9 01-12-2009 20:50:12

jocy
Membre
Lieu : 44
Site Web

Bonsoir capripion
Il est vrai qu'il pourrait arriver au moins la couche changée car il risque de prendre des coups de froid, mais si pour tes patrons, c'est à toi de le faire, ils n'en démordrons pas.
Quand aux 20 minutes d'avance, il faut revenir sur le contrat. Ce sont des pe qui veulent avoir le dernier mot, tu auras du mal à te faire entendre, mais ce serait peut-être dommage d'en arriver au conflit si ça se passe bien avec bébé et le reste.

100421075927180126.gif

#10 02-12-2009 01:16:05

1226
Membre
Site Web

sur mon contrat est noté que l'enfant doit venir propre et habillé après il y a nuance si un enfant arrive à 5 heures du matin je comprend que le pyjama bon... mais 9 heures là je suis pas d'accord !! la solution les convoquer pour en parler puis les 20 minutes à l'avance c'est pareil que les parents arrivent avec 5 minutes faut pas non plus exagerer mais 20 minutes ben je pense que j'irai faire un tit tour moi quelques fois pour arriver pile à l'heure  afin qu'il comprenne ! mais le mieux leur parler qu'ils poussent le bouchon un petit peu loin !!

#11 02-12-2009 20:18:25

charlotte7
Membre
Site Web

bonsoir ,je garde une petite fille qui a maintenant 3 ans et elle arrive encore en pyjama heureusement pas tous les jours mais j'ai gentiment proposé aux parents qu'elle pouvait arriver en pyjama elle avait 1 an et arrivait tot à 6h45 .Maintenant elle arrive à 7h30 et faut soit l'habillé ou la coiffé ou meme mettre sa petite creme sur le visage ,j'en ai ras la casquette ,pour certains parents, on a rien d'autre à faire que de s'occuper que de leur enfant .Le matin j'ai aussi mes 3 enfants à gerer ,l'arrivée des 3 autres que je garde donc maintenant je ne proposerais plus ,les enfants arriverons habillés déjeunés et tout et tout ...... je suis un peu en colére aujourd'hui on doit etre beaucoup trop dispo et ne rien dire. bonne soirée à vous toutes

#12 03-12-2009 12:11:10

choup60890
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

Bonjour, je suis stupéfaite de lire certaines choses sur les parents!
Je suis moi-même Maman d'un petit garçon qui à 4 mois 1/2, Tatie accepte qu'il soit en pyjama le matin jusqu'à un certain âge, et bien non... mon petit bonhomme arrive chez sa nounou avec une couche propre, habillé, le visage nettoyé, et avec même un petit peu de parfum spécial nourrisson.
Il a également pris son biberon car c'est un plaisir pour nous de s'occuper de notre fils.
Je tiens à rajouter que c'est mon mari qui s'occupe de Loulou tous les matins car je pars très tôt, et qu'il le dépose à 07h30 chez Tati.
Ca ne nous viendrait pas à l'idée de le déposer couche sale et yeux collés...
Pour la couche ça ne m'est arrivé qu'une seule fois... Mais Il avait trouvé le moyen de faire caca pendant le trajet MDR
Non mais franchement où va-t-on!!!

Et si on se posait pour parler intelligemment?

#13 03-12-2009 16:12:25

FLAGIA
Membre
Site Web

choup60890 a écrit :

Bonjour, je suis stupéfaite de lire certaines choses sur les parents!
Je suis moi-même Maman d'un petit garçon qui à 4 mois 1/2, Tatie accepte qu'il soit en pyjama le matin jusqu'à un certain âge, et bien non... mon petit bonhomme arrive chez sa nounou avec une couche propre, habillé, le visage nettoyé, et avec même un petit peu de parfum spécial nourrisson.
Il a également pris son biberon car c'est un plaisir pour nous de s'occuper de notre fils.
Je tiens à rajouter que c'est mon mari qui s'occupe de Loulou tous les matins car je pars très tôt, et qu'il le dépose à 07h30 chez Tati.
Ca ne nous viendrait pas à l'idée de le déposer couche sale et yeux collés...
Pour la couche ça ne m'est arrivé qu'une seule fois... Mais Il avait trouvé le moyen de faire caca pendant le trajet MDR
Non mais franchement où va-t-on!!!

coucou
ben c'est génial ! un bébé qui arrive propre, changé, parfumé et petit déj pris, rien de tel pour commencer la journée de bonne humeur. Enfin des parents qui prennent leur rôle a coeur.
bonne journée

le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur est toujours conditionnel

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB