Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-12-2009 16:18:20

Fleurang
Membre
Site Web

bebe qui veut que les bras!

Bonjour,
je viens ici pour chercher des conseils concernant la petite puce que je garde. Elle a 6 mois je l'ai depuis ses 2 mois 1/2. et j'ai un gros probleme avec elle: elle veut toujours etre dans les bras ou qu'on joue avec elle sinon elle hurle, de plus c'est une toute petite dormeuse ( elle dort 15 min le matin dans la poussete quand je rentre de l'ecole, et 30 min l'apres midi: c'est tout!) elle ne veut pas jouer seul dans le parc ni dans le transat, des qu'on la pose elle hurle ( avec des larmes) malheureusement pour elle j'ai un autre petit en garde qui lui a 16 mois donc la matiné se passe bien on joue ensemble mais des que l'heure du repas arrive c'est horreur je suis bien obligé de la poser pour changer le copain lui donner son repas, elle hurle bien qu'elle soit à côte et que je lui parle ( c'est pas chouette pour le copain) aujourd'hui j'ai ai eu marre je l'ai mise dans sa chambre avec ses jouets dans le parc mas elle a crié pendant toute la 1/2 heure ou elle est resté seule et des que je l'ai reprise elle grogne et arrete instantanemant de pleurer, la maman me dit qu'elle fait pareil chez elle et qu'il la porte toujours que c'est normal car elle a ete hospitalise a sa naissance qu'elle abesoin de contact et tous ça...
mais moi j'en peut plus je culpabilise par rapport a l'autre enfant, je ne peut rien faire chez moi ( ni vaiselle , ni petit rangement normal sans avoir mal au oreilles!) c'est une petite tres eveillée, tiens assise dit papa mama tres rigolote et souriante ...dans les bras .
avez vous eu des enfants comme ça comment lui faire comprendre qu'elle peut resté des fois tranquille a joué SEULE dans son parc?
je vous remercie d'avance

ça a toujours ete comme ça (meme pire avant nourisson elle dormait par 10 min dans les bras )

03-12-2009 16:18:20

partenaire publicitaire:

#2 03-12-2009 16:22:42

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Re : bebe qui veut que les bras!

bonjour et oui c pas facile ....!! je ne sais pas quoi te conseiller ce que je fais .. je met dans la poussette et j'emmene partout avec moi dans la maison ( maison de plein pied) ... comme ça je n'entends pas pleurer c dejà ça .. en grandissant ça va passer !!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#3 03-12-2009 17:30:23

Ladybug
Membre
Site Web

Cette petite n'a pas été habituée à cela.
Quand tu es disponible pour elle, alonge-la dans le parc et reste assise auprés d'elle. Tu lui installes ses petits jouets et tu lui expliques qu'elle va jouer un petit moment seule, mais que tu vas rester auprès d'elle car tu vois que c'est difficile pour elle. Tu la laisses peu de temps au début et tu essayes de te faire discrète, sans faire de commentaire sur ce qu'elle fait pour ne pas la déconcentrer. Tu regardes juste ce qu'elle fait et tu l'encourages si besoin. Au moment du change, par exemple, tu lui reparles de ce qui c'est passé en étant positive:''tiens, j'ai vu que tu faisais ci ou ça, tiens, maintenant tu arrives à jouer un peu plus longtemps...''
J'ai fais cela avec le petit que je garde, puis dès qu'il a su ramper, j'ai suprimé le parc pour qu'il puisse se déplacer d'avantage.
Aujourd'hui, il est beaucoup moins dépendant.

tdnr.jpg

#4 03-12-2009 17:36:26

MailiMailo
Membre
Site Web

Je la mettrai dans un porte bébé sur mon dos si j'étais à ta place, mais faut pouvoir...
La maman, comment elle fait chez elle pour la porter et faire les trucs de tous les jours?

Un autre avis perso: je ne la laisserai pas pleurer toute seule dans une pièce, je pense pas que ça va arranger les choses. Au pire dans la même pièce que toi.

Pas facile.

Bon courage

03-12-2009 17:36:26

partenaire publicitaire:

#5 03-12-2009 17:45:55

bzac42
Membre
Lieu : loire
Site Web

Bonjour
Comme toi,j'ai le meme souci,je prends mon mal en patience et je lui explique que'il n'est pas tout seul et que je suis là mais rien ni fait.
En plus,j'ai un autre bb dans un mois ,j'espere que ça va aller.
Les parents me disent qu'il est rarement posé,donc porté continuellement et moi je ne peux(et ne veux)pas l'avoir dans les bras toute la journée

ass mat et fiere de l'etre

#6 03-12-2009 17:52:05

Ladybug
Membre
Site Web

Je ne crois pas que c'est rendre service à cette petite que de la porter sans cesse. Elle a été hospitalisée, mais c'est finit (d'ailleur, le petit que je garde n'a pas été hospitalisé et faisait de très grosse colère dans le parc!).
Peut-être qu'il serait interressant de lui parler de son opération et de ce qu'elle a pu ressentir à ce moment-là. De lui réexpliquer pourquoi elle est chez toi et que ça n'a rien a voir avec la situation qu'elle a connue. Là, ces parents viennent la chercher tous les soirs. Peut-être que c'est de cela dont elle a peur, qu'il ne viennent pas la chercher comme à l'hopital?
Lui dire aussi que maintenant elle va bien et qu'elle peut faire des choses seule.
Si elle a été hospitalisée, je ne la laisserais pas pleurer seule, cela doit être trop angoissant pour elle. Reste toujours à vue pour le moment, tant qu'elle n'est pas rassurer.
Il faut lui laisser du temps, mais l'accompagner à une séparation, non douloureuse cette fois.

tdnr.jpg

#7 03-12-2009 22:59:25

kalau
Membre
Site Web

Très cohérent ton post Ladybug... en y réfléchissant il se peut effectivement qu'il y'ai un lien entre tout cela... La séparation d'avec ses parents lui "rappelle" peut être bien, ce qu'elle a vécu en étant hospitalisé. En y metttant des mots dessus et en lui expliquant comme dit Ladybug que papa et maman viendront la chercher le soir, et que vous, vous êtes là pour prendre soin d'elle pendant que papa et maman travaillent pourrait calmer ses angoissses.
Pour qu'elle dorme si peu et pleure dès que vous la posez depuis qu'elle es tout bébé c'est très probable qu'il y'ait comme un traumatisme de son hospitalisation, mais comme elle est toute petite et qu'elle ne peut donc l'exprimer, ses pleurs sont une façon de dire : " ça va pas, j'ai un soucis, j'ai peur, j'ai besoin d'être rassurée". En tout cas, tenez bon, c'est pas facile c'est sur... Vous pouvez aussi en parler à la puer...

Bon courage

Maman de deux garçons de 11 ans et 8 ans et nounou de deux loulous de 2 ans et deux autres de 9 mois...

#8 04-12-2009 08:24:27

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

Une fois n'est pas coutume je partage totalement l'avis de Ladybug.
et je retiens aussi l'idée de MailiMailo. à savoir qu'en attendant qu'elle se soit habituée à être un peu dans le parc, pour ne pas casser ton dos à la porter, et pour faire les menues bricoles dont du a besoin en ayant te mains libres, tu pourrai la porter en écharpe (ou éventuellement kangourou de bonne qualité, j'entends par là que les jambes du bébé doivent être écartées comme une grenouille et pas pendantes verticales))
  l'avantage de ce portage est que :
- énoorme pour ton corps : ton dos, tes épaules, ton ventre, tes bras ne fatiguent pas comme quand tu la portes à bras de manière classique.
- ta mobilité : tes deux mains sont libres et bébé en sécurité
- bébé est rassuré car il est porté et bercé à la fois (il est même fort possible qu'elle dorme plus ainsi)
- en recevant le contact et le réconfort dont elle a besoin elle atteindra plus vite la confiance en elle et en l'environnement qui lui manque, elle atteindra plus rapidement l'autonomie qu'elle n'a pas encore. car elle aura reçu, "tout son saoul" de contact, bercement etc.
- et les semaines passant, quand elle verra le plus grand se mouvoir et faire plein de choses interressantes elle aura envie de l'imiter et ne voudra plus rester sur toi. C'est elle qui demandera à ne plus être portée, c'est elle qui voudra être posée, et du coup elle acceptera tes diversions car totalement rassurée et en quête d'autre chose.

Ma fille ressemblait beaucoup au bébé que tu décrit, avec un parcourt un peu semblable. J'ai procédé ainsi.

Elle a 4 ans est épanouie et peu rester seule aussi longtemps que besoin. Même si de temps en temps elle vient solliciter ma participation à ses jeux parce qu'elle est seule (pas de fratrie et juste un tout petit en accueil)

Ce n'est pas devenue une grosse dormeuse mais elle fait des nuits de 9h à 9h30 et fait toujours la sieste à la maison (1à 2 h parfois 3h!!)

Concernant le fait de porter un enfant on a souvent le sentiment de ne pas leur rendre service, d'en faire des capricieux dépendants. C'est pourtant le contraire.
Tous les peuples du monde portent tard leurs enfants....
En leur donnant le réconfort dont ils ont besoin tous petits en évitant de multiplier trop tôt les frustrations douloureuses qui viendront bien assez vite, et qui existent déjà (comme le fait de ressentir ce qu'ils ne connaissent pas dans la matrice, la faim, le froid ou le chaud, l'immobilité, la nuit, les bruits, le manque (maman s'absente, maman est occupée etc.) le partage des adultes avec la fratrie, les autres loulou accueillis) en leur donnant donc le plus possible le réconfort dont ils ont besoin en les portant, leur permet d'être rassurés, quand on est rassuré on est plus confiant et plus autonome.

Je ne sais plus qui a dit "plus les enfants sont scotch et acceptés comme tels quand ils sont petits, plus librement ils volent quand ils sont grands"   wink

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#9 10-12-2009 15:42:35

Fleurang
Membre
Site Web

merci beaucoup pour vos reponses.
Elle n'a pas ete opérée, "juste" sous perfusion d'antibiotique, maintenant j'ai laissé tomber mes principe je la met a domir dans sa pousstte elle dors ses 2 heures voir plus dedans du coup ça va mieux quand elle est reveillée elle reste plus longtemps assise dans son parc a jouer ce qui me permet de m'occuper de l'autre loulou mais la poussette n'est pas la solution ideal ça depanne pour le moment... tant qu'elle accepte maintenant de rester ailleur que dans les bras c'est dèjà plus cool.

MailiMailo a écrit :

Je la mettrai dans un porte bébé sur mon dos si j'étais à ta place, mais faut pouvoir...
?La maman, comment elle fait chez elle pour la porter et faire les trucs de tous les jours

Un autre avis perso: je ne la laisserai pas pleurer toute seule dans une pièce, je pense pas que ça va arranger les choses. Au pire dans la même pièce que toi.

Pas facile.

Bon courage

concernant ce point j'ai peur d'avoir choquer mais cette fois là elle était assise dans son transat posé sur la table à côté de moi je donnais le repas a mon autre loulou tout en lui parlant à elle mais elle était tellement en rage qu'elle ecoutait pas quand je l'ai prise dans mes bras sur les genoux elle s'était arrêter de suite de hurler mais voulais prendre a chaque fois la cuillere, pas facile de doner à manger a un petit et porter le2 en meme temps donc je l'ai reposé au bout de 10 min et hurlement de nouveau c'est a ce moment que je l'ai porter dans sa chambre.

encore merci pour toute vos reponses

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB