Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-12-2009 16:13:51
Besoin d'un avis technique sur les cp
Bonjour,
j'ai une amie qui rencontre un soucis.
Sur son contrat,elle a précisé ,en accord avec ses pe qu'elle prenait une semaine "pendant les vacances de Noël",sans autre précision.
Donc elle prend la semaine B,en accord avec ses autres employeurs,mais un pe a décidé de prendre lui la semaine A (une semaine chez mamie ça coute moi cher...)et bien sûr de ne pas la payer.
Puisqu'aucune date n'a été fixée au 1er mars (cela lui aura bien servi de leçon),a t'elle un recour possible?

Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier ![]()
03-12-2009 16:13:51
#2 03-12-2009 16:19:34
Re : Besoin d'un avis technique sur les cp
Coucou,
en ayant plusieurs employeurs c'est elle qui fixe les congés, sinon elle ne serait jamais en vacances. Maintenant comme n'est marqué au contrat , là j'avoue ne pas savoir.
Les pros vont arriver à la rescousse.
les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.
#4 03-12-2009 16:21:33
la logique veut que ce soit la semaine de noel (puisque vacances de noel)
si elle dit 1 semaine à noel et non "après" noel ou "au nouvel an"....
sans autre precision ni delais de prevenance..
je dirais que c'est donc la semaine de noel ![]()
03-12-2009 16:21:33
#5 03-12-2009 16:23:58
- florentnounou
- Membre
- Site Web
je suis comme vous, j ai précisee aux 3 parents que je prenais Noel .1 des 3 parents veut la 2ieme semaine, mais comme j ai trois employeurs, c est moi qui donne la date des congés donc pour ces parents la, ils prennent la 2 ieme semaine mais me reglent quand meme car moi, ils savent que normalement, je suis présente chez moi pour acceuillir les enfants cette semaine la et la semaine de mes vacances, ils se débrouillent.Des fois, à vouloir arranger tout le monde, on se fait avoir, donc maintenant, je suis ferme sur les congés je ne peux pas satisfaire tout le monde et je donnent mes congés tres a l avance.L autre jour, je leur ai deja donne les vacances de paques 2010 et sur 3 parents, 1 n est pas satisfait, toujours le meme, car ils auraient referé l autre semaine mais tand pis, ils sont prévenues assez tot.Sur mes contrats, je note, une semaine Noel, une semaine paques et trois l'été, sans donne les dates précises que je leur confirme à l'avance quand meme..
#6 03-12-2009 16:27:31
Ok,donc mon amie voulait la seconde semaine pour être avec son mari,et le pe voulait la première.Donc a priori,il peut lui déduire sa semaine....
D'où l'intérêt de tout noter.
Autre question,si je peux abuser de votre temps.
J'accepte les enfants malades sauf grippe (décidé avant la psychose).
Donc avec un certificat médical attestant que l'enfant a la grippe,je déduis les heures.Jusque là ,c'est OK.
Mais si c'est les parents,pour une autre maladie qui ne veulent pas mettre l'enfant,alors que moi je l'accepte,ils peuvent également déduirent jusqu'à 10 jours par an,avec un certificat???Je ne trouve pas ça très logique,et je préfère avoir votre avis avant que cela arrive.
Merci de votre patience.

Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier ![]()
#7 03-12-2009 16:37:03
- florentnounou
- Membre
- Site Web
Pour les conges, moi, ils ne me deduisent pas la semaine que eux prennent car moi je leur ai dit que je prenait l autre, donc tant pis pour eux,s ils ne veulent pas la meme que moi, ils ne touchent pas a ma mensualisation.L annee prochaine, ils se caleront avec moui, car pour tout vous dire, je pense que desfois ils font un peu espres de vouloir une semaine autre que celle que j ai choisie mais comme on a plusieurs employeurs c est a nous de les imposer.
#9 03-12-2009 17:20:55
coucou
sur le contrat je ne stipule pas de dates précises, je met une période : vacances de noel, vacances de février, vacances de paques et été. par contre je leur donne mes dates tréééééés à l'avance (début janvier pour été et en mai pour les autres) pour qu'ils puissent s'arranger. on en discute bien en entretien et je n'ai jamais eu de soucis
même si des fois on a pas les mêmes vacances ils me les payent ![]()
et pour la maladie, ayant droit à 10 jrs non consécutifs par an (si tu l'as stipulé dans le contrat) je pense que tu te dois de les déduire. même si tu les acceptes ![]()
Dernière modification par cleso (03-12-2009 17:22:48)