Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-12-2009 16:25:09
- christelle44470
- Membre
- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
je trouve plus mon rideau !!!
Je suis désespérée...
Hier, j'enlève mon rideau, les enfants décorent les fenêtres. J'étais à fond "dedans" comme on dit et vous allez pas me croire... je ne trouve plus mon rideau et pourtant j'ai rangé. Je n'aime pas être vu de la rue...
Bouh ! j'ai même fouillé dans le garage. Je sens que mon mari a dû le voir trainer et comme le soir il n'aime pas quand les choses trainent il a dû le mettre ailleurs... (oui parce que pour lui ranger c'est mettre dans un endroit qu'on ne verra pas). Oh, si c'est lui il l'a peut être mis dans la corbeille à linge... Je file voir !
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles
03-12-2009 16:25:09
#2 03-12-2009 16:28:43
Re : je trouve plus mon rideau !!!
Je suis désespérée...
Hier, j'enlève mon rideau, les enfants décorent les fenêtres. J'étais à fond "dedans" comme on dit et vous allez pas me croire... je ne trouve plus mon rideau et pourtant j'ai rangé. Je n'aime pas être vu de la rue...
Bouh ! j'ai même fouillé dans le garage. Je sens que mon mari a dû le voir trainer et comme le soir il n'aime pas quand les choses trainent il a dû le mettre ailleurs... (oui parce que pour lui ranger c'est mettre dans un endroit qu'on ne verra pas). Oh, si c'est lui il l'a peut être mis dans la corbeille à linge... Je file voir !
lol ca me rappelle quelqu'un!!
le zhom qui n'aiment pas voir les choses trainer!!! la maman de la louloute voit la difference si zhom est là pas un jouet ne traine quand elle arrive, quand je suis seule, les filles vivent leur jeu jusqu'au bout!!!
tu nous tiendras au courant
#3 03-12-2009 16:53:02
coucou, mdr christelle ton zépou te l'a volé il a voulu faire zorro au boulot tu sais ce que j'ai fait? il y a quelques jours, j'ai téléphoné le soir à un parent d'un copain de mon dernier , j'avais le calepin telephonique a coté des affaires de classes de mon plus grand, et ben le lendemain j'avais besoin de mon calepin j'ai retourner la maison toute la journée, devine ou il etait? parti avec mon grand à l'école mdr!!!!
heureusement qu'il ne s'en ai pas aperçu la honte
#4 03-12-2009 16:55:26
- MailiMailo
- Membre
- Site Web
C'est un voilage?
Il a pas glissé derrière un meuble sur lequel tu l'aurais posé?
03-12-2009 16:55:26
#5 03-12-2009 17:00:22
zhom range chez vous!! vous avez de la chance!! chez moi, zhom ne range pas mais il fait disparaitre les choses!! ou il les laisse trainé et c'est bibi qui ramasse!!
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#6 03-12-2009 17:06:59
- lysoranges
- Membre
- Site Web
oh dis donc ça existe alors des zoms qui rangent, j'ai pas ça chez moi le mien y laisse tout à trainer grrr
#7 03-12-2009 18:05:14
bien chez moion partage les taches, je range, il met en bazar, je cuisine, il mange; je lave, il salit
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...
#8 03-12-2009 18:12:02
- MailiMailo
- Membre
- Site Web
Une étude est sortie à ce sujet aujourd hui (comme si on avait besoin d'une étude pour savoir ça...) :
Les femmes continuent de se charger de la grande majorité des tâches domestiques au sein du couple, et l'arrivée d'un enfant accentue encore ces inégalités entre conjoints. Ce sont les conclusions d'une enquête en deux parties, menée à trois ans d'intervalle.
Mesdemoiselles, vous faites plus les courses, le ménage et la cuisine que vos copains? Ce sera bientôt pire. C'est en substance la conclusion de l'enquête de l'Institut national d'études démographiques (Ined), dans le numéro de novembre de sa publication "Population et Sociétés". En réintérrogeant trois ans plus tard, les personnes de la première enquête Erfi (Etude des relations familiales et intergénérationnelles), l'Institut est arrivé à la conclusion que la naissance d'un enfant "accentue le déséquilibre du partage des tâches entre conjoints", a observé l'Ined.Et le déséquilibre "devient particulièrement prononcé chez les couples ayant déjà un ou plusieurs enfants au premier entretien et qui se retrouvent avec un enfant supplémentaire de moins de trois ans".
Ce renforcement du déséquilibre se manifeste pour la plupart des tâches, de la préparation des repas aux courses alimentaires, en passant par l'aspirateur, la tenue des comptes et même "dans l'organisation de la vie sociale" du couple.
La vie professionnelle aussi touchée
L'étude détaille l'exemple de la préparation des repas. Son partage entre conjoints est stable chez les couples qui n'ont pas eu d'enfant supplémentaire dans les trois années d'intervalle entre les deux enquêtes Erfi. Mais pour les autres, la proportion des femmes qui s'occupent toujours ou le plus souvent de cette tâche est passée de 51 à 58% s'il s'agit d'un premier enfant, et de 72 à 77% si c'est un enfant en plus.
L'arrivée d'un enfant "conduit à des ajustements professionnels qui touchent principalement la femme", laquelle aurait donc tendance à s'impliquer encore plus dans les tâches domestiques. Entre les deux vagues de l'enquête Erfi, la femme a ainsi cessé ou réduit son activité dans 25% des cas pour les premières naissances et dans 32% des cas pour un enfant supplémentaire.
Indice de satisfaction
Les personnes sollicitées ont à chaque fois été questionnées sur leur "satisfaction" par rapport à la répartition des tâches dans leur couple. "Les femmes les moins satisfaites appartiennent à des couples où elles assument presque toute l'organisation ménagère", indique l'Ined.
L'insatisfaction des femmes augmente avec le nombre d'enfants, et elle augmente après la naissance d'un enfant, une "dégradation liée au creusement du déséquilibre dans la répartition des tâches". En revanche, du côté des hommes, le nombre d'enfants n'a "aucun effet" sur le degré de satisfaction.
sur le site de l'ex*ress
#10 03-12-2009 18:32:06
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#11 03-12-2009 19:40:02
oh dis donc ça existe alors des zoms qui rangent, j'ai pas ça chez moi
le mien y laisse tout à trainer grrr
dans le sens inverse c'est pas toujours top je ne cesse de lui dire :"arrete de raler et ranger laisse les vivres!!!" quand il range tout avant l'arriée de la maman je lui dit " elle va croire que sa fille ne joue pas chez nounou " alors que 2 minutes avant on met pas un pied devant l'autre
#12 03-12-2009 19:48:37
tatiezozo a écrit :bien chez moion partage les taches, je range, il met en bazar, je cuisine, il mange; je lave, il salit
Teins j'ai le meme à la maison
moi aussi ! et ça ne me fait pas vraiment rire.... ça m'énerve ! surtout qd j'ai une semaine à 60h....
#13 03-12-2009 22:59:11
- corinette68
- Membre
- Site Web
corinette68 a écrit :tatiezozo a écrit :bien chez moion partage les taches, je range, il met en bazar, je cuisine, il mange; je lave, il salit
moi aussi ! et ça ne me fait pas vraiment rire.... ça m'énerve ! surtout qd j'ai une semaine à 60h....
t'inquiète je rigole mais je suis comme toi ,ça m'enèrve beaucoup
#14 03-12-2009 23:34:52
- tatie11
- Membre
tatiezozo a écrit :bien chez moion partage les taches, je range, il met en bazar, je cuisine, il mange; je lave, il salit
Pas possible, on partage le meme !!!
Elle est chouette ma vie!
#15 04-12-2009 00:37:03
#16 04-12-2009 00:57:08
corinette68 a écrit :tatiezozo a écrit :bien chez moion partage les taches, je range, il met en bazar, je cuisine, il mange; je lave, il salit
Pas possible, on partage le meme !!!
on appelle ça la fabrication à la chaîne on est tombée sur le mauvais lot
ch'suis plus là !!!
#18 04-12-2009 10:25:08
- corinette68
- Membre
- Site Web
#19 04-12-2009 11:08:33
- plocploc62
- Membre
- Lieu : devant mon écran
- Site Web
bon !!! il était ou ce rideau ??? le suspens est insoutenable
je viens de m'apercevoir que le tit mari à fait disparaitre un papier super important , impossible de remettre la main dessus pffffff haaaaaaaa il va m'entendre ce soir !!! le pire c'est qu'il va me répondre la bouche en coeur "c'est pas moi !!!"
ça lui pend au nez que je le vende aux enchéres d'un site super connu
#20 04-12-2009 11:09:22
- christelle44470
- Membre
- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
Rideau (Voilage) retrouvé hier soir : mon mari l'avait rangé... dans l'armoire avec les draps housses. Ne me demandez pas pourquoi il l'a mis là, il paraît que c'est ce qui lui a paru le plus logique -_-
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles