Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-12-2009 16:25:01

totaly
Membre
Site Web

ne sais pas comment faire

bonjour

c'est ma première fois en forum
voilà je garde une petite fille de 2 ans et demi et sa soeur de 9 mois,j'ai aussi mon fils de 16 mois .tout se passe bien avec la petite mais la grande c'est + difficile elle ne veut jouer à rien ,n'aime pas tout ce qui est manuel comme les puzzles et autres pâte à modeler .au début ça allait pas trop mal mais depuis la rentrée c'est de pire en pire je ne sais pas avec quoi l'interresser et surtout elle n'écoute plus rien à présent,et ce met à hurler d'un seul coup si je la dispute quand elle fait des bêtises.chez moi c'est elle la + grande est ce que c'est pour cela.
aidez moi.
merci

03-12-2009 16:25:01

partenaire publicitaire:

#2 03-12-2009 16:26:58

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Re : ne sais pas comment faire

bonjour  cela fait combien de temps que tu les gardes ? il y a des enfants qui analysent plutot que de jouer ... si elle regarde c'est dejà bien ...!!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#3 03-12-2009 16:54:29

totaly
Membre
Site Web

cela fait depuis le mois de mai ,elle ce met au milieu de la salle et regarde ,comme si elle savait pas quoi faire ,je lui demande ce quelle veut faire ,je sort des jeux que je peux faire avec elle ou encore des poupées ou autres ,j'ai 2 enfants et les jouets ça manque pas.
d'un seul coup elle va se mettre à courir autour de la table comme une folle alors quelle est d'ordinnaire assez molle.
je sais vraiment pas quoi faire elle ne s'interresse à rien même chez ses grands parents .

#4 03-12-2009 17:18:12

Ladybug
Membre
Site Web

Souvent les enfants qui ne s'interressent à rien, ce sont des enfants qu'on a pas laissé jouer seul, avec lesquels on est toujours intervenu. C'est trés rigolot quand ils sont petits et puis quand ils grandissent et bien ils sont devenu dépendants et ne savent pas s'occuper d'eux même et rien ne les interessent.
De plus 2 ans et demi est une période d'oppositions ou en tout cas d'affirmation de soi...pas toujours simple!
A cet âge, ils ont également besoin de se dépenser. Quand je ne peux pas sortir, j'installe un parcours: gros coussins, chaises, petite table, banc...
Pour les jeux, installe ton coin poupée toujours au même endroit, les autres jeux aussi, comme ça elle saura où se trouve les choses et finira par aller vers ce qui l'interesse.

tdnr.jpg

03-12-2009 17:18:12

partenaire publicitaire:

#5 03-12-2009 17:44:04

totaly
Membre
Site Web

le coin jeux est toujours au même endroit et tient une bonne place dans la pièce.d'après ce que tu dis elle devrait vouloir jouer avec moi quand je lui propose mais c'est pas le cas elle me dit non veux pas jouer.

#6 03-12-2009 18:02:35

Ladybug
Membre
Site Web

Non, pas forcement. Certains enfants n'ont pas appris à s'écouter et ne savent rien d'eux finalement, donc ils n'ont pas forcement envie de jouer avec nous, surtout à cet âge.
Continue à faire ce que tu fais, mais ne lui propose rien. Tu installes des choses, les autres jouent...
Ce que tu peux faire peut-être, mais tu le fais peut-être déjà, c'est faire le tour avec elle de ce que tu as pour jouer en lui demandant ce qu'elle a envie de faire.
Si elle n'aime pas les activités manuelles, et bien soit!
Les boites gigognes, cubes, jeux de transvasement, jeux d'eau...ça ne l'interresse pas non plus?
Qu'est-ce qu'elle aime, elle? Elle ne reste pas plantée là pendant toute la journée? Qu'est-ce qu'elle fait?

tdnr.jpg

#7 03-12-2009 18:40:56

totaly
Membre
Site Web

et bien elle gribouille 5minutes et après elle va prendre une poupée la poser dans le lit et après elle ne sait plus quoi faire.ce qui est bizzare c'est que chez elle sa mère me dit qu'elle joue toute seule alors bon ,elle n'aime peut être que ses jouets.je lui ai déjà montré tout les jouets mais sans préférences .

#8 03-12-2009 18:43:25

totaly
Membre
Site Web

je pense qu'il lui faudrait d'autres enfants de son age pour qu'ils la pousse un peu pour jouer et mieux parler aussi.une crèche serait peut être + adaptée pour elle.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB