Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-12-2009 19:46:04

egone
Membre
Lieu : 59260
Site Web

P"tit chou pas top du tout aujourd'hui :(

Hola, quelle journée

je viens un peu papoter ici car j'me sens toute dépourvue ce soir!

il faut dire qu'hier, je n'avais pas mon p'tit chou en garde (mercredi) mais il à été très fièvreux chez les parents et à bcp dormi....Je receptionne mon loulou ce matin, il semble bien. vers 9h30, 38° 3, je donne doliprane et après un petit 10 min, le met à la siéste....Il dort juste 1h! se réveille et pleure, je vais le chercher, plus de fièvre.....il me regarde faire le repas, et mange bien (mais tousse bcps), je le remet au lit à 13h....14h30, pleure,je vais le chercher 38°..? soit, fièvre, je compte les h d'intervale entre les prise doliprane, ok, je peux donner....Et là, rien ne baisse!! je met p'tit lou en body, il somnole donc retente le lit, mais hurle! donc c'est ds mes bras qu'il à somnoler (berceuse en fond de musique), je l'hydrate bien....il boit, il lutte ne veut pas dormir! à 16h20, je reviens d'avoir ete chercher mes autres chou école!  39°2, je déshabille hydrate! je ne peux redonner doliprane, trop tôt!....
17h30, il vomi en toussant! pleins de glaire....hoooo p'tit loulou
papa arrive, je lui explique....
ce qui m'ennuie c'est qu'il à si peu dormit....je comprends pas pourquoi, et je ne suis pas tranquille! il faut dire, c'est mon 1er contrat, p'tit chou d'ami et 1er fois réèlement si malade......
je culpabilise, mais j'ai bien tout fais....brouuuu
vous pensez que je dois sonner aux parent ce soir pour savoir s'il va bien? ENFIN...à mon avis il va s'écrouler chez lui....
j'espère que demain sera mieux! pfrrrr
hola quand les p'tit chou sont pas bien, ben, nous non plus..........
sad sad sad

Egone: maman de deux bout chou et  assistante maternelle d'un p'tit chou de 17mois et une miss de 10mois

03-12-2009 19:46:04

partenaire publicitaire:

#2 03-12-2009 20:06:46

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

Re : P"tit chou pas top du tout aujourd'hui :(

Bonsoir egone,
bon ce petit est malade pour la 1ere fois, mais ce ne sera pas la derniere smile
il ne dort pas car il est tres encombré tout simplement. pour le soulager tu peux relever sa tete de lit avec des annuaires, il sera plus a l'aise
tu ne peux pas faire plus que ce que tu as fait, un gant humide sur le front, et attendre que ça aille mieux.
tu verras, les petits ça tombe comme les mouches, mais ça se releve tout aussi vite smile

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#3 03-12-2009 20:23:53

mignionette
Membre
Lieu : dans le 35
Site Web

bonsoir a ce que je lis je ne comprends pas que tu n'as pas appele les parents pour les prevenir que le petit bout a de la temperature c'est la 1ere chose a faire et voir avec eux ce que tu peux faire dans l'immédiat pour que les parents puissent prendre rdv chez le medecin ou venir le chercher c'est ce que j'aurais fais maintenant tout le monde ne fonctionne pas pareil chacunes fait son truc

les amours de ma vie mon fils de 11 ans et mon mari connu à 18 ans

#4 03-12-2009 20:37:45

egone
Membre
Site Web

bien, je ne leurs ai pas sonné" car jusque 14h30, tout allait plus ou moins bien! ils etaient au courant de l'etat du p'tit choux en me le donnant (d'ou doliprane dans le sac) ca s'est vraiment envenimer vers 15h30 et à 16h, je vais chercher les autres loulous...puis papa arrive vers 17h30....et ils savaient qu'il etait pas bien en me le donnant.... (vu que la veille déjà pas top) ils disent les dents, ce soir, j'ai conseiller d'appeller médecin car trop emcombré et toux trop forte!!!
pour la tête relevée, oui, je l'ai fait mais ca ne venait pas de là....et il à vomi à 17h10, papa arrivé 15 min après....
les parents savait qu'il etait mal, il me le donne, j'en conclue qu'ils me font confiance un minimum!!!et ce soir, ils prennent leur déscision! mais si demain, il me le ramène et encore fièvre, oui, je leur téléphonerai san hésitation...

Egone: maman de deux bout chou et  assistante maternelle d'un p'tit chou de 17mois et une miss de 10mois

03-12-2009 20:37:45

partenaire publicitaire:

#5 03-12-2009 20:59:50

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

j'aime pas quand ils sont malades pfffffff !

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#6 03-12-2009 21:02:36

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
tu avais l'ordonnance pour administrer le doli  ?

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#7 03-12-2009 21:04:21

egone
Membre
Site Web

ho non, on voudrait faire tout, mais.....
enfin, je pense avoir fait de mon mieux, même si effectivement j'aurai peut-être du prévenir les parents dés la 1er montée de fièvre! mais c'était peu (38°3°).... demain, si je l'ai, je dirai au papa qu'au cas ou, je n'hésite pas à l'appeler....
j'ai bien envie de leur sonner mais nonon, je dois garder "ma place", je saurai demain.....
pour babou, ouioui, biensure, j'avais l'ordo......ouiiiiiiiiiiiii mazette!

Dernière modification par egone (03-12-2009 21:05:28)

#8 04-12-2009 15:23:58

egone
Membre
Site Web

bonjour,
je viens donner des news de p'tit choux malade....
sa mama est allée pédiatre ce matin et il à une bronchiolite, je le récupère lundi, cette aprèm, il est avec sa mamie et son frère (bronchite lui)
plus rassurée qu'hier soir, maman de p'tit chou m'a dit avoir bien réagit...
voilà
merci pour  l'ecoute wink wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB