Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 03-12-2009 21:03:05

PASCALE55
Membre
Site Web

Re : desaccord avec une maman

oi, la salle de jeux, c'est le salon; je n'ai pas de télé ailleurs, alors, je fais quoi? J'envoie mon mari à la pêche? De plus à cette heure, je suis dans ma cuisine (qui est ouverte sur le salon) donc, je vois les petits qui jouent et je fais faire les devoirs à mes enfants, je prépare le repas, je ne peux pas m'isoler dans une autre pièce avec les enfants accueillis: les chambres sont du domaine privé et ne servent que pour la sieste; le reste du temps, c'est "domaine interdit" et  ils le savent très bien. Si la porte d'une chambre de mes enfants est ouverte, ils restent sur le seuil et ne pénètrent pas dans cette pièce et je tiens à ce que cela reste comme ça.

Sinon, tu peux toujours dire aux parents de chercher une assmat célibataire et sans enfants, ce sera plus simple pour eux.
S'ils sont aussi réfractaire à la télé chez toi, c'est peut-être chez eux, le petit en ai gavé. Va savoir!

4i a écrit :

il est dans la même piece donc on fait attention à ce que l'on regarde quand il est là !
c'est une question de bon sens...

si on a pas de 2° tv, alors on joue avec l'enfant dans une autre piece (si le mari ne peut pas se passer de son emission)
ou on en priofite pour sortir.

accueillir dans un cadre famillial ne veut pas dire faire n'importe quoi !
ça veut dire dans un environement famillial mais en respectant les règles : celles de la pmi et celles des parents surtout si on a signé.

et en tant que maman, je n'accepterais pas que dans  ce cadre il y ai "secret story" à la tv dans la piece où mon enfant  est assis sur le canapé avec un bib et un gâteau,
il va forcement regarder
(ces  trucs d'abrutis  où montrer l'arriere train d'une ... est en gros plan est le seul but!
ou des infos avec leur lot de guerre, de violences, et images choc  mad )

c'est si dur à comprendre ou accepter ?

maman de 5 enfants (32 27 26 12 et 8 ans) et grand-mère de 3 loulous (6ans 2ans et demi et 2 ans)

03-12-2009 21:03:05

partenaire publicitaire:

#62 03-12-2009 21:07:11

4i.modo
Membre
Site Web

merci de ne pas  passer à l'agressivité..! (ni à l'ironie pour d'autres)
on parle du cas de l'auteur de cette discution et pas de toi pascale55 !
elle a une salle de jeu elle, et  c'est à elle que je repondais, pas à toi...
merci big_smile

#63 03-12-2009 21:30:10

audrey2229
Membre
Site Web

Bonsoir , une bonne discution a eu lieu chacune a expliquer son point de vue , j'ai camper sur mes positions en detaillant comment ca se passait reelement et que je laisserai pas l'enfant  scotcher devant la tv . on a beaucoup parler et elle me fait confiance , on a parler de tout mes fonctionnement tout est OK
tout va bien et je suis fiere de lui avoir parler car d'habitude je me laisse trop faire et la tout a été chouette. merci a vous!!

#64 03-12-2009 21:34:23

miss4
Membre
Site Web

Bravo ! bonne soiree a toi
et bonne continuation alors pour ton contrat
rien ne vaut le dialogue wink

03-12-2009 21:34:23

partenaire publicitaire:

#65 03-12-2009 21:46:20

Lynsay
Membre
Lieu : Ici et là
Site Web

Et bien je suis bien contente pour toi !!!
Avant de signer un contrat, poses toi les bonnes questions ; à savoir si tu pourras respecter ou non telles ou telles clauses du contrat.
Cela t'éviteras bien des inquiétudes ...

Dernière modification par Lynsay (03-12-2009 21:46:49)

#66 03-12-2009 21:54:44

kalinka
Membre
Site Web

Bravo, c'est super d'avoir su rétablir le dialogue ! La relation avec les parents n'en sera que meilleure dans la suite !

#67 03-12-2009 21:56:58

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

audrey2229 a écrit :

Bonsoir , une bonne discution a eu lieu chacune a expliquer son point de vue , j'ai camper sur mes positions en detaillant comment ca se passait reelement et que je laisserai pas l'enfant  scotcher devant la tv . on a beaucoup parler et elle me fait confiance , on a parler de tout mes fonctionnement tout est OK
tout va bien et je suis fiere de lui avoir parler car d'habitude je me laisse trop faire et la tout a été chouette. merci a vous!!

Félicitations! smile
Contente que ça s'arrange.
parfois, il suffit de discuter tout simplement et de s'expliquer!

605224n7suhdjsno.gif

#68 03-12-2009 22:09:37

PASCALE55
Membre
Site Web

Cool 4i, ne vois pas de l'agressivité où il n'y en a pas. C'est juste qu'à cette heure là je m'arrange pour que quand la famille rentre, la maison soit accueillante pour tout le monde; c'est-à-dire que j'ai fini les activités avec les petits et qu'ils attendent l'arrivée des parents en  ayant quartier plus ou moins libre. A cette heure là, on n'est peut-être pas toujours disponible à 100% pour les petits accueillis; on ne peut pas oublier que l'on a une famille. Je n'oublie pas qu'avant tout, ma maison, c'est le cocon familial et que le soir, quand la famille est réunie, chacun doit pouvoir vaquer à ses occupations, n'est-ce-pas ça l'ambiance familiale dans laquelle les parents veulent que leurs petits évoluent; il ne faut pas oublier que l'on est qu'à eux une grande partie de la journée et le soir venu, il doivent partager leur nounou. Sinon, les parents peuvent toujours opter pour un mode de garde plus stucturé, plus encadré. Et ne voyez aucune agressivité de ma part ,peut-être un peu d'agacement en face de parents aussi obtus.

4i a écrit :

merci de ne pas  passer à l'agressivité..! (ni à l'ironie pour d'autres)
on parle du cas de l'auteur de cette discution et pas de toi pascale55 !
elle a une salle de jeu elle, et  c'est à elle que je repondais, pas à toi...
merci big_smile

maman de 5 enfants (32 27 26 12 et 8 ans) et grand-mère de 3 loulous (6ans 2ans et demi et 2 ans)

#69 03-12-2009 22:47:24

loudna
Membre
Site Web

contente pour toi!

signaturel.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB