Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-12-2009 07:58:20

lagomme
Membre
Site Web

dilemme que faire?

voilà je devrai commencer la formation en janvier février d'après l'assitante sociale et débuter le métier en mars/avril.

mais nous devrions déménager dans une autre région l'été prochain,et vu que je suis au chômge ,j'ai madame pôle emploi qui me harcèle tout les mois pour savoir où j'en suis ,si je travail...

alors comme je ne pourrai pas m'engager dans un contrat ,est ce que ça existe dans ce métier des remplacement?

est ce que ça se fait souvent?

de plus une fois déménagé ,comment ça se passe? on doit revisiter mon logement?

ça mettra autant de temps que la 1 ere visite?

merci.

04-12-2009 07:58:20

partenaire publicitaire:

#2 04-12-2009 08:39:49

4i.modo
Membre
Site Web

Re : dilemme que faire?

bonjour
tu pourras exercer  de la fin de la formation à ton depart... mais delicat car des contrats de remplacement tels sont très rares ...
pourquoi ne pas faire de l'interim ou un petit job en attendant?
car il reste plus de 6 mois....

#3 04-12-2009 09:08:19

mammouth
Banni(e)
Site Web

tu peux aller a la pmi et leur expliquer ton cas et tu voudrais faire les remplacement de formation ou selon ta region il peux y avoir des contrat saisonnier (station ski...etc...)
avec la pmi vois aussi si une ass mat ne va pas partir en congé mat.. par ex.
et puis tu peux aussi prevenir les parents que tu auras un acceuil court car depart et peut etre une solution en attente d'une place en creche.
ce sont des idées comme ça... pour le dernier c'est peut etre pas terrible pour l'enfant.. car si pas de place en creche tres destabilisant de changer de nounou
voila et normalement dans ta nouvelle région, tu auras a redemander l'agrement mais pas a refaire la formation donc ça sera déjà ça d'aquis.
moi ma conseillere pole emploi a tres bien compris que j'etait en demarche pour devenir ass mat et je n'ai pas de rdv avant la fin de ma formation.

#4 04-12-2009 10:03:16

alyenor
Membre
Site Web

Non l'agrément est valable pour toute la france et pour les dom... la pmi devra juste vérifier que le nouveau logement est conforme...
Tu peux aussi trouver des contrats avec des enfants qui rentrent à l'école en septembre, ça arrive des fois en cours d'année pour cause de déménagement des parents, de reprise du travail, de stage ou de mésentente avec l'ass mat qui s'occupe del'enfant.

04-12-2009 10:03:16

partenaire publicitaire:

#5 04-12-2009 10:10:26

lagomme
Membre
Site Web

merci !

oui je vais voir avec la pmi pour noter sur la liste de ram "remplacement" et je vais m'inscrire en intérim ça sera plus sage wink

merci beaucoup de votre aide !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB